ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?

Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Un gros
- Le 18/02/2014 17:07

"Je confirme que les pluies acides (et les symptômes de dépérissement forestiers massifs associés en Europe centrale) ont cessé parce que les industriels ont globalement cessé de rejeter dans l'environnement les substances polluantes responsables."


Des industriels qui auraient tous modifié leurs usines en quelques années avec impact immédiat sur les pluies, sans blague...
Bon, et ça continue en Chine non? l'Apocalypse n'est toujours pas là?

L'écologie est une forme de masochisme. Vous aimez vous faire peur et vous faire mal. Au fond, vous vous détestez, ainsi que votre espèce. Votre fantasme est d'être un courant d'air pour ne pas impacter l'environnement. J'éprouve une franche pitié pour le calvaire que vous endurez. Sincèrement.

P
Phil
[399 posts] - Le 18/02/2014 17:14

Un gros a dit :"Je confirme que les pluies acides (et les symptômes de dépérissement forestiers massifs associés en Europe centrale) ont cessé parce que les industriels ont globalement cessé de rejeter dans l'environnement les substances polluantes responsables."


Des industriels qui auraient tous modifié leurs usines en quelques années avec impact immédiat sur les pluies, sans blague..


Oui, c'est bien ce qui s'est passé.
La suite, je ne commente pas... tu retombes dans le déni de débat sérieux...

Un gros
- Le 18/02/2014 17:22

Sources?

Quant au débat sérieux entre néophytes sur skitour, autant expliquer la mécanique quantique à ma grand mère.
Soyons sérieux justement, c'est pas au comptoir de skitour qu'on trouvera la Vérité.

Un gros
- Le 18/02/2014 17:28

Je parlais de débat scientifique.

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 18/02/2014 17:29

Pour info, je ne sais pas si vous parlez de fabriquer de la neige ou de transporter de la neige par hélico..

Mais le fait de transporter de la neige par hélico s'est déjà vu.. aux JO de Vancouver 2010 (où on voyait surtout des poids lourds remplis de neige..)





usatoday30.usatoday.com/sports/olympics/vancouver/2010-02-08-weather-concerns_N.htm

Aux JO de Vancouver, c'était un 'cas de force majeure' si ça existe. En tous cas, le coût n'était pas intégré à l'opération.

"This is a huge effort," Gayda says, declining to disclose the cost of the snow-moving operation. "We've really thrown everything at it."

Dans le cas d'une station de ski -- je mets à part le côté pollution, protection du massif .. -- le point d'équilibre pour que l'opération soit économique paraît délirant.. 🤨

T
Tiferet
[187 posts] - Le 18/02/2014 18:16

La science et les trolls:
www.lematin.ch/sante-environnement/sante/trolls-tendances-psychopathiques/story/24565290

P
pacotizon
[6 posts] - Le 18/02/2014 18:23

Tiferet a dit :La science et les trolls:
www.lematin.ch/sante-environnement/sante/trolls-tendances-psychopathiques/story/24565290


Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y en ait qui bataille avec les trolls...
🤨

Un gros
- Le 18/02/2014 18:25

Juste un point de vue différent 🙄

M
mpui
[363 posts] - Le 18/02/2014 18:25

Le gros....troll:
Comme l'explique Erin Buckels au site Slate: «Tenter de gérer les «conversations» sur un article en supprimant les commentaires ou en bannissant les trolls va en fait motiver encore plus leur sadisme, c'est difficile à endiguer... Et l'anonymat les attire car ils ont peu de moyens d'exprimer leur sadisme de manière socialement acceptable.»

Un gros
- Le 18/02/2014 18:37

Prendre mes contributions pour du sadisme montre à quel point vous êtes mal à l'aise avec la contradiction. Votre cas relève de l'endoctrinement, du lavage de cerveau.

Je vais vous faire une confidence, j'étais de votre bord il y a moins de 2 ans. En partie du fait de la lecture de posts pro ecolo sans réel contradiction sur ce forum.

Je me bats pour convaincre les indécis de ne pas se laisser embarquer par votre idéologie, pensée unique, pour laquelle on se fait taxer de troll à la première remise en cause.

Quant à l'anonymat, j'ai trop peur de voir débarquer la police de la pensée dans mon jardin pour me dévoiler. Vos amis politisés ont un passif désagréable (champs OGM ravagés, mac Do démontés).

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 18/02/2014 18:39

C'est encore ouvert ici ? 😮
Je vous rappelle qu'il faut finir la taille, les noisetiers lâchent le pollen à 700m 🤢 , y a même les fruitiers en fleur en bas, vallée du Rhône.....
Affutez vos couteaux 😉
Le Bonjour au gros, et la Bise à Kera qui me manque toujours autant 🙁 😜

Mic'hel
- Le 18/02/2014 18:44

Un gros a dit :L'écologie est une forme de masochisme. Vous aimez vous faire peur et vous faire mal. Au fond, vous vous détestez, ainsi que votre espèce. Votre fantasme est d'être un courant d'air pour ne pas impacter l'environnement. J'éprouve une franche pitié pour le calvaire que vous endurez. Sincèrement.

L'idiotie est une forme de masochisme. Vous aimez paraître encore plus bête que vous ne l'êtes et vous faire mal. Au fond, vous vous détestez, ainsi que votre minuscule intellect. Votre fantasme est d'obtenir le premier QI zéro de l'espèce humaine. Je n'éprouve rien pour le néant intellectuel que vous représentez. Sincèrement.

Un gros
- Le 18/02/2014 18:49

Venant du misanthrope le plus virulent du forum, je le prends comme un compliment.

Guillaume
- Le 18/02/2014 18:54

Salut,

Toujours marrant ces sujets.

Pour être aussi monté à Chalune Samedi, j'ai pu voir cela de mes propres yeux.
Finalement, ca ne m'a pas surpris. Mes compagnions un peu plus.

Nous, on tablait sur la construction d'un big air...

Finalement, plus rien ne m'étonne, je deviens blasé...
Ca craint.

D
djack
[238 posts] - Le 18/02/2014 19:03

moi j'adore ce "gros" qui veut exterminer les écolos: y a pas de réchauffement, y a pas de pluie acide, vous êtes des bigots et des ringards soumis au lavage de cerveau (sic) et à la pensée unique (sic)etc. Il s'oppose au site entier en disant "vous", sous-entendu: il y a: vous et Moâââ. D'ailleurs, il ne dit pas le "maigre" mais le "gros", c'est à dire quelqu'un qui prend de la place...
Il se dit misanthrope mais répond à chacun, quémandant l'attention de tous....Un bon "cas" d'étude psy mais bon....

En attendant merci à Spotify d'avoir lancé le débat car c'est bien que la société civile se bouge. Récemment le groupe intermarché a arrêté la pêche en eaux très profondes avec des filets qui raclaient les fonds marins et détruisaient tout. Sur 8 bateaux "flingeurs" en Europe, 6 étaient à intermarché (qui a avait fait échouer les négo pour l'arrêt total en Europe!) C'est grâce à l'action de l'association Bloom et sa chef de file (bravo les filles) que ça a fonctionné. J'avais envoyé mon nom sur la pétition et 10 euros pour les soutenir. On a été 800 000 à le faire et ça a marché. Donc faut pas se démobiliser. J'ai envoyé un mail à la commune en question comme l'a suggéré un skitourien plus haut.

Il y a plein d'actions qui se font dans le monde et aboutissent!

Mais j'aime bien le gros, il met de l'animation!!!! 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER