ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > New Scarpa F1

New Scarpa F1


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 30/01/2014 17:41

Le système boa est present sur les alien depuis 3 ans maintenant, rien a redire, c'est top. L'Alien 1.0 était déjà une tuerie (il n'y a qu'a voir en course), l'alien 2.0 aura sans aucun doute le même succès. Scarpa innove, et c'est bien.

J
Juhlen
[382 posts] - Le 30/01/2014 17:45

Le système boa est présent sur les chaussures de vélo depuis de nombreuses années. Je n'ai pas vu la 2.0 mais dorénavant on retrouve des câbles gainés permettant de ne pas découper le capot qui est en Cordura sur les 1.0.

C'est un détail mais comme ces câbles existent ...

Nicolas Scarpa
- Le 30/01/2014 17:55

L'Alien 2.0 en est encore au stade de projet, elle est donc susceptible d'évoluer.
La chaussure fait 600gr en taille 42 actuellement mais un gros boulot sur le chausson doit encore être fait...

Au niveau du BOA, nous n'avons eu que très peu de problèmes sur les 3 dernières années, en tout cas pour nous le système est ultra fiable!

J
Juhlen
[382 posts] - Le 30/01/2014 17:57

Système fiable même si il se desserre un peu. C'est plus le câble qui est un peu coupant.

Encore merci de répondre à nos questions. 😉

Nicom
- Le 30/01/2014 18:17

ben pour le systeme boa c'est quand je bossais en loc, on avait souvent des cables cassés, après la loc c'est intense.... mais si tu te retrouve avec un cable cassé sur un raid.... 🤢
Mais je ne dis pas que la chaussure est pourrie.... j'émets juste des réserves sur le système Boa et le verrouillage automatique, après si vous me dites que ça marche bien sur les chaussures de rando tant mieux !

Nicolas Scarpa
- Le 31/01/2014 14:08

Lorsqu'on est arrivé avec les systèmes BOA sur les Alien, beaucoup de clients nous ont prévenu des soucis sur les BOA des boots de snow...mais finalement très peu de soucis, je n'explique pas pourquoi le système fonctionne sur l'Alien et pas sur les pompes de snow....

Grands pieds
- Le 31/01/2014 14:24

Bonjour
Les F1 allaient jusqu'à la taille 31.
Depuis leur disparition c'est la galère pour les personnes avec des pieds normaux, c'est a dire 30 et 31 pour se chausser léger.
La Sportiva l'a fait, j'ai les Spitfire, mais avec beaucoup de démarches pour les obtenir.
Est ce Scarpa prévoit à nouveau de s'occuper des grands pieds qui ne veulent pas d'enclume?
merci

Invité
- Le 31/01/2014 14:31

Pour le système BOA, cela peut s'expliquer de différente manière, dont une pourrait être que sur les boots de snow, c'est toute la chaussure qui était fixé avec le système, donc plus de linéaire et surtout des forces qui s'appliquent au système plus élevées.

Alors que sur les scarpa, le système boa est là pour fermer la partie basse de la chaussure, juste au dessus du coup de pied, où les efforts sont loin d'être ceux d'un appui tibial. Ce système permet sur les chaussures scarpa de mieux répartir le serrage au niveau du coup de pied et d'envelopper le pied pour un meilleur maintien, donc d'éviter de fichues pressions localisées d'une boucle de serrage.

Nicolas, si vous avez besoin d'aide pour le marketing, je peux toujours aider 🤣

Raph
- Le 31/01/2014 16:10

Excellente question de Juhlen : quid des crampons ?
l'absence d'un système ski/marche permet une construction de sabot différente (sans déborde arrière)

Pas dispo cet hiver à la vente ? En France ? Une idée du prix ?

Nicolas Scarpa
- Le 02/02/2014 15:48

Les crampons seront bien évidemment compatibles dessus.

la chaussure sera dispo à partir de l'hiver 14-15 (mi-octobre)
Pour le prix rien n'est encore fixé pour l'instant.

La F1 Evo ira jusqu'à la taille 31.

P
PascalC
[112 posts] - Le 23/10/2014 21:18

tombé la dessus :
www.youtube.com/watch?v=XtyHlkl4b1E&feature=youtu.be&list=UUjg3mgRg6TKRJWHBDWNqiNg

Nifo
- Le 05/11/2014 09:46

Salut,
Quelqu'un connaîtrait le "vrai" poids de la F1 Evo en taille 27 ?? Le fabricant annonçait partout 1100g la chaussure, mais il semble que ce soit pour le modèle Femme en taille 25...
J'ai vu rapidement une info comme quoi elle était à 1230g en taille 27, d'autres infos qui viennent confirmer ?
Merci !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 05/11/2014 10:21

J'ai entendu parler de 1400 en taille 28, beaucoup plus qu'annoncé donc

O
Oier
[10 posts] - Le 05/11/2014 17:46

1246 gr. en taille 28.0: www.wildsnow.com/13078/review-scarpa-f1-evo-backcountry/

A
AlexR
[92 posts] - Le 05/11/2014 18:40

1300g+-10g en taille 28 sur la balance de cuisine

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER