ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Modification Dynafit Radical speed

Modification Dynafit Radical speed


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 20/01/2014 12:59

Pascal a dit :www.wildsnow.com/11635/dynafit-radical-heel-elasticity-travel-change/
.

Rien à voir avec l'objet du post 😮

Pascal
- Le 20/01/2014 13:15

leded a dit :Pascal a dit :www.wildsnow.com/11635/dynafit-radical-heel-elasticity-travel-change/
.

Rien à voir avec l'objet du post 😮


Désolé je me suis trompé d'erreur ;-)

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/01/2014 13:34

🤣

J
jacky05
[674 posts] - Le 20/01/2014 19:07

Bonne soirée
sandy a dit :Comme la remplacente de la speed est la radical,
La turn et la radical ne sont pas au même prix 🤣 🤣
Retraité et skieur moyen qui fait de la balade en ski, 800/900m maxi en ski cool, j’apprécie les cales surtout quand un jeune sportif a fait une trace dans le pentu 😄 😄 , et le système de cale des Radical par rapport à mes anciennes fix sont pour moi un progrès, et si Dynafit à résolu le problème elle devient une bonne fix .
Bonne randos

F
FLO444
[8 posts] - Le 21/01/2014 19:36

Bonjour,

1) Entièrement d'accord avec Sandy. Je suis dans un groupe dont trois personnes utilisé la radical. Les trois avait leur fixations qui tourné en position descente 3-4 fois par montées.
De plus, pour un d'entre nous la fixation a cassé à la base.

2) La solution de réparation n'est autre qu'un placebo.

3) A moins d'avoir intérêt chez Dynafit, je ne peux pas défendre cela.

Bonsoir

gilles
- Le 21/01/2014 19:41

Bonsoir j'ai fais deux saison savec cette fix c vraiment de la daube je suis entièrement d'accord avec sandy en plus dynafit est très long a réagir comme d'habitude quant on a faire a son sav

C
Christo
[4 posts] - Le 03/02/2014 18:22

bonjour

après un test ce WE avec la nouvelle pièce sous la talonnière :
- oui le problème semble corrigé. A confirmer sur des devers plus forts avec un effet de levier plus important sur la cale de montée
- mais :
- on a maintenant un sabot de neige qui se forme sous le talon et pourtant, en cette période, on est pas encore avec de la neige collante
- la pièce ajoutée est en plastique (en totalité ou pas ?) : on a donc 2 pièces enrobées de plastiques qui font frotter à chaque passage montée/descente ==> comment va se comporter l'usure ?

y a t il un risque de casse à terme de cette pièce ?

perso, j'estime que c'est du bidouillage avec une pièce de sécurité importante et qu'un fabricant sérieux aurait rappelé les fix défaillantes pour les remplacer par un autre modèle. N'oublions pas que ce passage inopiné en mode descente peut être dangereux (devers, neige dure, barre rocheuse en dessous).

En cas d'accident causé par cette fix, la responsabilité de Dynafit devrait être engagée.

et j'ai aussi des reproches vis à vis du vendeur (vieux campeur) qui ne m'a pas prévenu l'année dernière lors de l'achat des fix. J'ai dû lui remonté que le pb était connu sur Skitour et reconnu par dynafit pour qu'il le reconnaisse aussi. Pas normal.

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/02/2014 18:53

La modification correspond tout à fait à ce que l'on attendait. 🙄
La base de la pièce rajoutée (kit) est en métal et le bossage plastique assure la sécurité pour ne pas se couper.
Comme il faut faire faire 270° à la butée arrière pour venir buter contre le bossage du kit, il n'y a plus de raison d'avoir des enclenchements aléatoires chaussure/fix.
Par contre, il faut secouer un peu les magasins pour le réappro des kits 😡
😉

D
Dimeco
[12 posts] - Le 03/02/2014 20:17

Bonsoir,

J'ai acheté ce type de fixation mi- décembre 2013 avec ski et chaussure Dynafit dans le bassin chambérien. Grâce aux informations publiées sur Skitour révélant ce problème de fixation (infos lues hélas après mon achat), je suis retourné chez mon vendeur pour lui faire part de cette situation.
Il ma dit de revenir avant la fin de l'année pour installer le correctif /patch en question qu'il avait entre temps recu de chez Dynafit. Ce que j'ai fait évidemment dans les meilleurs délais.

Ci-joint deux photos pour visualiser les éléments ajoutés avec les deux positions de la fixation : montée et descente.




Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de soucis (mais peu de sorties depuis le remplacement complet de mon matériel de rando) bien que :
- je trouve la partie plastique un peu fragile (une des deux a d'ailleurs un peu de jeu),
- et que le sens de rotation indiquée en haut de la fixation ("TURN") n'est plus compatible avec le sens de rotation imposé par le patch en question.

J'espère que les prochaines sorties en montagne n'aggraveront pas mes sentiments encore partagés sur ce choix de fixation.

Bonne soirée,

Patrick06
- Le 03/02/2014 21:04

Complètement d'accord avec Sandy (hormis l'orthographe ) et l'attitude commerciale inacceptable de dynafit (avec petit d) n'ayant jamais reconnu un quelconque problème sur leur nouveau modèle Radical Speed (goupille de m...)ayant gâché les courses de nombreux skieurs .
Et en aucun cas (d'après Alticop de Nice) dynafit propose une modification de l'ancien modèle ou un échange standard avec le modèle avec stop-skis qui semble régler le problème ( on l'espère pour le moins)
Personnellement j'ai fait monter une talonnière Plum pour éviter de repercer mes skis ( Black Powder 170) et depuis plus de problème

gramond
- Le 03/02/2014 21:55

Je conteste l'affirmation énoncée selon laquelle la talonnière ne tourne pas si on possède des chaussures DYNAFIT. Je possède des TLT 5 et ça tourne deux à trois fois par sortie 😠 .
Par contre ma femme ayant le même matos n'a jamais connu ce souci. Longueur de chaussures peut-être ! 😯

Patrick06
- Le 03/02/2014 22:58

Je complète mon précédent post :
1/mes chaussures sont des Dynafit TL5 performance et les fix radical ont merdé;
2/ pour Alticop Nice la pièce plastique de rajout semble bien légère (à voir) et il aura fallu attendre un an pour enfin avoir la reconnaissance par dynafit d'un problème important de conception

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/02/2014 08:00

plus d'infos:
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed-radical#avis

MAURICE
- Le 04/02/2014 13:45

Au regard du fait que certains n’arrêtes pas de râler sur dynafit et continue a en acheter je me demande si vous etes maso ou simplement si vous garder l'espoir de pouvoir toujours raller sur un produit avec de légère defaillance .
Simplifier vous la vie en achetant une ATK ou une plum.
Quoi que non vous trouverez encore une raison de râler.
Plus simple arrêtez la rando et restez dans votre canapé devant TF1

MAURICE
- Le 04/02/2014 13:46

Au regard du fait que certains n’arrêtes pas de râler sur dynafit et continue a en acheter je me demande si vous etes maso ou simplement si vous garder l'espoir de pouvoir toujours raller sur un produit avec de légère defaillance .
Simplifier vous la vie en achetant une ATK ou une plum.
Quoi que non vous trouverez encore une raison de râler.
Plus simple arrêtez la rando et restez dans votre canapé devant TF1

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER