ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?

Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tiferet
[187 posts] - Le 19/02/2014 13:43

mot

E
evelo
[46 posts] - Le 19/02/2014 13:59

Un gras, cela fait 2 ans que je m'investis complètement dans le développement d'alternatives viables à la voiture à pétrole pour tous, même pour "Un gros". Vous m'accusez de "Green washing". Je ne vois pas où est le second degré. Je ne suis pas anonyme comme vous, je suis identifiable facilement. Vous portez un jugement sans me connaitre et cela me gêne. Je pense que si vous n'étiez pas anonyme, si vous étiez en face de moi, vous ne porteriez pas la même accusation aussi facilement. J'aimerai donc que vous me contactiez que je puisse mieux comprendre vos accusations et que vous compreniez un peu mieux ma démarche. Je suis désolé de pourrir ce post avec une discussion privée.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 19/02/2014 14:08

J’ai envie de changer le monde
Gommer les censures immondes
Inonder toutes terres du fleuve liberté
Changer l’avidité en instinct d’équité

J’ai envie de rire et de boire
Une eau limpide et féconde
Qui viendrait nourrir d’Amour
L’homme qui aujourd’hui gronde
Pour des sommets qu’il s’invente
Immondes

J’ai envie de parler tout haut
De pleurer, sourire et lutter
Pour une journée qui viendrait se faner
Au pied d’un soleil de rêves réalisés

J’ai envie de crier possibles !
Aux coeurs qui les yeux fermés
S’acharnent au service d’un élan maladif
Loin de penser l’action comme comble besoin
Modelant par envies toutes réalités

J’ai envie de changer le monde
Gommer les censures immondes
D’arroser toutes fleurs d’une eau de liberté
Changer l’avidité en instinct d’équité

Thomas Bellecave

jauni begood
- Le 19/02/2014 14:15

Un gros a dit :
Dans le judéo-christianisme, il y a quand même l'Espérance et une porte de sortie. Dans l'idéologie écologique il n'y a que la culpabilité et la peur de l'avenir. Ça n'ira pas bien loin. En attendant ils nous les brisent sévère.

Le gras, le pouvoir de nuisance des écolos en région grenobloise est redoutable, c'est pour cela que je lutte. Ils ont fait capoter la rocade nord et font tout pour pourrir la circulation. Au niveau national le coût est exorbitant, cf mon post plus haut.

Tivet, je vais prendre le temps de lire vos documents et vous faire un retour.


Le gros, tu mélanges vraiment tout.
Tu n'es manifestement PAS CAPABLE de faire la différence entre les zozos au pouvoir qui font du greenwashing en construisant des trams, désynchronisant les feux rouges, annulant le réaménagement du rondeau et le citoyen lambda qui a juste pris conscience des enjeux écologiques (bien au dela de cette fumeuse histoire de rechauffement/CO2) et qui intervient modestement sur un forum et/ou promeut les VAT.
Et merci de ne pas transférer tes problèmes de culpabilité et de peur de l'avenir sur les autres voire sur ton "escrologie" fantasmée.

Un gras
- Le 19/02/2014 14:56

Evelo Montagne a dit :Un gras, cela fait 2 ans que je m'investis complètement dans le développement d'alternatives viables à la voiture à pétrole pour tous, même pour "Un gros". Vous m'accusez de "Green washing". Je ne vois pas où est le second degré. Je ne suis pas anonyme comme vous, je suis identifiable facilement. Vous portez un jugement sans me connaitre et cela me gêne. Je pense que si vous n'étiez pas anonyme, si vous étiez en face de moi, vous ne porteriez pas la même accusation aussi facilement. J'aimerai donc que vous me contactiez que je puisse mieux comprendre vos accusations et que vous compreniez un peu mieux ma démarche. Je suis désolé de pourrir ce post avec une discussion privée.
Si je comprends bien :
- Sur un site publique : tu peux faire du 2ème degré. Mais pas les autres.
- tu interviens sur un web site permettant de ne pas publier son nom (comme la plupart des web sites). Mais, tu n'apprécies pas des propos d'une personne en prenant pour prétexte l'absence de son nom.

Cette discussion de comptoir aurait lieu dans la vraie vie, je t'aurais dis la même chose. Se moquer de l'essence alors qu'on fait la promotion de l'électricité (80% nucléaire), c'est comme l'hôpital qui se moque de la charité. 🤣 🤣 Ça fait doucement rigoler !! est ce interdit de l'écrire ?

Pour moi, tu es aussi anonyme que je le suis pour toi. De Evelo, je me borne a lire ses post et je sais seulement qu'il tourne a l'uranium et au plutonium. Ça s'arrête la et ne voit pas bien pourquoi je devrais vouloir en savoir plus. Tout comme je n'ai pas envie de connaître le CV de toutes les personnes masculines que je croise dans un zingue.

E
evelo
[46 posts] - Le 19/02/2014 15:25

>>- Sur un site publique : tu peux faire du 2ème degré. Mais pas les autres.

Je ne vois pas où est le second degré dans votre accusation de greenwashing. Mais je comprends que l'on a pas forcément la même sensibilité.

>>- tu interviens sur un web site permettant de ne pas publier son nom (comme la plupart des web sites). Mais, tu n'apprécies pas des propos d'une personne en prenant pour prétexte l'absence de son nom.
Ce qui me gêne c'est de pourrir un post avec une discussion privée complètement inutile. Ca ne serait pas le cas si vous m'aviez contacté.

Se moquer de l'essence alors qu'on fait la promotion de l'électricité (80% nucléaire), c'est comme l'hôpital qui se moque de la charité.

Surréaliste. Je pense qu'il y a peu de personnes qui s'impliquent autant que moi pour préserver le pétrole. C'est un vecteur d'énergie formidable. C'est bien pour ça qu'il faut le préserver là où il est le plus indispensable (pas forcément pour transporter de la neige par hélico par exemple). Très sincèrement, j'adore le pétrole et ce qu'il permet de faire. Mais il faut de la sobriété et de la diversité sinon le prix à payer devient insupportable.

Pour moi, tu es aussi anonyme que je le suis pour toi. De Evelo, je me borne a lire ses post et je sais seulement qu'il tourne a l'uranium et au plutonium. Ça s'arrête la et ne voit pas bien pourquoi je devrais vouloir en savoir plus. Tout comme je n'ai pas envie de connaître le CV de toutes les personnes masculines que je croise dans un zingue.
Je trouve cela dommage d'accuser sans comprendre ni connaitre, et ,de plus, ne pas avoir la curiosité d'élargir ses perspectives.

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/02/2014 15:33

Un gras a dit :Pour moi, tu es aussi anonyme que je le suis pour toi
La différence essentielle, c'est que e-velo on peut le contacter par email si on veut, pas toi.

La discussion a assez durée, je tire le rideau. Rien ne vous empêche d'en ouvrir une nouvelle pour discuter d'un point précis, en veillant à rester respectueux et mesuré, comme ça a été le cas 😯 pour cette discussion.

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER