ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > colorisation sur carte des zones >30°

colorisation sur carte des zones >30°


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lafleur
[34 posts] - Le 26/01/2014 17:05

Alain Duclos a dit :
Tu évoques le BERA ou une estimation personnelle ?

Un mélange des deux. Le BERA (E pour estimation 😄 ) donne en général (sauf quand l'estimation est fausse) de bonnes indications sur la nature du risque, notamment en termes d'altitude, d'orientation et d'instabilité potentielle des couches fragiles et sur le terrain, j'essaie d'estimer aussi quand je passe sous de grandes pentes raides ce risque de déclenchement à distance et ses conséquences .... mais ça reste de l'estimation donc largement faillible 😠

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 26/01/2014 17:17

Gil a dit :Perso et pourtant je suis très intéressé par ce travail, ça serait une erreur d'une part de prendre pour argent comptant cette première esquisse faite avec des données pas toujours représentatives, d'autre part de parler de "zone rouge" avec le sous entendu "zone interdite".

Typiquement le contenu qui me fait moins participer au forum.
J'ai juste évoqué une illustration assez parlante, pas de prendre pour argent comptant une esquisse.
Le terme de zone rouge n'a comme je l'ai employé aucun sous entendu d'interdiction mais simplement d'alerte ou de vigilance particulière.
Bref en rester à l'explicite.
Cordialement.

F
Florent
[157 posts] - Le 03/02/2014 21:57

Juste une petite démo sur le Mercantour, avec une précision à 5m 😎

Maki
[707 posts] - Le 03/02/2014 22:20

Une belle différence! T'a eu le donnée pour la France entiere?

F
Florent
[157 posts] - Le 03/02/2014 22:22

non, c'est juste un jeu de donnée "de démo", pour la France entière une demande a été faite avec une précision à 25m !

B
BrunoNissart
[6 posts] - Le 04/02/2014 08:48

Bonjour,
Je passerai outre les polémiques que suscitent cette initiative et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont et qui continuent à contribuer à ce programme.
Bravo !

Sportivement,
Bruno

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 07/02/2014 15:38

Florent a dit :Juste une petite démo sur le Mercantour, avec une précision à 5m 😎
Splendide ; quel outil !
... mais on est d'accord, ce n'est qu'un outil, que certains utiliseront bien, d'autres mal, et d'autres pas du tout 😮
Je pense quand même que le bénéfice global est énorme : merci Florent 🙂

pierrez
- Le 07/02/2014 17:46

comme le bulletin avalanche, l'APS et tant d'autres...

raph73
- Le 07/02/2014 20:02

😮 Quel beau travail !!!

Vraiment génial..même les non-initiés à la lecture de cartes peuvent se donne une idée des pentes "dangereuses" des sorties envisagées..

Internet permet de sacré progrès...quand quelques uns se "décarcassent" pour le bonheur des autres..

Moi je dis "MONSIEUR!!"... 😉

Merci pour cette excellente initiative... 😎

Skitour est vraiment "LE" site pour la rando..Pleins de contributions "amateurs", des petits "génie" comme avec ce projet, des "rigolos", et aussi des "vieux grincheux" qui amusent (ou non !! 🤢 )...
C'est un plaisir, vraiment ,de se "balader" sur le site..en attendant "'enfourcher" les planches...

Encore bravo... 😉

raph73
- Le 07/02/2014 20:17

Heu..!!!
Ce serait sympa d'avoir aussi la Corse...!! 😮

Peut être j'en demande trop ??!!🤨 🙂

F
Florent
[157 posts] - Le 07/02/2014 22:43

Merci à tous. 😎

@Alain : oui, à propos des outils je pense que ça fait parler depuis la première flèche taillée dans un silex 😉

Donc au passage sur SkiTrack en plus de cette couche "pente > 30°" vous pouvez
- tracer/charger une trace GPS.
- accéder aux fonds de carte IGN,Suisse/Espagnols etc
- accéder aux topos skitour géolocalisés.
- aux topos C2C (idem)
- a quasi tous les refuges dans tous les massifs Francais et Européens. (En collaboration avec Chemineur.fr).
- bientôt aux avalanches de data-avalanche.
- et aussi depuis un smartphone/tablette !

Pour la Corse, c'est en effet un scandale 😮 (mais j'ai des amis Corse et ça va venir).

F
Florent
[157 posts] - Le 09/12/2014 23:02

Salut à tous !

Petite mise à jour !

- Un petit redesign du site web
- La Corse n'est pas oubliée.
- La couche 30° sur fond IGN (mais pas que) est disponible sur une application Android

Petites précisions importantes sur les déclenchement à distance, et le micro relief...

Thierry_A
- Le 10/12/2014 00:42

Beau travail !!!
Merci

titeuf
- Le 10/12/2014 17:25

Hello Florent

passé à coté de ce post: quel travail comme d'habitude!!! 😎 😎
Un élément supplémentaire d'aide à la décision; merci pour tout !!! 😎 😎

On s'est beaucoup aidé de Vttrack pour nos raids en Suisse. Tu crois que tu peux générer la même couche sur Swisstopo?

Très cordialement.

F
Florent
[157 posts] - Le 12/12/2014 16:05

Salut Titeuf

Merci 😎 😎

Effectivement je me suis aussi beaucoup aidé de VTTrack pour mon raid en Suisse de cet été, comme c'est bizarre 😄 😎 😉

Alors pour skitrack en Suisse, j'ai fait un test avec un MNT précis à 30m, couverture européenne, mais c'est sans surprise pas trop fiable...

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER