ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Leash

Leash


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mick
[1361 posts] - Le 02/03/2015 13:06

Salut Cyril,
c'est assez simple tu ne fais pas de tête d'alouette pour l'anneau mais tu le passes dans la boucle de serrage et tu le décales tout au bout du côté où tu ne manipes pas le levier sous le crantage de réglage.

P
Phil
[399 posts] - Le 02/03/2015 13:15

Mick a dit :Salut Cyril,
c'est assez simple tu ne fais pas de tête d'alouette pour l'anneau mais tu le passes dans la boucle de serrage et tu le décales tout au bout du côté où tu ne manipes pas le levier sous le crantage de réglage.


.... 🤨 Tu peux poster une photo STP...?

Maki
[707 posts] - Le 02/03/2015 13:23

Cyril a dit :j'ai donc acheté le leash Dynafit Guide pour mes plum guide.

Moi je fais l’inverse, je utilise les lanières Plum (avec un petit mousqueton) avec les Dynafit. 😄

Mon avis est de virer l'anneau et le substituer avec un ficellou "fusible". Ce que je n'aime pas dans le système comme dans la photo est que tu est forcé a utiliser la lanière tout le temps, c'est beaucoup mieux comme il dit Thierry. Les lanières il faut l'utiliser juste quand il faut.

M
Mick
[1361 posts] - Le 02/03/2015 13:34

Et voilà :

thierryg
- Le 02/03/2015 13:48

A Cyril:
le leash est fixé sur le crochet du bas de collier (Scott Cosmos).
Pour le mettre en place j'ai utilisé les anciens anneaux en nylon fournit avec les Dynafit, mais l'anneau métal devrait suffire.
Le leash pend le long de la chaussure sans trainer par terre.
Je fixe le mousqueton dans l'anneau qui est monté normalement sur la butée de la fix (voir ta photo).

C
cyril_13
[21 posts] - Le 02/03/2015 13:48

ah, en fait l'anneau passe entre la plaquette crantée de serrage de a chaussure et la coque, c'est ça ?
Chaussure ouverte (montée) ça ne part pas ?

M
Mick
[1361 posts] - Le 02/03/2015 13:58

Oui c'est bien cela. Je ne laisse pas la chaussure complètement ouverte à la montée (serrage mini plus agréable à mon goût) mais je ne pense pas que ça parte pour autant avec la chaussure ouverte surtout qu'à priori c'est relié au petit mousquif du leash logiquement.

C
cyril_13
[21 posts] - Le 02/03/2015 14:08

okok, je vais regarder ça ce soir 🙂

J
jacky05
[674 posts] - Le 02/03/2015 16:06

Bonjour
Cyril
J'ai mis un petit serflex en plastique sur la tête d'alouette. ça tient depuis 3 ans.
Bonnes randos

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/03/2015 20:45

Si on se sert du leash dynafit et de son anneau (comme sur les 2 photos précédentes) , a quel niveau devrait se faire la rupture (grosse chute, avalanche) ?

J
Ju74
[52 posts] - Le 29/02/2016 15:33

Alors pour info, l'anneau câblé du leash dynafit n'est pas censé lâcher en cas d'avalanche (ni aucune autre partie du leash).

Vu que j'arrête pas de les paumer, j'ai du les remplacer plusieurs fois par des anneaux en cordelette 2mm. Je me posais donc la question de la différence de force nécessaire entre le câble et la cordelette, pour qu'ils cassent.

J'ai donc demandé directement à dynafit via leur site, et voici leur réponse :


(Info déjà mentionnée en page 2 du sujet d'ailleurs... 🤭)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER