ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Aliénation

Aliénation


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
killbill
- Le 22/01/2014 10:56

un sujet bien vaste, des réponses:

<www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=233205&p=7>

R
rana73
[83 posts] - Le 22/01/2014 11:01

😄 😄 😄 😄

Oh Put..n...Ca y est...on voit qu il y a un manque de neige... 😄

Bon, parait qu il va neiger..un peu...et surtout le froid revient...

Les esprits vont vite se calmer... 😉 😄

Bon sinon, +1 avec Tivet et Dofre... 🙂

T
Trolly
[403 posts] - Le 22/01/2014 11:55

ces débats sont vieux comme le monde : j'ai une revue des années 50 où on lit les mêmes considérations sur les topos d'alpinisme !

Faut souffler un peu et arreter de se monter la tete. Skitour ou C2C sont parfaits quand on a peu de temps libre, qu'on veut faire une belle rando, avec des conditions correctes. Idem, en escalade, c'est agrable de savoir quel est l'équipement de la voie, etc.

Mais ca ne réduit en rien l'aventure : il suffit de ne pas les regarder, ou à l'inverse de choisir les courses les moins fréquentées!

JulBont
[530 posts] - Le 22/01/2014 12:55

Je veux bien consulter la sortie de quiconque veut bien "se montrer", et si les conditions sont bonnes, et si les photos sont belles, si c'est en semaine alors que je bosse, si l'itinéraire me donne envie, ce sont la rêverie et l'admiration qui primeront sur la jalousie. On est bien content de connaître le niveau et la qualité de l'enneigement, surtout aux départs de courses. Ensuite rien n'empêche de suivre un autre itinéraire que celui consulté la veille, il n'est question que de confiance en soit et de prise d'initiative. A bon entendeur... 😉

moudujnou
- Le 22/01/2014 14:14

Ce qui me gave dans tout ça...c'est que ça enrichi encore les actionnaires de ST.....Alors tchaoooo 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/01/2014 14:52

Et si je n'ai pas envie de m'embêter pour choisir ma sortie, je suis un gros naze ?
Et si ça me rassure de savoir que c'est tracé et en bonnes conditions, je suis un sale blaireau ?
Et si j'ai envie de faire profiter les copains de ma jolie sortie en postant un joli compte-rendu, je suis un petit prétentieux ?

Chacun fait bien comme il le veut/peut. Il faudrait que certains arrêtent de se croire au dessus de la mêlée...

P
PascalC
[112 posts] - Le 22/01/2014 15:46

Mon dieu, je suis donc parfois un gros naze, un sale blaireau et souvent un petit prétentieux 🤭 😮
Tant pis, j'assume et je partage 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/01/2014 16:14

Vanitas vanitatum omnia vanitas ... tout n'est que vanité selon certains dans le milieu montagnard et pourtant ! L'ami Guerrit courrait derrière ses vaches sur le Puymorens et il ne se posait pas de questions sur la route à suivre, pas besoin de GPS, de cartes IGN, de site internet . Maintenant il trace à pieds sa route vers Paris pour faire valoir ses droits . Bien futile alors devant cette dure réalité de la vie montagnarde , une telle discussion, n'est-ce-pas ?

D
Dofre
[365 posts] - Le 22/01/2014 16:34

jacques sourribes a dit :Bien futile alors devant cette dure réalité de la vie montagnarde , une telle discussion, n'est-ce-pas ?
Et pendant qu'il marche, la police tire à balles réelles à Kiev. Avec ce type de raisonnement, toutes les discussions sont futiles car quelque soit le sujet on peut toujours en trouver un plus important.

Chapeau bas à cet homme en tout cas.

F
Florent
[157 posts] - Le 22/01/2014 22:16

+1 pour les "c'est un débat vieux comme le monde"

Et oui n'est pas Kera qui veut pour un bon troll qui dure 2 jours...
D'ailleurs qui vend les PDF des posts Kera, le CAF et le masculinisme pour qu'on se marre encore dans 10 ans ? 🤣

D
didj
[3 posts] - Le 22/01/2014 22:32

Petite précision pour Erik. Il ne me semble pas avoir changé de pseudo mais peu importe j'assume pleinement. Je m'appelle Didier Ortholland, j'habite sur les hauteurs d'Albertville. Je ne décrie pas Skitour, je ne me sens pas non plus au-dessus de la mêlée, je ne suis pas non plus nostalgique du passé et malgré mon âge légèrement avancé, il ne me semble pas rencontrer de difficultés majeures d'adaptation à notre temps.
J'essaie simplement de comprendre le fond, l'utilité des sites du genre, ce qu'ils procurent aux auteurs et apportent aux lecteurs.
Il parait que c'est de la communication. Mouais… Finalement je dois être trop vieux.
Je remercie au passage killbill pour avoir indiqué un lien sur CtC traitant d'un sujet similaire. Les avis divergent donc intéressants. J'y ai également trouvé des éléments de réponses.

Bon ski

X
xdo
[2905 posts] - Le 22/01/2014 23:20

L'utilité des sites de ce genre c'est de pouvoir partager sa passion avec plein d'autres passionnés plus souvent que juste le week-end.
Les auteurs écrivent, les lecteurs lisent, ça discute et ça n'a pas d'autre ambition.
Les auteurs font les fanfarons, les coléreux, les offusqués, les timides, les rigolos, les omniscients, les ..., les cons : c'est la comédie humaine.
Mais on ne force personne, ceux qui n'adhérent pas vont sur d'autres sites, ou au bar, ou dans un cercle, ou ..., ou restent seuls.

C'est la qualité de notre société, on peut choisir sa(ses) tribu(s) et les tribus ne se font pas la guerre !
Encore que ... et surtout,
pour combien de temps ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/01/2014 08:22

Ce ne sont ni l'envie de s'afficher, de se montrer, de se raconter, ni la volonté ou la capacité de sortir des sentiers battus qui ont changé, ce sont simplement les moyens techniques qui se sont fantastiquement développés.

Avant les alpinistes écrivaient des bouquins ou passaient à la télé et seuls les plus célèbres et les meilleurs arrivaient à le faire, maintenant tout un chacun peut publier ses petites aventures sur un blog, un site dédié ou un réseau social.

Avant il fallait une carte (éventuellement un topo) pour préparer ses sorties, maintenant on peut compléter ou remplacer ça par une trace GPS. Avant on passait des coups de téléphone à ses potes pour avoir des infos maintenant on va sur Skitour, C2C ou autre.
Avant on téléphonait à ses potes pour leur raconter une belle sortie, maintenant on contribue sur internet.

La mentalité des gens ne change fondamentalement pas mais la technique évolue. Bien ou mal, c'est comme ça et on n'a pas grand chose à gagner en 2014 à vouloir vivre comme il y a 50 ou 100 ans.

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/01/2014 08:46

Ce qui a changé aussi, c'est le tout gratuit de l'information.
Information juste, précise, ciblée, essentielle voire objective.

Rien n'empêche d'avoir en complément sur la table de chevet, la 50ème réédition de "Bambées en Écrins, Tome III". 😉

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 23/01/2014 09:00

bonjour, je pense qu on peut glaner des infos sur st encore faut il trier.voir la sortie du 23 tete du vallon.franchement ca ne vaut pas 4 étoiles.bon je ne veux pas relançé le débat sur les étoiles,mais je pense qu on est parfois trop subjectif.bon j ai rien dit bonne rando 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER