ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Skis faciles

Skis faciles


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VRZ
[15 posts] - Le 17/01/2014 11:44

Pour essayer d'aider notre ami Juju75, il faut essayer de l'aider à corriger sa posture.

Ne pas confondre "être en arrière" et "fléchir les genoux".

Quand je suis en arrière:
J'ai les quadri contractés, j'ai mal aux mollets, mon poids est sur les talons, je ne peux pas faire la flexion-extension, les virages sont difficiles à déclencher.

Quand je fléchis les genoux:
J'ai les quadri relâchés, je sens la languette de mes chaussures sur mes tibias, mon poids est sur l'avant des pieds, la flexion-extension vient facilement, la vie est belle.

A essayer en station pour que le geste ne soit pas dégradé par la fatigue de la montée et par l'oubli de passer les chaussures en position descente.

J’espère que cela aidera.

pierre FAVRE
- Le 17/01/2014 13:17

Personnellement j'ai des BLIZZARD TA free crross (80 au patin) skis légers et assez bons partout à vitesse modérée. Je pense qu'on peut mieux faire avec des skis un peu plus larges en patin.
J'ai eu l'occasion de tester sur piste en neige dure les cham HM 87, les Zag Adret, les K2 Wayback et les Black powder 175cm;
Cham HM 87: exceptionnels d'accroche et de facilité sur piste, aussi bons que mes skis de piste ( Dynastar Legend sultan 85)
K2 Wayback: presque aussi bons que les Cham ( un peu plus légers, mais un peu moins tranchants)
Zag Adret: moins performants, moins accrocheurs et moins sécurisants que les deux premiers.
Black Powder 175: C'est pas des skis, juste un bout de carbone hors de prix, qui vibre, qui tape et qui n'offre aucun confort.
c'est mon ressenti, en aucun cas je ne prétends détenir la vérité, mais juste témoigner de ma modeste expérience.

txom
- Le 18/01/2014 05:42

pour tout ce qui a été dit + haut, voila le ski qu'il te faut :

Fischer Tour X-Superlight

A
AlexR
[92 posts] - Le 18/01/2014 07:42

+1 avec txom, très bon ski facile, léger et polyvalent

Nicom
- Le 18/01/2014 08:58

pierre FAVRE a dit :Cham HM 87: exceptionnels d'accroche et de facilité sur piste, aussi bons que mes skis de piste
c'est marrant j'ai eu des retours comme quoi c'était un ski mou avec peut d'accroche sur neige dure, enfin plutot l'inverse de ce que tu dis... peut être que cela dépend du gabarit du skieur...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER