Bonsoir
comme indiqué dans le titre,je recherche des témoignages de skieurs possédant ces skis: points forts points faibles...(tenue sur la glace dans le raide,portance en poudreuse,tolérance.....)
Merci de vos réponses
Christ
modèle 2013 en 176.
Bien maniable, assez souple. Le rocker est inexistant (?)sur le modèle 2013, et le ski a plutôt une tendance à enfourner.
C'est gérable malgré tout
Pas encore testé vraiment en neige dure.
Pour le peu, il n'a pas l'air de vibrer plus que celà
Un chouilla trop taillé pour la montée mais les côtes ont changé en 2014.
Semelle bien tendre.
Ce début de saison est exigeant pour le matos mais il m'a l'air relativement fragile malgré tout.
Pour résumer, assez léger et passe-partout.
Quid du rapport qualité -prix: je l'ai payé 270€, à ce prix il fait son job
voili voilou 😉
Enfoncé la semelle en skiant sur une souche ! 😄 On se demande vraiment où tu vas skier ... 🤭
Salut, j'ai acheté les miens en 2012 (modèle 2011 en 166, aucun rocker). Déjà pas mal de sorties avec, ils sont assez solides au niveau des champs, rien n'a bougé malgré quelques mauvaises touchettes latérales qui auraient pu arracher les carres... Et oui, ce sont aussi mes skis cailloux, je n'ai qu'une seule paire de ski.
En montée, ils sont relativement légers pour de tels mensurations. Raides en torsion, ils accrochent bien en dévers en neige dure. La sptatule souple permet de déjauger correctement lors d'un traçage en poudre profonde, bien agréable.
En descente, ils sont vraiment passe-partout. En poudre, il faut se mettre un peu à cul (longueur 166 oblige) mais avec de la vitesse, ils flottent très bien. En neige traffolée, si on se met bien sur les carres, les trajectoires restent précises, le ski taille bien la neige. En neige dure, très bonne tenue, possibilité de carver comme avec des skis de piste, juste un petit bémol: à grande vitesse dans les virages un peu forcés sur neige lisse et béton (neige de printemps pas encore transformée), la spatule très souple entre en résonance et vibre. Il faut ajuster sa trajectoire pour éviter ce phénomène.
Le BD aspect 2014 fait évoluer le modèle de manière à ne plus résonner sur neige dure à grande vitesse mais je ne sais pas dire qu'est ce qui a été modifié pour arriver à ce résultat. A mon avis c'est grâce à l'ajout d'une spatule rocker large, à essayer pour en savoir plus... Globalement c'est un très bon ski, d'une grande maniabilité du fait de son petit rayon de courbure (un peu plus élevé sur les 2014). Il permet de se faire plaisir à la descente tout en restant léger en montée. Pour trouver mieux tout en gardant un bon ratio skiabilité / légèreté, il faut taper dans du ski carbone et ce n'est plus le même prix. Je vais en changer l'année prochaine pour des Alp Control Black Powder 170 ou quelque chose dans le genre pour gagner un peu (et même beaucoup) de poids à la montée. 😎
Pour info, sur Skipass, on voit l'évolution des modèles de 2011 à 2014. Plus de raisons d'hésiter !! 🙂
le modele 2014 a un rocker en spatule uniquement et des champs droits