ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Aliénation

Aliénation


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/01/2014 16:02

matt a dit :Plutôt que de censurer une sortie, ne serait-il pas plus pertinent de commencer par envoyer un petit message-type à son auteur pour l'inciter à être plus complet ?

Comme le dit Etienne, c'est ce qui est toujours fait au début à fortiori avec les primo-contributeurs à qui il faut laisser le temps de s'adapter. La plupart du temps c'est très bien pris et les gens font sans problème l'effort de compléter/corriger les informations requises.
Parfois c'est très mal pris par certains et parfois certains s'en foutent comme de leur première paire de peaux et continuent allègrement avec leurs CR pourris (conditions de neige non remplies, skiabilité complètement fantaisiste, faux itinéraires). J'ai des noms 😄 .

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/01/2014 16:05

matt a dit :C'est sûr qu'un CR bien complet est souhaitable, mais moi je préfère un CR très succint à pas de CR du tout...
Si c'est franchement moisi ou péteux, je suis sûr que l'indication y figurera


On ne demande rien de plus qu'un CR succinct. Quelques lignes pour les conditions (mises dans le champ conditions de neige), une skiabilité qui correspond aux critères, l'itinéraire réel parcouru. Le reste, photos et commentaire personnel, chacun fait comme il veut.

R
RGB
[124 posts] - Le 23/01/2014 16:10

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Pierre

Nota: 46 posts en 40 heures!!!!!

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/01/2014 17:25

Etienne -H- a dit :Les susceptibilités sont excessivement épidermiques.
Peut-être que certains modos n'y mettent pas la forme très très très souvent 🤣

moudujnou
- Le 23/01/2014 18:01

Si au bout de 10 ans , voir plus de ski, vous avez encore besoin qu'on vous dise qu'ici c'est bon ou pas bon, si votre pifomètre n'a pas évolué, alors il ne le fera jamais et vous resterez dans le bac à sable comme beaucoup à blablater sur le sexe des anges et des flocons......Ceci dit ( avec humour tout de meme... 😉 ) ST est un bon support de moral et anime bien les longues veillées d'hiver 😜

au corps tuniste
- Le 23/01/2014 18:14

moudujnou a dit :anime bien les longues veillées d'hiver

C'est ce que me sussure ta femme tous les samedi matins quand tu es parti aux aurores à la rando 🙄 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/01/2014 18:16

leded a dit :Etienne -H- a dit :Les susceptibilités sont excessivement épidermiques.
Peut-être que certains modos n'y mettent pas la forme très très très souvent 🤣


Effectivement...
Et je trouve très curieux que beaucoup de "modérateurs" ne contribuent plus du tout au site, c'est assez bizarre.... 🤢

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/01/2014 18:32

Ils sont tous en convalescence 🤭

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 23/01/2014 18:37

didj a dit :Petite précision pour Erik. Il ne me semble pas avoir changé de pseudo mais peu importe j'assume pleinement. Je m'appelle Didier Ortholland, j'habite sur les hauteurs d'Albertville. Je ne décrie pas Skitour, je ne me sens pas non plus au-dessus de la mêlée, je ne suis pas non plus nostalgique du passé et malgré mon âge légèrement avancé, il ne me semble pas rencontrer de difficultés majeures d'adaptation à notre temps.
J'essaie simplement de comprendre le fond, l'utilité des sites du genre, ce qu'ils procurent aux auteurs et apportent aux lecteurs.

Bon ski


Merci de ton retour Didier. Oublie mes remarques. Je rebondissais ou bondissais donc pour rien dans ce cas, mais suite à des échanges complètement déplacés la veille et le même jour, échanges alimentés par des participants à ce forum qui se cachaient à tour de rôle derrière des connexions en 'invité' ou en se recréant à qui mieux mieux des nouveaux pseudos temporaires.. Donc quand j'ai vu ton message lié à un utilisateur qui n'avait que 1 post, j'avais injustement flairé encore un 'fantôme'..
Bon ski

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 23/01/2014 19:12

leded a dit :Etienne -H- a dit :Les susceptibilités sont excessivement épidermiques.
Peut-être que certains modos n'y mettent pas la forme très très très souvent 🤣


Voici le message type :

"Bonjour, c'est Etienne -H-. Merci pour votre compte rendu de la sortie du 16.12.13 (Cime du Sambuis).

Merci aussi de compléter/corriger les conditions de neige qui me semblent incomplètes/incorrectes (rayer la mention inutile). N'y voyez pas une attaque personnelle, juste le désir de faire que skitour progresse, grâce à vous !
Merci de votre compréhension.
Si vous voulez en discuter, n'hésitez pas à me contacter par retour de mail !"


Pas assez obsequieux ?

D
didj
[3 posts] - Le 23/01/2014 19:28

Je ne pensais pas déchainer les foules à ce point. Je suis partiellement d'accord avec, je ne sais plus qui d'ailleurs, que pour un néophyte, ST peut s'avérer être un moyen d'information et je dirais du bout des lèvres, une ébauche de formation. Il me semble, que la meilleure des formations reste sans conteste le terrain, l'expérience, donc le temps.
Cependant rien n'est jamais gagné, et malgré tout ce temps, nombres de vieux renards se sont fait plier. Forcé de constater qu'en dix ans, le ski de rando s'est démocratisé et là je dis tant mieux. Grace cet engouement, le matériel ne cesse d'évoluer pour le plus grand plaisir de tous, surtout pour les fabricants.
Fini de croiser uniquement des pédagos barbus, en knikers et cafiste avec un moellon à chaque pied.
Que le peuple de Skitour se rassure, je n'ai rien contre les pédagos, au contraire (je pense à une personne qui n'est plus et qui a écrit de très belles pages sur le ski de rando et l'escalade). Je n'ai rien non plus contre les barbus de surcroit en knikers ni contre les cafistes, tribu à laquelle j'appartiens quelques jours dans l'année.
Plus sérieusement, je pense que ST et C2C ont respectivement leur intérêt et je souligne au passage le travail des créateurs et par-dessus tout l'idée même. Cependant ces sites contribuent à la banalisation de la pratique et c'est peut-être ce qui en fait sa dangerosité. Tout le monde sait que les conditions d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui et encore moins celles de demain.
Ce que je dénonçais dans mon premier post, ce n'était pas la sur-fréquentation naturelle d'un lieu aux vues des conditions actuelles, mais plutôt une sur-fréquentation inhabituelle. Je dois vraisemblablement me tromper mais on m'a signalé qu'une figure emblématique de skitour avait fait des siennes dans le secteur quelques jours auparavant. Il n y a très certainement pas de cause à effet, je dois être mytho, mais certaines personnes sont bien en manque d'inspiration. Soyons honnêtes, ce n'est que la seconde fois que je constate ce phénomène mais c'est ce qui m'a poussé à me lancer sur ce forum.
Ce qui m'emmerde, c'est que la veille, il va falloir consulter skitour afin d'éviter les secteurs cités.
Concernant les comptes rendus, n'étant pas un adepte de ST (je vais peut-être le devenir par la force de choses…) il m'arrive de lire des récits intéressants comme celui de cette personne récemment ensevelie en Lauzière. La curiosité m'amène aussi à parcourir quelques sorties. Quelle pauvreté !!
"Martine n'a pas pu venir mais Josiane était là. Pauvre Martine qui après une malencontreuse chute à poney de trait, s'est brisé le lobe de l'oreille droite. Nous sommes montés dans le brouillard puis le soleil est apparu et de nouveau le brouillard…" et que dire des commentaires photos "à droite c'est ma trace" Oh, que je suis bon !

C'est vrai que c'est riche et très formateur. C'est ça la com…

J'arrête par ce que là je m'emporte et puis avec ces conneries, me v'là collé au forum

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/01/2014 20:15

Etienne -H- a dit :leded a dit :Etienne -H- a dit :Les susceptibilités sont excessivement épidermiques.
Peut-être que certains modos n'y mettent pas la forme très très très souvent 🤣


Voici le message type :

"Bonjour, c'est Etienne -H-. Merci pour votre compte rendu de la sortie du 16.12.13 (Cime du Sambuis).

Merci aussi de compléter/corriger les conditions de neige qui me semblent incomplètes/incorrectes (rayer la mention inutile). N'y voyez pas une attaque personnelle, juste le désir de faire que skitour progresse, grâce à vous !
Merci de votre compréhension.
Si vous voulez en discuter, n'hésitez pas à me contacter par retour de mail !"


Pas assez obsequieux ?


Si si c'est bien. 🙄
Mais vous avez vraiment du courage, parfois 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER