ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > La sportiva Sparkle et Spectre: Gare à vos inserts avant!

La sportiva Sparkle et Spectre: Gare à vos inserts avant!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cedval83
[59 posts] - Le 17/03/2014 21:05

Après 2 sorties retour des spectres au mag pour échange j ai eu pas mal de soucis avec position marche/ski qui en fait qu a ça tête et samedi j ai eu une grosse douleur sur l extérieur du pieds a la descente en regardant la chaussure en fin de journée je me suis aperçu que j avais perdu la vis du canting 🤢

T
totoff
[267 posts] - Le 17/03/2014 22:03

les vis sont montées sans frein-filet 😡
C'est pas une marque de fabrique La Sportiva, Scarpa et Dynafit font pareil.
Pour le blocage talon, lubrifiant au teflon, ca marche à peu près
Tant qu'on allonge les € 🙄 😡

T
totoff
[267 posts] - Le 21/03/2014 13:21

Gosse boite inexplicable hier, croisement des ski et tête- pieds sur une neige transfo.
Diagnostic: perte de l'axe de rotation du collier. C'était la seule vis que je n'avais pas pensé à remonter au frein-filet
Fracture du poignet à la clef 😡 😡
Quelque part un moindre mal, celà aurait très bien pu se produire dans un couloir exposé. 🤢
Faut-il vraiment qu'il y ait un gros carton un jour pour que les fabricants de matos de ski se voient imposer un équivalent des normes EPI ?

navy74
- Le 27/03/2014 17:53

Salut à Tous

Problème d'insert sur des BD PRIME

Pour rebondir sur ce forum qui date un peu, je viens d'avoir un soucis avec mes fix PLUM guide et des chaussures BlackD Prime
J'ai constaté à la descente une amorce d'ouverture de la fix avant quand je suis en appui dessus.
Après des essais chez PLUM on a pensé que la semelle était trop large et j'ai raboté du VIBRAM et même un peu de PEBAX...mais rien à faire
Re essai avec d'autres Fix d'autres marques IDEM
D'autres chaussures sur mes fix.....RIEN !
Retour au Vieux à Sallanches pour de multiples essais croisés avec des pompes neuves Sportiva, Dyna, BD....RiEN sur mes skis SAUF avec des BD !
Essai avec d'autres skis montés avec des Dyna rien avec toutes les marques, SAUF avec les BD
Bref on a renvoyer les chaussures et j'attends....
Je connais aussi une personne qui a le même problème avec des BD en chaussures et des Fix Dyna mais elle a déjà chutée avec ouverture intempestive !!!! Heureusement pas de couloir mais de la poudre bien molle
En observant les inserts BD j'avais l'impression qu'il n'étaient pas symétriques...Usés par les points de mes PLUM ? Pas sûre car le problème était récurrent avec des BD neuves au VIEUX
Pour le pote du VIEUX pas plus de SAV avec BD ???? BD a t il changé ses inserts cette année ?
Bref la ça craint car suivant là ou ça ouvre t'es mal, voir punition définitive !
TITRE du Dauphiné : Un skieur se tue en tombant dans un couloir manque de bolle c'est son matos qui l'a trahi.

Guillaume
- Le 09/12/2014 12:24

Bonjour,
Je rebondis également sur ce post, pensez-vous que le problème soit réglé sur le modèle 2015?
J'ai actuellement de revert + plum guide.
Sur le papier, la spectre à l'air vraiment intéressante.... sur le papier seulement à la lecture des précédents post...

Merci du retour.

Guillaume

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 09/12/2014 15:00

Guillaume a dit :Bonjour,
Je rebondis également sur ce post, pensez-vous que le problème soit réglé sur le modèle 2015?
J'ai actuellement de revert + plum guide.
Sur le papier, la spectre à l'air vraiment intéressante.... sur le papier seulement à la lecture des précédents post...

Merci du retour.

Guillaume


Salut,

oui le problème est correctement réglé pour la compatibilité des Spectre/Sparkle avec les fixations à insert, sur le modèle 2015. Attention donc aux "restes" de 2014 qui pourraient trainer en rayon...
C'est une super nouvelle car fiabilité 2014 mise à part cette chaussure est pour moi le top de ce qui se fait actuellement, quand on aime autant bouffer du déniv que skier fort à la descente 🙂
C'est seulement dommage qu'il ait fallu autant de temps et que La Sportiva ce soit comporté de cette manière, se mettant à dos clients et magasins (depuis ce soucis qui s'est ajouté à d'autres j'entends beaucoup de mal du SAV la sportiva auprès de tous les vendeurs avec qui j'ai discuté...) 🤢 😡

Rob

Guillaume
- Le 09/12/2014 15:03

rob a dit :Guillaume a dit :Bonjour,
Je rebondis également sur ce post, pensez-vous que le problème soit réglé sur le modèle 2015?
J'ai actuellement de revert + plum guide.
Sur le papier, la spectre à l'air vraiment intéressante.... sur le papier seulement à la lecture des précédents post...

Merci du retour.

Guillaume


Salut,

oui le problème est correctement réglé pour la compatibilité des Spectre/Sparkle avec les fixations à insert, sur le modèle 2015. Attention donc aux "restes" de 2014 qui pourraient trainer en rayon...
C'est une super nouvelle car fiabilité 2014 mise à part cette chaussure est pour moi le top de ce qui se fait actuellement, quand on aime autant bouffer du déniv que skier fort à la descente 🙂
C'est seulement dommage qu'il ait fallu autant de temps et que La Sportiva ce soit comporté de cette manière, se mettant à dos clients et magasins (depuis ce soucis qui s'est ajouté à d'autres j'entends beaucoup de mal du SAV la sportiva auprès de tous les vendeurs avec qui j'ai discuté...) 🤢 😡

Rob



Merci du retour, mais maintenant la question qui tue. Comment voir si il s'agit bien d'une 2015 au magasin?

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 09/12/2014 15:31

Dans l'ordre je dirais:
1) Faire confiance au vendeur (ou pas selon la réputation du magasin 😜)
2) Avoir eu le modèle 2014 et la différence d'épaisseur/forme de la semelle est flagrante!
3) Amener tes skis pour vérifier que les chaussures sont bien compatibles (au niveau des inserts, les carres de la semelles ne doivent surtout pas toucher l'étrier de la fixation)

cyril
- Le 09/12/2014 16:07

Bonjour,

Oui très bonne chaussures concernant la skiabilité.
Mais attention, il n'y a pas que les problèmes d'inserts, le système ski marche n'est pas très fiable, risque de blocage, le système de canting se dévisse....

concernant le SAV faut pas être pressé, j'attends depuis le mois de mai!!!

après faut être joueur, soit ça se passe bien, sinon, bon courage!

Cyril

Guillaume
- Le 09/12/2014 16:37

Re,

Je continue à vous lire, je vais finir par me tourner vers un autre modèle....
La F1 Evo par exemple. Je risque de perdre un peu en perf à la descente (beaucoup?) mais gagner en poids.
Pas de problème connu avec la semelle mais quid du mécanisme montée/descente?

Merci

Dans tous les cas à ces prix c'est quand même honteux. 😮

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 09/12/2014 16:44

Guillaume a dit :Re,

Je continue à vous lire, je vais finir par me tourner vers un autre modèle....
La F1 Evo par exemple. Je risque de perdre un peu en perf à la descente (beaucoup?) mais gagner en poids.
Pas de problème connu avec la semelle mais quid du mécanisme montée/descente?

Merci

Dans tous les cas à ces prix c'est quand même honteux. 😮


Salut,

au niveau descente un monde sépare les chaussures type Spectre des chaussures type F1 Evo (alien, TLT, Spitfire, ...) ;)
Tu auras beaucoup moins de tenu sur une F1, et surtout c'est beaucoup plus fragile!! Je peux t'en parler, il y a deux ans j'ai ouvert en deux dans la longueur des Scarpa Alien 🤢
Tout dépend sur quoi tu ski, quel bonhomme tu mets dessus, et comment tu ski!

Sinon en dehors des inserts qui étaient un problème franchement énorme et qui empêchait l'utilisation des chaussures, je ne suis pas d'accord avec les témoignages de "manque de fiabilité".
Des vis qui se desserrent il suffit d'entretenir ses chaussures et de remettre un tour de vis éventuellement, c'est pareil sur tous les modèles! Et pour ma part rien constaté en 30000m de déniv.
Le blocage du système ski/marche j'ai pas vécu mais il semble (source magasin et utilisateurs) que dans >90% des cas ça se résolve simplement avec une application de lubrifiant type WD40, ce qui relève aussi de l'entretien "normal" d'une chaussure 🙂

nicom
- Le 09/12/2014 16:45

Moi la Spectre me tente bien, je vais laisser passer l'année et voir si il y a encore ma taille au printemps, d'ici là rob nous aura fait un retour 😉 et les prix seront un peu plus abordables 🙄

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 09/12/2014 16:47

Guillaume a dit :Re,

Je continue à vous lire, je vais finir par me tourner vers un autre modèle....
La F1 Evo par exemple. Je risque de perdre un peu en perf à la descente (beaucoup?) mais gagner en poids.
Pas de problème connu avec la semelle mais quid du mécanisme montée/descente?

Merci

Dans tous les cas à ces prix c'est quand même honteux. 😮


ce ne sont pas du tout les même produits...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 09/12/2014 16:49

nicom a dit :Moi la Spectre me tente bien, je vais laisser passer l'année et voir si il y a encore ma taille au printemps, d'ici là rob nous aura fait un retour 😉 et les prix seront un peu plus abordables 🙄

Méfies toi pour l'achat tardif, après le SAV, l’approvisionnement est la seconde "spécialité" de La Sportiva 🤢 🤣
Promis je vais tout faire pour les tester un maximum 😊 Mais cette anée j'ai aussi le split et la cascade 🤭

nicom
- Le 09/12/2014 16:51

ba suis pas pressé et j'ai pas envie de mettre 450e dans une paire de pompe de ski de rando, j'aime bien faire des achats en décalés...mais bon il faut que je songe à changer mes Zero4c...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER