ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Prom'Gélas commentaire pétititon

Prom'Gélas commentaire pétititon


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
POLLUTION
- Le 02/05/2014 09:21

Mercantile, il faut que tu arretes de regarder des films americains et croire en la théorie du complot !!!!
Quant à l'épisode de la messe que tu cites, je crois pas que tu connaisses bien la version veritable des faits,
Ce qu'on fait les gardes du PNM ce jour la est juste LAMENTABLE !!!

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 02/05/2014 09:46

mercantile a dit :Visiteur83 a dit :On parle de vous ici:

www.nicematin.com/vallees/annulation-de-la-prom-gelas-eric-ciotti-saisit-la-ministre-de-l%E2%80%99ecologie.1719851.html


ça n'étonnera personne que EC et CE sautent sur la moindre occasion de taper sur le PNM , qui les gêne pour leurs projets d'aménagement et d'extension de stations de ski notamment (aprés l'épisode de la messe, des Loups, maintenant la PG).

C'est pas vraiment par amour du sport ou de la montagne, faut pas rêver 🤢


Mais personne n'est dupe par ici 🙄 . Ca fait longtemps que j'ai cessé de rêver 🤣

Maintenant, si seuls ces poids lourds de la politique peuvent faire revoir la position du Parc, je ne vois pas pourquoi s'en priver 😎 . D'ailleurs, ça ne ferait que confirmer ce que je pense... à savoir que seuls les politiques ou les groupes de pression avec un fort pouvoir de nuisance peuvent vraiment faire entendre leur voix à l'administration du Parc 🤢.

C'est drôle... en cherchant à analyser les relations entre l'administration du PNM et des simples amoureux de la montagne que nous sommes, j'ai l'impression de relire le titre de cette vieille chanson de Gainsbourg

mercantile
- Le 02/05/2014 09:54

"la théorie du complot" ! 🤣 🙄
je ne regarde pas les séries américaines, mais je ne vis pas non plus au pays des bisounours !
Taper sur le PNM, c'est juste le jeu politique local, ce n'est pas un scoop.
on veut bien des retombées "images"/green washing du PN, mais on n'en accepte pas les contraintes, rien de nouveau.

mercan tour
- Le 02/05/2014 10:14

@PhilÔ:
Tu vois pas pourquoi t'en priver ?
peut-être parce que tu n'as pas les mêmes idées et objectifs qu'eux ?
(qui sont contre existence même du PNM, pour mémoire).

bobo ecolo
- Le 02/05/2014 10:30

Ce seras beaucoup mieux dans quelques années quand tous les habitants de la zone d adhésion seront descendu vivre a Nice a cause de trop forte restriction, qu on mangeras de l agneau de Nouvelle Zelande et du fromage provenant d une ferme de mille vache car on auras écoeuré nos derniers éleveurs. C est tellement plus ecolo...UN PARC SAUVAGE ET IMPENETRABLE!!!

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 02/05/2014 10:36

mercan tour a dit :@PhilÔ:
Tu vois pas pourquoi t'en priver ?
peut-être parce que tu n'as pas les mêmes idées et objectifs qu'eux ?
(qui sont contre existence même du PNM, pour mémoire).


Perso, je suis juste pragmatique.

Le parc n'a qu'à écouter les petites gens (qui en plus sont tout acquis à sa cause) plutôt que de les toiser ! On en arriverait pas à ces extrémités là s'il prenait ses décisions avec plus de discernement.

Je reste toujours stupéfait qu'une administration qui est censée promouvoir l'écologie, interdise une manifestation qui est juste une super promotion d'un comportement écologiquement responsable, juste parce qu'elle applique au pied de la lettre un règlement (dont elle s'est elle même dotée) qui n'a pas prévu d'exception !

Bref, malgré tous les arguments apportés ici par les défenseurs de la décision du PNM (tous sont légitimes et compréhensibles) je reste convaincu que le Parc aurait du faire une exception pour cette manifestation (pour tous les motifs invoqués dans ce fil de discussion).

Si des hommes politiques (de n'importe quel bord et avec n'importe quelle idée) se saisissent de l'affaire pour porter au niveau hiérarchique supérieur (ici le ministère) l'illogisme/la contre-productivité d'une décision d'une administration (et tenter de lui faire entendre raison), je ne vois pas où est le mal !

J
jjbi
[271 posts] - Le 02/05/2014 11:11

qu'est ce qui peut bien motiver ces professionnels de la politique dans cette ( dramatique ) affaire de la Prom Gelas ?? dont, sur le fond, ils n'ont strictement rien à foutre ? ignorants qu'ils sont de la notion même de ski de fond, de ski rando, de hors piste ... eux qui se sont fait ramasser avec le mégalo projet des Balcons du Mercantour ... 18 Millions Eu d'argent public , dont une partie a commencé à être dépensée ... sauvez le PNM de cet immonde bazar, et si vous voulez monter au Gélas depuis la Prom, faites le gentiment et discrètement entre copains, personne ne vous dira rien, pas la peine de devoir être 150 médiatisés !!

mercantile
- Le 02/05/2014 12:32

@PhilÔ:
A chaque fois que ce genre d'affaire est monté au niveau supérieur comme tu dis, les ministères ont rappelé l'intérêt et le rôle d'un PN à tous les niveaux et remis vertement en place les personnes qui en dénigraient la légitimité sous couvert d'intérêts disons plus directement personnels (y compris en usant d'argumentation démago).

Quant à "..je ne vois pas ou est le mal", dis moi si je me trompe:
en fait tu veux récupérer la récupération politique de la PG par EC dans Nice-matin au profit de tout seul intérêt réel qui est d'ouvrir le Coeur de Parc à la pratique du VTT, le tout sur Skitour, c'est bien ça ?
comment ils disent les minots déjà ? BEURK ?

@ BLANCHI:
Tout à fait, exactement.

M
mica06
[43 posts] - Le 02/05/2014 13:19

@mercantile
Je pense que PhilÔ a mis une croix sur le vtt dans le PNM depuis un bon moment déjà.

Par contre, il fait bien de nous raconter des observations qu'il a vécu sur l'attitude du PNM, que j'ai moi même observé sur le compte rendu de réunion de janvier dernier...
comme tu dis, BEURK! alors que ça pourrait être franchement plus LOVE et plus constructif s'il y avait un respect mutuel et qu’aucun des parties se lanceraient en réunion avec des cachotteries et des non-dits délibérées qui pipent le débat.

Ensuite, pour le Balcon du Gelas, il faut choisir entre ouvrir ou fermer les vallées du Haut Pays à un tourisme fait de randonneurs pédestres. La Suisse n'en est pas morte et sa nature non plus. C'est quand même plus sain qu'une habitation secondaire dont le PNM évite la prolifération de ces verrues dans les paysages encore intacts.

Je rejoins JJ bianchi dans sa vision sobre de la PG.
C'est l'Esprit et la convivialité qui comptent.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 02/05/2014 14:57

Ouaip, bien vu mica06 😉

@ mercantile : J'ai fait une croix sur la possibilité de pratiquer le VTT en cœur de parc depuis que j'ai compris que nos arguments ne seront jamais vraiment écoutés et que tout discours avec cette administration est voué à l'échec 🙁 . Ça fait bien 2 ans au moins ! Tu sais, je ne fais pas de politique, donc il est inutile de chercher une volonté cachée à ma prise de position 🙄 . Je relate simplement mon expérience ici pour illustrer combien l'attitude de cette administration peut être "hautaine" ou "méprisante" à l'égard de pratiquants de sports de plein air qui pourtant portent ses valeurs dans leur cœur 😯 .

Sinon, je rejoins aussi jjb ! Dans cette pauvre France où l'espace de liberté se réduit d'année en années, il ne reste plus que les sorties officieuses entre copain pour être tranquille (pour combien de temps encore ??? 🤭 🤢 ) ! Organiser un évènement "officiel" devient un vrai sacerdoce, entre les demandes d'autorisation préfectorales, les études d'impact à produire lorsque l'évènement traverse une zone natura 2000, un Parc et j'en passe ! J'admire ceux qui ont encore le courage de le faire !

Mon dernier mot à l'attention de ceux qui défendent aveuglément les décisions de l'administration du PNM. Il suffit souvent de regarder comment les choses se passent chez nos voisins pour réaliser où sont nos forces et où sont nos faiblesses. Franchement, lorsqu'on compare les résultats écologiques du PNM avec ceux du Parco Delle Alpi Marritime qui lui est jumelé, leurs règlementations respectives et leur attractivité (entretien et intérêt des sentiers, accueil des visiteurs, préservation de l'environnement, agriculture de montagne, etc...) on est tenté de se dire qu'à résultat égal, la gouvernance à la Française a de sacrés progrès à faire !

Maintenant, ne vous méprenez pas, je reste convaincu que le PNM est nécessaire et évite la prolifération de projets aussi inutiles que destructeurs. C'est juste dommage qu'il se trompe de cible 😯 . Ce ne sont pas les cyclistes/randonneurs qui sont une menace pour l'environnement qu'ils doivent protéger !

J
jjbi
[271 posts] - Le 02/05/2014 18:27

de toute façon



remercions plutôt le PNM qui fait action de santé publique !!

mica06
- Le 02/05/2014 19:17

Génial l'affiche jj !
🤣

Patric bosetti
- Le 05/05/2014 18:59

Pour la PG off !!! RDV Dimanche 11/05/2014 à 4h - 4h10 sur la Prom au niveau du Paillon !!! Départ 4h15, Avec vélo ! 🙄 ! Lumière avant et arrière + gilet fluo si possible !! Pour le matos skis voir avec alticoop ( Olivier)pour un aller /retour vendredi à la madone !!!! 😉

F
FITZROY
[267 posts] - Le 06/05/2014 00:19

PG off (Pirates) vélo + matos départ Prom Samedi matin 8.30 sans lumière .......espérons que nous n'en n'aurons pas besoin 🤨

mica06
- Le 06/05/2014 04:10

@ Fitzroy
Ça a un air de PG Historique, à l'ancien temps,avant l'arrivée de la voiture dans le foyer de Monsieur tout le monde.

ça me rappelle les histoires que ma mère me racontait quand mon grand père partait à vélo sur les marchés pour vendre sa production de fruits et légumes.

🙄

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER