ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > New Scarpa F1

New Scarpa F1


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicolas SCARPA
- Le 05/11/2014 20:11

Bonjour à tous,

effectivement la F1 Evo pèse un peu plus qu'annoncé en fin de saison dernière...à savoir 1200g en 27, il faut en général enlever ou rajouter environ 90g par taille...

Bonne saison

nicolas

P
Pierrototo
[34 posts] - Le 08/11/2014 13:28

Bonjour
L'un d'entre vous a il testé la F1 Evo à la descente? Quelles sensations? Rigidité?
Merci et belle journée à tous

I
igal
[20 posts] - Le 13/11/2014 07:09

Bonjour Nicolas,
J'ai vu la chaussure en magasin et il y a un point qui suscite un doute. C'est le maintien de crampons sur la chaussure, vu l'étroitesse du débord du talon. Faut il un modèle spécial ?
Merci pour les éclaircissements éventuels.
Excellente journée,
Igal

Nicolas SCARPA a dit :Bonjour à tous,

effectivement la F1 Evo pèse un peu plus qu'annoncé en fin de saison dernière...à savoir 1200g en 27, il faut en général enlever ou rajouter environ 90g par taille...

Bonne saison

nicolas

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/11/2014 07:52

Nicolas SCARPA a dit :effectivement la F1 Evo pèse un peu plus qu'annoncé en fin de saison dernière...à savoir 1200g en 27, il faut en général enlever ou rajouter environ 90g par taille...

Bonne saison

nicolas


Une question me taraude tout de même...

Que le modèle de pré-série ne fasse pas le même poids que le modèle définitif en magasin, pas de problème, on peut comprendre que des modifications de dernière minute soient faites pour en augmenter la solidité et la fiabilité.

Mais comment se fait-il que sur le site internet de la officiel de la marque, il soit encore affiché que la taille 28 soit à 1100 g la chaussure alors qu'en fait elle est à 1300 ? Même si le site a été fait la saison dernière, changer une donnée sur un site internet c'est quand même pas compliqué... Là on est quand même à quasiment 20% d'erreur, c'est carrément de la publicité mensongère.

Je pose la question ici, mais ce n'est pas propre à Scarpa (même si ici la différence est énorme). Pour avoir pesé des skis en magasin, on est chaque fois entre 5% et 10% de plus que le poids annoncé.

P
Pierrototo
[34 posts] - Le 14/11/2014 07:12

Je confirme. Sur la balance de la cuisine à l'instant la F1 Evo en 28 pese 1352g. Ca ne changera pas ma vie de randonneur heureux...mais c'est un poil l'arnaque Monsieur Scarpa!

Nicolas SCARPA
- Le 15/11/2014 09:01

Bonjour,

Merci d'avoir signalé cet oubli.
MAJ effectuée sur notre site www.pleinnord.com/ski-de-randonnee/241-f1-evo.html

Bonne saison

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER