ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Prom'Gélas commentaire pétititon

Prom'Gélas commentaire pétititon


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FITZROY
[267 posts] - Le 05/01/2014 15:13

# 75

Dès lors qu'elle ne perturbe aucune espèce animale ni végétale, plutôt que d'être interdite, cette épreuve on-ne-peut-plus-naturelle devrait au contraire être encouragée et médiatisée par le PNN du fait des valeurs écologiques et humaines qu'elle véhicule.

Un gros
- Le 05/01/2014 17:02

FITZROY a dit :# 75

Dès lors qu'elle ne perturbe aucune espèce animale ni végétale, plutôt que d'être interdite, cette épreuve on-ne-peut-plus-naturelle devrait au contraire être encouragée et médiatisée par le PNN du fait des valeurs écologiques et humaines qu'elle véhicule.


C'est beau à en pleurer. Arrêtez, c'est trop d'émotion pour un seul homme.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 17/01/2014 11:41

# 74

Ayant participé à l'édition 2013, je regrette l'interdiction du Parc. Je souhaite que les pouvoirs politiques et notamment ceux de proximité s'engagent avec nous à lutter contre cette décision absurde.

R
romaleo
[216 posts] - Le 17/01/2014 13:59

+1 avec Phil ô quant au contournement des règles!!!

M
mica06
[43 posts] - Le 17/01/2014 15:04

Bah, "contourner les règles", y en aura pas besoin. Les voyous, c'est pas nous!

Il faut d'abord que le parc prennent conscience que si la P.G. était en tort dans quelque domaine que ce soit, le fait de ne pas donner d'autorisation (comme c'est le cas aujourd'hui) signifie que cette activé est interdite.

Hors, aujourd'hui, cette activité n'est pas interdite à titre individuel. Vont-ils, à l'avenir, nous priver de nos droits individuels s'ils veulent aller au bout de leur raisonnement afin d'être logique et de ne laisser pénétrer personne dans le Mercantour?

Le raisonnement du Parc du Mercantour ne doit pas se limiter à la Charte du Mercantour. Le PNM doit aussi raisonner sur les acteurs qui ne sont pas soumis aux directives de la Charte, mais qui mettent pourtant en contradiction la charte du faite de la liberté individuel définie par la législation française et européenne en vigueur.

Le PNM a une marge de progression énorme dans ce domaine. En plus, il y a plus de chance qu'il se fasse des amis que le contraire si il y a à la tête un dirigeant visionnaire. Il me semble que le changement de sa Direction est assez ressent... il faut garder espoir.

Toune06
- Le 17/01/2014 16:36

Salut a tous !!

Comme c'est pas possible de discuter avec c'est c.. Du parc . Il faut tous monter au Gélas le week-end ou était prévu la PG !! Rassembler tous les clubs de Gêne a Marseille ( oui je ratisse large) plus tous les montagnards de la région et ce faire un "pique nique" géant au balcon du Gélas !!!! Bien sur on monterait a la madone avec des vieux diesel qui sente bien le mazout !!! Vive le parc du mercantour !!! 🙄 🙄

did
- Le 18/01/2014 20:17

N'oublions pas que tout ce qui n'est pas interdit est autorise. Monter une route individuellement a velo n'est pas interdit que je sache. On peut meme y faire des rencontres fortuites ! Et que la gendarmerie arrete tout ce beau monde, il leur faudra apporter des preuves de leur collusion. Sans compter que la presse (y compris de montagne) peut s'en meler... N'organisons plus rien officiellement, laissons les choses se faire et on verra bien.

Pascal
- Le 18/01/2014 21:11

@did
Il y a de l'idée. C'est comme ça que c'est bon. Dommage que j'habite à l’étranger, j'aurais bien envie de venir.
Bon skis à tous

M
mica06
[43 posts] - Le 24/01/2014 14:39

Extrait du site officiel de la PG:

sites.google.com/site/skialpinismemercantour/traversee-du-mercantour

"Une réunion constructive s'est déroulée le 20 Janvier avec le Président et le Directeur du Parc National du Mercantour, le Président du Club Alpin Nice Mercantour, le Président de la Compagnie des Guides du Mercantour et le Comité d'Organisation de la PromGélas.
Un travail est maintenant engagé avec le Parc pour trouver une issue permettant à la Prom Gelas d'avoir à nouveau lieu avec quelques modifications et nouveautés au niveau du parcours et de l'épreuve.

plus d'informations prochainement."

C'est une nouvelle encourageante qu'un travail en commun se déroule entre les différentes entités. J'espère que chacune d'elles apportera sa brique pour consolider les fondations afin que ce projet deviennent à présent la réussite de tous! Merci à la PG pour ces moments de plaisirs déjà vécu ensemble. Et à très bientôt j'espère!

Tenez-nous au courant des évolutions! merci.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 12/03/2014 08:03

Mauvaise nouvelle du Parc National du Mercantour pour la PG 2014.
Nous n'aurons pas l'autorisation pour l'organiser cette année.
Ils nous ont donné leur accord pas encore écrit pour l'édition 2015.

Faites circuler la pétition .

Patrice

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 12/03/2014 09:49

Ils ont juste gagné du temps ou la réunion a réellement été constructive ? 😯

M
mica06
[43 posts] - Le 12/03/2014 10:16

Phil,

Brouta voulait connaitre l'avancé suite de cette réunion. Voilà ce que je lui ai répondu sur CampToCamp avant de lire l'annonce de FitzRoy de ce matin.

> BROUTA: Avez vous des news concernant les réunions entre le Parc National du Mercantour et les organisateurs de l'épreuve.

***

Franchement, nous sommes à 2 mois de la date du projet de la 5iéme Prom Gelas.

Tu ne crois pas qu'un projet de cet envergure, qui serait à sa 5ieme édition, devrait déjà être bouclé plusieurs mois avant sa date anniversaire afin de permettre à chacun de s'organiser en conséquence (organisateurs et participants) !?

Je sens que le Parc du Mercantour a fait un coup de bluff avec cette réunion de Janvier 2014, en revenant sur son courrier de refus émis en début décembre dernier.
La pression populaire, la pétition (+ de 600 signatures) et l'aberration de leur comportement face au bon sens qu'à eu le Parc des Ecrins face à ce type de réunion sportive ... a dû mettre la pression au PNM qui a voulu montré "lâcher du lest" ... pour de faux finalement. La Prom Gelas risque de ne pas avoir lieu à cause de leur mentalité, qu'ils ont du mal à argumenter par des faits concrets en plus!

Le Parc a manœuvré pour nous contenir ... quelle HONTE !

Nous voilà en cage comme ces loups du Parc Alpha. M'enfin, c'est ce qu'ils croient. On ne nous enlèvera pas nos libertés individuelles, n'est-ce-pas?


Dans notre Département, il y a deux ou trois administrations clés avec des hommes forts qui doivent gérer des choses importantes comme ce qui gravite autour de la santé public, favoriser la création d'emploi ... mais je sais aussi que dans la vie associative, ils encouragent aussi les activités saines ...

En temps voulu, chacun récoltera ce qu'il a semé.

Pour en revenir au 11 mai de cette année, je ne resterai pas en cage, et vous?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 12/03/2014 11:05

Oui, même sentiment que pour notre réunion il y a quelques années avec cette même administration sur un autre thème... on sort de la réunion avec le sentiment d'avoir été bien reçu, écouté et l'espoir que les choses vont évoluer dans le bon sens... 😎

Mais quelques mois après, on déchante car au final on s’aperçoit qu'on a été baladé pour gagner du temps... (pour nous c'était le temps que la charte du PNM soit votée sans modification, enterrant pour les 20 ans à venir la possibilité d'ouvrir certains sentiers en cœur de parc au Vélo de Montagne) 😡 🤢

Pour la prom Gélas, je ne sais pas comment faire, mais peut-être qu'en plus d'un rassemblement non officiel, si vous organisiez une Manif' au sommet du Gélas (ou juste en bordure de Parc pour ne pas être hors la loi, puis avec chaque participant qui grimpent au sommet par leurs propres moyens) le jour où la course devait avoir lieue avec une couverture Nice Matin à l'appui pour protester contre l'attitude de cette administration serait d'un appuis utile pour les éditions à venir.

Car malheureusement, en France on est écouté que si on a un pouvoir de nuisance !

D
Dofre
[365 posts] - Le 13/03/2014 09:44

Mon idée:
La route de Nice à St Martin Vesubie se situe en dehors du parc (et même le début de la route de la madonne jusqu'à 1680m selon la carte IGN). C'est donc possible d'organiser une épreuve cycliste jusqu'à cet endroit. Ensuite, à titre individuel, chacun fera ce qu'il voudra.

momodenice
- Le 13/03/2014 19:13

un véritable psychodrame pour tous ces champions prêts à en découdre !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER