ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > La sportiva Sparkle et Spectre: Gare à vos inserts avant!

La sportiva Sparkle et Spectre: Gare à vos inserts avant!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Guillaume
- Le 09/12/2014 17:00

rob a dit :Guillaume a dit :Re,

Je continue à vous lire, je vais finir par me tourner vers un autre modèle....
La F1 Evo par exemple. Je risque de perdre un peu en perf à la descente (beaucoup?) mais gagner en poids.
Pas de problème connu avec la semelle mais quid du mécanisme montée/descente?

Merci

Dans tous les cas à ces prix c'est quand même honteux. 😮


Salut,

au niveau descente un monde sépare les chaussures type Spectre des chaussures type F1 Evo (alien, TLT, Spitfire, ...) ;)
Tu auras beaucoup moins de tenu sur une F1, et surtout c'est beaucoup plus fragile!! Je peux t'en parler, il y a deux ans j'ai ouvert en deux dans la longueur des Scarpa Alien 🤢
Tout dépend sur quoi tu ski, quel bonhomme tu mets dessus, et comment tu ski!

Sinon en dehors des inserts qui étaient un problème franchement énorme et qui empêchait l'utilisation des chaussures, je ne suis pas d'accord avec les témoignages de "manque de fiabilité".
Des vis qui se desserrent il suffit d'entretenir ses chaussures et de remettre un tour de vis éventuellement, c'est pareil sur tous les modèles! Et pour ma part rien constaté en 30000m de déniv.
Le blocage du système ski/marche j'ai pas vécu mais il semble (source magasin et utilisateurs) que dans >90% des cas ça se résolve simplement avec une application de lubrifiant type WD40, ce qui relève aussi de l'entretien "normal" d'une chaussure 🙂


Je souhaite vraiment garder un bon maintien à la descente d'ou la spectre pour :
- les 4 boucles,
- le poids contenu
- l'angle de débattement en mode marche.

Après si les soucis de semelles sont réglés (2015) et qu'il faut juste regarder de temps en temps 4 vis et mettre un coup de WD 40 c'est pas un souci. 😄

cyril
- Le 09/12/2014 17:08

Effectivement le lubrifiant type wd 40 marche bien, mais quand il faut en mettre toute les 2 ou 3 sorties ça coute cher! C'est pas fourni avec les chaussure 😉

Après beaucoup de marque ont eu ce type de problème, ça peu arriver, comme les autres problèmes quand une marque veut innover!
Ce que je critique c'est la gestion du SAV ! mettre plus de 6 mois pour réparer des chaussures, c'est pas normal ! Et encore je suis chanceux, j'ai pas eu de problème d'inserts pour le moment!!!!

Cyril

G
Guillaume74
[2 posts] - Le 10/12/2014 10:14

Essai effectué en magasin hier, sans le thermoformage elle sont relativement raide mais le maintien et bien présent avec les 4 boucles.
Je me suis permis de faire un essai avec les plum guide pour vérifier si le défaut était apparent. j'ai pas trouvé grand chose (pas possible de mettre en appuis arrière car le modéle de fixe n'était pas assez reculé).

j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre..... 🤣

mick
- Le 16/03/2015 21:40

Salut a tous, j'ai le meme problème avec les sparkle et les starlet de ma copine. Le talon de la chaussure ne touche pas, et exerce une contrainte sur la butée avant. Je ne voulais pas retoucher la semelle du coup j,ai mis une cale devant la butée arrière. En faite ca fait une demi cale de monter. Et plus de problème.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER