Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour skieur très moyen (trop en arrière) je suis un boulet pour les groupes que j'accompagne même si je passe partout et ne tombe pas quand il ne faut pas tomber . J'ai des Altitrail Vertical Light en 174, je fais 1m86 et 69kg, j'ai des zzero3. J'aurai besoin d'avis pour migrer vers un matos susceptible de m'aider, un ski vraiment facile... A l'aide!
Juju75 a dit :Bonjour skieur très moyen (trop en arrière)
Juju..75 .. comme Parigot ? 😜
Blague..
Sérieusement maintenant, j'avais le même problème avec des skis très typés randos.. Résolu avec des skis plus alpins, un peu plus lourds, un peu moins droits et un peu plus larges. Je ne regrette rien !!
Les K2 Wayback peuvent peut être t'aider. Les retours indiquent un ski facile à skier et qui en a fait progresser plus d'un (moi le premier 😉 ).
Pour rester chez Dynastar : Cham HM, faciles et quand même bon !
Par contre rien ne remplacera de bons conseils pour améliorer ta technique : appuie à fond sur les languettes sans casser ton buste et en le maintenant immobile face à la pente coûte que coûte ! C'est tout 😊
Les K2 Backlite sont très faciles. Ils sont taillés 15 ou 16m de rayon, donc tournent facilement. Par contre en pente plus raide et a plus haute vitesse, ils ont l'air plus limités. J'en connais une qui galerait avec ses ski de piste, et les backlite ont fait des miracles sur piste et hors piste, et lui ont fait découvrir les plaisirs de la descente à ski.
Les wayback ont un rayon plus large, donc tournent moins facilement. Par contre vu la géométrie, ils porteront mieux en neige molle et permettront de plus lacher les chevaux dans la pente et en grande courbe. Plus destinés à des skieur pas complétement débutants a mon avis.
Pour essayer si tu est en région grenobloise, les backlite sont en location à montagne nature et style (ex espace montagne)
Oui a ce qui parait les Cham sont facile et performant.
Pour ma part, je suis en Black Diamond Current, ils sont nickels !
Pour faire le lien avec cet autre sujet , le rocker m'a bien aidé à travailler ma position : J'ai moins peur d'enfourner et du coup je languette plus. 😉
il faut regarde aussi du côté des chaussures. Les ZZ03 ont une tige basse, ce qui est peut être plus difficile pour un skieur moyen.
d'accord avec régis, la chaussure fait énormément de différence surtout pour ton appuis languette, certaines chaussures de rando n'ont pas de tiges assez haute comparé à une chaussure alpine classique, les meilleurs skis avec le plus beau rocker possible n'amélioreront que trés peu ta façon de skier ! 😉
Avant de mettre en cause les skis il faut perfectionner sa technique voir prendre des cours ça évite de prendre des mauvaises habitudes et ça fait gagner du temps c'est comme le solfège il faut faire ses gammes et travailler le passage des accords ! 🙂
Juju,
il te faut un ski avec un patin au minimum 80 c'est pas mal.
Un ski pas trop léger et pas trop rigide.
Comme un modèle rocker qui reste souple et accroche très bien sur neige dure.
Pas facile!
et faire un peu de ski de piste.
Bonsoir
Personnellement j'ai des Baltoro, skieur moyen j'ai progressé par rapport a mes anciens MX8.
Bonnes randos
pat a dit :Juju,
il te faut un ski avec un patin au minimum 80 c'est pas mal.
Un ski pas trop léger et pas trop rigide.
Comme un modèle rocker qui reste souple et accroche très bien sur neige dure.
Pas facile!
peut-être 🙄 mais notre ministre en redressement productif hexagonal 😊 conseillera le Zag Adret qui rentre dans les critères évoqués par Pat 😉
notre ministre préfère surement les Dynastar HM qui sont made in france, alors que les zag ne sont pas made in france !!
D'accord avec Neness: apprendre à bien skier avant de mettre le matériel en cause.
Un bon skieur doit arriver à maîtriser n'importe quel ski!