ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vivre de course

Vivre de course


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chris26
[183 posts] - Le 31/01/2014 20:59

Bonjour
N étant pas un adepte de la pause casse croûte jambon beurre pendant les randos, je me contente de barres et de fruits secs. Mais parfois c est un peu juste et surtout ça n apporte pas la sensation de satiété. Alors comment gérez vous les sorties longues, une pause casse croute ? Ou bien des vivres de courses plus consistantes comme des pains de mie ou des biscuits ou des produits sales ?

E
ela
[205 posts] - Le 31/01/2014 21:02

Vivre de course?
des spits ! 🤢

pat05
- Le 31/01/2014 21:02

Bs,

les bananes c'est pas mal, potassium..
Fruits secs;un peu de fromage;des crêpes.
De l'eau chaude pour mettre de la soupe déshydratée.
😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 31/01/2014 21:12

chris26 a dit :Bonjour
N étant pas un adepte de la pause casse croûte jambon beurre pendant les randos, je me contente de barres et de fruits secs. Mais parfois c est un peu juste et surtout ça n apporte pas la sensation de satiété. Alors comment gérez vous les sorties longues, une pause casse croute ? Ou bien des vivres de courses plus consistantes comme des pains de mie ou des biscuits ou des produits sales ?


Moi je me débrouille en général pour oublier le pique-nique sur le siège passager 🤢 🤣

Sinon un truc que j'adore: les mangues séchées! C'est comme manger une semelle de chaussure, en plus sucré 🤨 L'avantage c'est que tu la prends à la pause,n et tu la gardes pendant 20mn 😊

rob

B
Bebrick
[102 posts] - Le 31/01/2014 21:16

Bananes séchées c'est pas mal aussi, dans le même style que la mangue.

guil
- Le 31/01/2014 21:34

du pain d'épices avec du beurre (pratique à vélo ou autres sports).
ou
cuire de la semoule le soir, ajouter de la poudre d'amande et des raisins secs, un peu de sucre roux, laisser refroidir et les rouler dans du film plastique. C'est consistant et bien bon à manger (formule rapide) on peut ajouter 1 œuf et laisser cuire + longtemps (style semoule au lait). Quantité au pif 😮

meilleur que des barres

et puis aussi des amandes et du chocolat tout simplement.

guil
- Le 31/01/2014 21:35

du pain d'épices avec du beurre (pratique aussi à vélo ou autres sports).
ou
cuire de la semoule le soir, ajouter de la poudre d'amande et des raisins secs, un peu de sucre roux, laisser refroidir et les rouler dans du film plastique. C'est consistant et bien bon à manger (formule rapide) on peut ajouter 1 œuf et laisser cuire + longtemps (style semoule au lait). Quantité au pif 😮

meilleur que des barres

et puis aussi des amandes et du chocolat tout simplement.

Patate chaude
- Le 31/01/2014 22:02

Des biscuits sec: un vrai étouffe chrétien et c'est bourratif, un peu d'eau et le ventre est plein, avec une banane et quelques pattes d'amende pour la gourmandise.
Pour moi sa marche bien, c'est dégueu mais sa coupe la faim.
J'oubliais, un peu d'eau de vie aussi, pour oublié. Quoi? Je sais plus, donc sa marche.

balam
- Le 01/02/2014 08:35

je mange bien la veille après pendant c'est pom potes et boissons banane, l'effort me coupe la faim, même si on me met un casssoulet sous le nez.
Par contre le soir je mange bien....

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 01/02/2014 10:53

bonjour deja bien resume.pour moi amande et raisins secs mixés,plus pruneaux, tres calorique.et resto au retour quant c est possible dans des auberges sympas.

W
wind_addict
[124 posts] - Le 01/02/2014 11:08

Pour ma part, même en mangeant bien la veille ou le matin, je ne sais pas gérer une sortie sans un vrai repas ! Donc à la montée je me contente en général d'un coca (voire quelques biscuits), en revanche au sommet je fais un vrai repas (magrets fumés ou paté en croûte, puis un féculent (lentilles en salade ou taboulé...), puis fromage puis fruits. Le sac s'en trouve un peu plus lourd, mais ce n'est pas un drame. J'ai en revanche arrêté de monter la bouteille de vin depuis quelques temps...
Après on a tous un métabolisme différent, à chacun de gérer selon !

M
miky
[22 posts] - Le 01/02/2014 14:04

rob a dit :Sinon un truc que j'adore: les mangues séchées! C'est comme manger une semelle de chaussure, en plus sucré L'avantage c'est que tu la prends à la pause,n et tu la gardes pendant 20mn

+1

les mangues sechées ca donne une sensation de satieté et ca ne pese rien du tout.
C'est vrai que ca ressemble a de la semelle, mais des que tu la met dans la bouche ca s'humidifie et c'est tres sucré.
a ne pas confondre avec les mangues confites qui ressemblent plus des fruits confit.
le gingembre confit aussi c'est sympa si tu aimes. ca change le gout et ca fait saliver (comme ca apres tu peux manger ta semelle de mangue)

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 01/02/2014 15:02

La satiete est geree par la secretion d'une hormone (Cholecystokinine ou CCK ) qui est secretee par l'aborsption de proteines et d'acides gras. fr.wikipedia.org/wiki/Cholécystokinine

C'est pour cette raison que les aliments riches en glucides laissent souvent une sensation de faim. De plus les aliments glucidiques generent rapidement une hyperglycemie qui entraine une hyperinsulinemie qui elle accroit la sensation de faim et peut declencher le "coup de pompe" postprandial.

Les fruits secs oleagineux (amandes, noisettes, noix, noix de pecan, noix de cajou) sont une excellente source de proteines et d'acides gras.

P
Papagalo2
[1 post] - Le 01/02/2014 18:57

Primo : charger le foie en sucre en mangeant des sucres lents la veille par exemple des pâtes en grande quantité (et éviter les sucres rapides avant la rando notamment le matin).
Pendant la rando : les bananes sont parfaites (sucres semi-rapides qui ne provoquent pas d'hypoglycémie secondaire et qui se digèrent vite et bien) agrémentées de quelques aliments secondaires (biscuits et chocolat). Il est important aussi de boire, surtout en fin de saison. Inutile de manger des aliments gras style fromage (digestion et assimilation lentes) ou des protéines pdt une rando car le muscle a surtout besoin de sucre et d'O2...
C'est ma recette!!

Chatel
- Le 01/02/2014 19:19

Je ne suis pas un adepte des longues pauses au sommet, seul et faute de temps le plus souvent. Pour ma part je fonctionne comme des sorties longues en vélo. Barres sucrées et bonbons type mi choco rapidement à portée de main ! La veille je me prépare aussi des "micros" sandwich avec du pain de mis jambon fromage beurre. Cela me suffit pour tenir plusieurs heures avec bien sûre de la flote. Avec la veille un bon plat de pâtes le midi !!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER