Bonjour,
je compte passer en TLT (j'en connais qui vont marquer des points 😉 ) :
a) à part la TLT Comfort, un nouveau modèle propose-t-il une cale haute ?
b) sourtout, quelles chaussures conseillez-vous (pieds un peu larges ; espoir de réutiliser mes chaussons Comformable calés jusqu'à présent dans des vieilles Dynafit 1ère génération) ?
Merci d'avance !
Dites-donc, c'est bien beau de jouer au mécéquoi, mais qui c'est qui va m'aider à changer de chaussures ? 🙁
(peut-être aurais-je dû titrer :"La fin des TLT" ou "Diamir explose les TLT" ? 🤣 )
J'ai du mal à comprendre la question a : la TLT normale a une cale haute, il n'y a que la TLT Race qui n'en a pas, non ?
De toute façon, moi je conseille une TLT normale plutôt que la Comfort. Pour avoir essayé les deux, je préfère la basique : elle tourne plus facilement (pratique pour mettre la cale d'un coup de baton et les stop skis on a plus envie de les virer que les garder.
Pour les chaussures, pas trop d'idée... ça dépend trop des pieds qu'on ...
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais je ne vois pas les inserts dynafit ?
Bien vu Pilator. C'est rectifié.
Pour le chausson thermoformé, on verra plus tard !
a) qui peut m'indiquer les coques les plus légères qui soient, avec inserts TLT mais compatible autres fixations ?
b) pour info (vu que les infos fabricant ou catalogues revendeurs ne sont pas fiables, voici quelques données à partir de ma balance personnelle Roberval) :
Scarpa Laser : 1 340 g (T8,5) + chausson classic : 475 g
Scarpa Matrix : 1 525g (T8) + chausson classic : 425g
(n'ayant pas trouvé en magasin, le modèle Manupak 2006, pas de données 😎)