ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > La sportiva Sparkle et Spectre: Gare à vos inserts avant!

La sportiva Sparkle et Spectre: Gare à vos inserts avant!


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 23/02/2014 21:53

Bonjour,

J'ai acheté les Sparkle le 17/12/2013. Début Février, gros soucis: ma chaussure "passe à travers l'étrier avant" à chaque prise de carre (c'est pas agréable), deux grosses chutes en réception de sauts où là ça a carrément déchaussé (j'ai mis quelques jours à faire le lien...)

Après un appel à PLUM, ils ont cerné très vite mon soucis. C'est la semelle de la Sparkle qui appuie latéralement sur la fix, et donc en appui carre l'étrier s'écarte.
La sanction, c'est que l'ergot use petit à petit l'insert: mes inserts étaient nazes, même plus de métal 🤢

Le SAV La Sportiva ne reconnait pas encore officiellement le problème, malgré des tests effectués par leur agent SAV. De plus le magasin a trouvé que l'insert est monté de travers sur les chaussures, avec une semelle de travers pour compenser 🤢 Ca peut se vérifier avec un réglet facilement... Ça concerne plusieurs chaussures, peut être une série, peut être toutes?

Bloqué depuis 17 jours j'ai obtenu du magasin un échange sur un autre modèle Scarpa (merci), La Sportiva c'est terminé. Avoir servit de Béta testeur, ça peut arriver... Mais le SAV est vraiment médiocre (pour rester diplomate 😡 😠 ).

Si vous possédez ces chaussures je vous conseil fortement:
- De vérifier vos inserts régulièrement (traces d'usure anormal, tonches, métal bouffé)
- De vérifier la semelle sous l'insert (traces d'usure anormal qui signalent un contact avec la fix)
- De vérifier en mode descente si votre chaussure est en contact latéral avec l'étrier avant.

Il m'a fallu 30 000m D+ pour les casser (en skiant "fort") 😠

Et si La Sportiva passe par ici, j'attends toujours des excuses 😡 🤢

Bon ski à tous 😎

Rob

D
davidg
[1232 posts] - Le 23/02/2014 22:21

Salut Rob

as-tu pris des photos?

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 23/02/2014 22:27

Salut David,

je n'ai pas eu le reflexe de faire des photos du massacre...

Par contre sur la photo ci dessous on voit bien la zone de contact étrier/chaussure (jamais aucune autre chaussure ne m'a fait ça!! Ni mégaride, ni Alien, ni Scarpa Freedom...)

s74
- Le 24/02/2014 16:39

tu es sur du problème sur les spectre aussi?

rob
- Le 24/02/2014 16:45

s74 a dit :tu es sur du problème sur les spectre aussi?

Je n'ai pas eu les spectres mais c'est la même coque, même inserts, donc c'est probablement le même soucis. Voir photo au dessus prise avec spectre + PLUM 😉

T
totoff
[267 posts] - Le 24/02/2014 17:37

je viens de vérifier avec le couple Radical/ Spectre.
Il y a bien un problème au niveau de l'avant de la semelle.
Elle vient en appui contre la butée et empêche le talon de se positionner à plat sur la talonnière. Il faut exercer un léger effort sur la chaussure pour que le contact talon/talonnière se fasse.
Par contre, en position montée avec une cale , pas de problème.
En position descente, ce défaut n'impacte pas non plus le fonctionnement.
Rien de bien grave à mon avis même si c'est regrettable et mériterait d'être corrigé

fabw
- Le 24/02/2014 17:45

J'ai fait le test en magasin sur plusieurs modèles,
Scarpa Maestral, Scott Cosmos et du coup Lasportiva Spectre,

elles font toutes le même appuis que sur la photos sans sembler risquer la déchausse dans l'effort.
N' ayant pas constaté de déchaussage anormal avec la spectre et ces autres modèles,
je pense que ton souci était isolé. 😉
Je connais plusieurs personne ayant le montage Spectre ou Sparkle avec Plum Guide sans qu'ils n'ai de problème.

Il faut savoir que la forme et l'écartement des inserts n'est pas normé, donc si tu tombe dans un écart de tolérance trop important, il se peu que sa mer...d.

Tu n'a pas de chance si c'est ça.


Y a il d'autres personnes ayant le souci?

Nicom
- Le 24/02/2014 17:47

fabw a dit :elles font toutes le même appuis que sur la photos sans sembler risquer la déchausse dans l'effort.

je crois que vous avez mal lus... il ne parle pas de déchaussage (enfin si mais il arrive plus tard) il parle justement de ce mauvais placement de la chaussure qui à force créé une usure prématurée des ergots et donc un déchaussage.

fabw
- Le 24/02/2014 18:10

Oui oui,
nous parlons bien de la même chose,
sur les autres modèle l’appui de l'avant de semelle se fait sur, laissant parfois le talon un peu levé,
se qui force sur les inserts sans cale à la monté,
pas constaté d'usure prématuré... et donc pas de déchaussage en descente à cause de ça.
A suivre de prêt si il y a d'autres retours.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 24/02/2014 18:40

fabw a dit :Oui oui,
nous parlons bien de la même chose,
sur les autres modèle l’appui de l'avant de semelle se fait sur, laissant parfois le talon un peu levé,
se qui force sur les inserts sans cale à la monté,
pas constaté d'usure prématuré... et donc pas de déchaussage en descente à cause de ça.
A suivre de prêt si il y a d'autres retours.


La plupart des chaussures sont en contact sous la semelle (semelle posée sur la fixation), c'est même a priori souhaitable. Par contre le contact entre le coté de la semelle et le coté de l'étrier (partie métal sous l'ergot) je n'ai jamais vu ça...
C'est sur le coté que ça force et que ça écarte l'étrier, ce qui use à force l'insert.

J'ai croisé une personne à chamechaude avec un début de casse des inserts.
Le problème a été reproduit à l'identique par le SAV france (info qui m'a été communiquée à l'oral).

A noter que j'avais déjà 30 000m D+ et des descentes en poussant fort tout el long. Ca explique peut être que je sois le premier 🤨

J'espère que c'est un cas isolé, mais surveillez vos chaussures car une fois cassé c'est le sevrage forcé 🤢 🤢

rob

manu R
[677 posts] - Le 24/02/2014 22:21

ben t'as l'air chanceux avec tes pompes rob 😉

B
Bubu
[309 posts] - Le 24/02/2014 22:33

Quel bourrin 😜

J
jpc
[1404 posts] - Le 24/02/2014 22:53

rob a dit :A noter que j'avais déjà 30 000m D+ et des descentes en poussant fort tout el long. Ca explique peut être que je sois le premier 🤨
Oui, parce qu'en situation normale tu n'arriverais pas à finir premier 😉 . OK, je sors 🤭

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 25/02/2014 00:42

jpc a dit :rob a dit :A noter que j'avais déjà 30 000m D+ et des descentes en poussant fort tout el long. Ca explique peut être que je sois le premier 🤨
Oui, parce qu'en situation normale tu n'arriverais pas à finir premier 😉 . OK, je sors 🤭

et oui, je ne suis "performant" que pour casser des chaussures! 🙁 😜 🤢

yannick
- Le 26/02/2014 16:15

Meme soucis pour un ami avec spectre + plum guide: insert avant cassé, à la montée...

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER