ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Modification Dynafit Radical speed

Modification Dynafit Radical speed


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Christo
[4 posts] - Le 04/02/2014 14:07

Bonjour

Dimeco : vous indiquez que vous tournez dans le sens inverse à celui indiqué (effectivement cela évite le passage de la butée).
le vieux campeur m'a indiqué de conserver le sens indiqué pour tourner.

Quelle est la préco de dynafit (le vieux campeur ne m'a pas donné de mode d'emploi à supposer qu'il y en ait un de livré avec les pièces ?)

des avis sur le sujet ?

Christophe

G
gregmo
[6 posts] - Le 04/02/2014 14:58

1 saison et demie à utiliser les radical, approx 70 000 de dénivelé, en toutes conditions dans des dévers horribles, dans la poudre, sur la glace, dans la croute bref partout.... Mes skis font 100mm au patin alors niveau bras de levier je pense qu'on peut pas dire que ce soit faible. Chaussure TLT5. Ma fix ne tourne quasiment jamais, a part quand quelque chose accroche (bloc de neige dure, branche). J'ai juste remarqué que ma semelle de TLT5 à une encoche de la forme du U de la plus haute cale de la fix Radical. Bref, le problème existe vu le nombre de personne faisant remonter ce soucis, mais ne crachez pas sur une marque parce qu'un produit est conçu avec un défaut qui n'est pas forcément vrai pour tout le monde. Si j'avais été un testeur pour dynafit je n'aurais certainement pas relevé les rares fois ou la fix tourne comme un problème de conception, mais plus un soucis dans ma foulée ou dans les conditions de neige....

jeff69
- Le 04/02/2014 15:25

A Christophe Christo:
Aaah, le VC ne comporte pas que de bons vendeurs... c'est comme partout, pas mieux pas pire.
La réponse est: une fois montée, la pièce bloque la rotation intempestive qui ne peut plus ce produire en position montée (il y a une cale qui vient empêcher la rotation à 90°). En conséquence, le respect du sens de rotation indiqué par Dynafit, qui n'avait déjà plus aucune raison d'être depuis la suppression de la goupille, devient impossible avec la nouvelle pièce: la rotation doit donc se faire en aller/retour, un coup vers la gauche pour monter, puis un coup vers la droite pour descendre (pas besoin de mode d'emploi dans le sachet!).
Pour ma part, je rejoins totalement greg mroel, j'ai récupéré la nouvelle pièce au VC histoire de l'avoir sous la main mais je ne compte pas la monter car les blocages ne se produisent que très rarement (bien moins qu'une fois par sortie) et pourtant le ressort est sur 6 (soit moins que ce que donne le tableau pour moi). Chaussures Dynafit ZZero.
Après, étant donné que la butée avec la cale relevée est freinée en rotation par des stries sur l'embase en plastique noir en regard des stries sur la talonnière et que ces stries ont donc vocation à s'user les une contre les autres, il est possible que les très gros déniveleurs, utilisant de surcroit souvent les cales, usent le système plus vite que les autres.

C
Christo
[4 posts] - Le 04/02/2014 15:39

Jeff69 : Merci pour ton retour.

c'est aussi le fonctionnement qui semble logique, mais comme le VC m'a indiqué qu'il fallait tj conserver le sens de rotation indiqué, j'ai continué ce WE à tourner dans le sens indiqué, de peur d’abîmer la fix en tournant dans le mauvais sens. Ça passe ... en forçant !

Pour ce WE, je suis ta préco. (en espérant que la météo/nivo seront toujours OK dans le Bas Valais)

Merci
Christophe

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/02/2014 15:44

Christophe Christo a dit :Jeff69 : Merci pour ton retour.

c'est aussi le fonctionnement qui semble logique, mais comme le VC m'a indiqué qu'il fallait tj conserver le sens de rotation indiqué, j'ai continué ce WE à tourner dans le sens indiqué, de peur d’abîmer la fix en tournant dans le mauvais sens. Ça passe ... en forçant !

Pour ce WE, je suis ta préco. (en espérant que la météo/nivo seront toujours OK dans le Bas Valais)

Merci
Christophe


Tout était écrit pourtant...

bataille
- Le 18/01/2016 16:58

bonjour a tout le monde

j'ai le même souci sur mes tlt radical, mais on me parle de goupilles que je ne trouve pas, quelqun peut il m'envoyer une photo.
merci

P
peger
[10 posts] - Le 19/01/2016 09:12

bataille a dit :bonjour a tout le monde

j'ai le même souci sur mes tlt radical, mais on me parle de goupilles que je ne trouve pas, quelqun peut il m'envoyer une photo.
merci


Pointe toi chez un revendeur Dynafit à côté de chez toi. Il te fera la modif.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER