ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > retour sur peau Pomoca Adventure

retour sur peau Pomoca Adventure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
agent_double
[69 posts] - Le 07/02/2014 11:25

Bonjour,

Sur un site de vente en ligne (espagnol je crois), il y a de la Pomoca Adventure en kit, en 110mm de large pour moins de la moitié du prix. Ca fait une paire de peaux à tailler à 80€ port compris.

J'ai lu de mauvaise chose sur la colle des pomoca. Avez vous des retours ?

Car si il faut remettre 20€ de colle en rouleau dans 6 mois, autant acheter direct un peau sans colle ou qui colle bien un peu plus cher...

Merci,

jeremy
- Le 07/02/2014 13:01

j'ai pas des aventure mais des pro glide depuis quelques saisons desormais et rien a redire sur les peaux et la colle.
L'année prochaine je re-investi dans une paire de ski et je reprendrais des pomoca sans hesitation.

jeremy
- Le 07/02/2014 13:02

Pis 80€ des peaux a tailler tu prend pas un grand risque 😉

agent_double
- Le 07/02/2014 13:24

C'est vrai que c'est pas cher, mais en même temps pour 90€ y'a 3m de gecko au vieux. Du coup j'hésite un poil.
A+

agent_double
- Le 07/02/2014 17:44

J'ai finalement pris 3m de gecko 100% mohair pour 87€ au vieux.

J'ai déjà des tendeurs du coup. Et le vendeur m'a convaincu en me disant la même chose que j'avais déjà lu sur la colle pas top de Pomoca...

En plus l'avantage de la gecko étant de pouvoir être collé l'une contre l'autre apparement... Je pensais que c'était à éviter sur les peaux sans colle, mais c'est juste sur le CT40 en fait...

++

A
alpaga
[372 posts] - Le 07/02/2014 21:29

Tu nous diras combien de D+ ça tient? 🙄
Mon vendeur m'a dit qu'il avait eu beaucoup de retour de gecko et qu'il a fini par ne plus en vendre... 🤢

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/02/2014 21:35

Gecko je ne conseille pas. Perso la moitié de la peau reste sur le ski à chaque dépeautage...

Pomoca race tout simplement extraordinaire. Par rapport à la coll tex PDG elle a un peu moins de glisse (mais plus qu'une mixte évidemment), est bien plus résistante et colle tip top.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 07/02/2014 21:54

agent_double a dit :

En plus l'avantage de la gecko étant de pouvoir être collé l'une contre l'autre apparement... Je pensais que c'était à éviter sur les peaux sans colle, mais c'est juste sur le CT40 en fait...

++


J'ai toujours collé mes peaux (coll-tex) sur elles-même et jamais eu de soucis, je ré-encolle pas plus que la moyenne non plus....
Même sur 6 repeautage et toute une journée ça ne pose pas de soucis de collage.

Jamais compris d'où vient cette "légende urbaine" (j’exagère ;p)?? 🤨

rob

B
bonnetl
[15 posts] - Le 07/02/2014 22:09

+1 pour l'avis de Jeroen

A
agent_double
[69 posts] - Le 08/02/2014 22:56

Bon ben, trop tard les peaux sont coupées, et installées !

On va prier pour que ça marche. En même temps si jamais le produit déconne au bout de quelques sorties, j'irai ouvrir ma gueule, ça au moins je sais bien faire.

Par contre, j'ai mis un tendeur compét que j'ai cousu avec une bride de récup (d'origine coll tex). Le montage est nickel propre, mais par contre, j’espère que ca va poser de soucis si de la neige passe sous le peau au niveau de la spatule...

Bon un chamechaude ou un pravouta demain après midi pour tester...

++

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/02/2014 12:54

Attention avec les gecko et un montage compète : la peau a tendance a se déchirer assez facilement, donc ne bourine pas trop sur l'élastique au depeautage, sinon il risque de te rester dans les doigts (surtout si tu as pris du fin). Si ça résiste trop, attrape la peau pour tirer...

A
alpaga
[372 posts] - Le 09/02/2014 19:23

Agent double a dit:
j'irai ouvrir ma gueule, ça au moins je sais bien faire.

on avait bien remarqué! 😜

A
agent_double
[69 posts] - Le 09/02/2014 20:44

Bon ben pour le test du jour, c'est confirmé, y'avait après 500m de D+ à tracer dans de la poudre humide, un beau sabot de neige sur environ 30cm entre la peau et le ski.
Ça fait chier, donc, le montage n'est pas optimal !

Merci du conseil Jeroen, mais je vais donc voir pour améliorer tout ca.

++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER