ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Leash

Leash


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 17/01/2015 13:11

Duke_Y a dit :Pour info, j'ai envoyé un message à Dynafit (enfin Salewa, leur représentant) ce matin. Leur réponse est claire ("Non, et effectivement une fausse rumeur circule à ce sujet sur nos leash DYNAFIT."): leur leash n'est pas concu pour cassé en cas de prise dans une avalanche.

Bonjour
je penses qu'il est très difficile de concevoir quelle force doit on mettre pour casser le leash, il n'est pas évident de savoir quelle force est appliqué lors d'une chute ou lors d'une avalanche, il y a trop de paramètres en jeu et il est difficile de faire des tests.
Donc Dynafit ne va pas prendre le risque de te dire d'être tranquille en cas d'avalanche, ça peut casser ou pas.
Si ça n'a pas casser la bataille d'expert va être longue et compliqué 🤣 🤣
J'ai les leash d'origine sur mes radical, sur mes anciens skis j'avais un mousqueton sur un anneau porte-clefs et un bout de ficelle de 2 mm.
Bonnes randos

nicom
- Le 17/01/2015 16:28

Perso en 15 ans jamais de leash... mais je suis en train de me bricoler un truc avec des rilsant, un sur les fix, un sur les chaussures, un bout de cordelette en tête d'alouette sur la fix reliée avec un petit mousqueton sur la pompe. J'ai testé, le rilsan est pas super costaud, en tirant fort (sans plus) dessus il casse. Je suis pas adepte des leash mais c'est vrai que parfois pour chausser ou quand on peut pas skier bloquer car neige trop pourrie à skier ou endroit un peu tendu nivologiquement ça peut être pas mal....

nicom
- Le 17/01/2015 16:30

a oui j'oubliai l'inconnue est quelle sera la solidité par grand froid car on sait que le plastique est souvent plus fragile...

P
Pedro
[248 posts] - Le 17/01/2015 16:54

Laissez tomber les rilsan les gars, c'est vraiment fragile, surtout avec le froid. Les anneaux style porte-clés sont mieux adaptés, et on en trouve de différents calibres en magasin de bricolage, suivant la résistance que l'on souhaite.

skifan
[484 posts] - Le 18/01/2015 20:32

J'utilise aussi un système maison depuis 3 ans - La drisse fait le tour du montant de la chaussure. En cas de gros tirage, je suis presque sûr que l'anneau ou l'un des mousquetons lachera.
Vécu: anneau presque entièrement ouvert sur chute moyenne. Bonne tenue sur petites chutes.
Jamais testé dans avalanche, je touche du bois...
Ce que j'aime bien aussi avec mon système, c'est qu 'il permet de maintenir le ski "en laisse"au moment du chaussage à un endroit difficile, pour ne pas qu'il parte seul dans la nature...
Je ne l'installe qu'à la descente en général.
Prix de revient: A peine quelques euros 😎
Si ça intéresse quelqu'un pour tester:

X
xdo
[2906 posts] - Le 18/01/2015 22:27

Il y en a qui tombent encore .... ??? 😜

KIS
- Le 19/01/2015 07:49

Bonjour,
Un système comme celui de Jean-Claude est surement solide et efficace pour ne pas perdre ses skis en cas de chute mais à mon avis, il a l'inconvénient, comme d'autres, d'être long et pas forcément aisé à débrider dans le où l'on est pris dans une d'avalanche. J'ai un ami qui s'est fait prendre dans une énorme plaque et qui a peut-être sauvé sa vie en déchaussant et en se débarrassant complètement de ses skis grâce à un système de leashs muni d'un "déclipsage" rapide.

jeff69
- Le 19/01/2015 09:28

Leash ou stop skis, les gars, l'un OU l'autre MAIS PAS RIEN DU TOUT comme ce randonneur croisé hier de retour à Roche Béranger depuis la Croix vers 16h15 et qui a vu partir son ski dans la pente (droit sur moi soit dit en passant, avant qu'il ne vienne miraculeusement se ficher dans un tas de neige en bord de piste). Le coupable, dûment sermonné par ses collègues et moi-même, a eu cette réponse confondante: "ben j'ai acheté les skis cette semaine et le vendeur du magasin ne m'a rien donné" ... !!!
La rando est devenue à la mode, on voit le résultat. J'espère que quelqu'un pourra lui expliquer que la neige forme parfois des avalanches, car je crains que les lois de l'évolution (Darwin etc...) ne conduise à son élimination naturelle. Espérons qu'entre temps, il n'aura mis que sa vie A LUI en danger.
S'il pouvait se lire...
jeff 🙁 🙁 🙁

nicom
- Le 19/01/2015 10:31

jeff69 a dit :Roche Béranger depuis la Croix

Quelle idée d'aller à roche bé 😉

jeff69
- Le 19/01/2015 18:50

Ben faut bien rentrer... 🙂 et en l'occurrence d'un magnifique tour par le lac Achard. Hier, point n'était besoin d'aller bien loin pour les paysages et pour être safe (encore qu'entre une coulée et un ski planté dans le dos 😠 )

C
cyril_13
[21 posts] - Le 02/03/2015 10:07

jacky05 a dit :Pour les maestrale pas de problème on fixe la petite boucle sur le crochet avant, par contre sur les plum je ne sais pas.
Bonnes randos quand la neige sera là 😄


Salut à tous,
j'ai donc acheté le leash dynafit guide pour mes plum guide.

Et je me demande comment l'attacher sur la chaussure.
Comme me l'avait dit Jacky05 et comme on le voit sur la photo du site site il est montré que le petit anneau en métal s'accroche sur la chaussure en faisant une tête d'alouette.



Le soucis c'est qu'en retirant le mousqueton (pour mettre les skis sur le dos dans un passage raide par ex) l'anneau est tellement rigide que la tête d'alouette se défait toute seule.
Est-on obligé de retirer l'anneau à chaque fois qu'on retire le mousqueton ?
Connaissez-vous une solution pour le laisser à demeure sur la chaussure ?

Merci d'avance,
Cyril

thierryg
- Le 02/03/2015 11:42

Bonjour
perso j'ai fait l'inverse; le mousqueton est fixé sur la chaussure.
* avantage : je peux évoluer sans mettre les mousquetons à la montée dans une zone qui peut être sensible (risque de plaque....) et le mousqueton ne traine pas sur le coté du ski.

neness
- Le 02/03/2015 12:29

Ça me fait bien rire les leashs fabrication maison pour gagner qq euros alors que rien que les pompes en valent plus de mille quant aux essais ils sont bidons , les élastiques sûrement pas garantis contre les coupures et autres dégradations par le froid ou le sun ! 😉

C
cyril_13
[21 posts] - Le 02/03/2015 12:49

thierryg a dit :Bonjour
perso j'ai fait l'inverse; le mousqueton est fixé sur la chaussure.
* avantage : je peux évoluer sans mettre les mousquetons à la montée dans une zone qui peut être sensible (risque de plaque....) et le mousqueton ne traine pas sur le coté du ski.

Salut Thierry, merci pour ton avis.
Le leash ne traine pas trop quand tu déchausses (pour un passage en escalade par ex) ?

Côté ski, comment as-tu mis l'anneau en métal ? La tête d'alouette ne se défait pas toute seule sur la fixation comme sur la chaussure ?

neness
- Le 02/03/2015 13:01

jeff69 a dit :La rando est devenue à la mode, on voit le résultat. J'espère que quelqu'un pourra lui expliquer que la neige forme parfois des avalanches, car je crains que les lois de l'évolution (Darwin etc...) ne conduise à son élimination naturelle. Espérons qu'entre temps, il n'aura mis que sa vie A LUI en danger.
S'il pouvait se lire...

Toi aussi tu as bien débuté un jour et puis tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais commis d'erreur on a tous été un peu blaireau ! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER