ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Votre smartphone transformé en GPS...

Votre smartphone transformé en GPS...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yves
- Le 26/09/2014 19:25

a lire tous les post je n'ai vu personne proposer ALPINEQUEST sur Android qui fonctionne impéccable.
Moins de 8 € une fois pour toute et vous avez toute la France la Suisse l'Autriche en qualité IGN 1-25000; l'Italie ce n'est pas bien et l'Espagne aussi
Sauf que pour l'Italie les Cartes Suisse débordent largement.
L'avantage c'est que si vous êtes dans une zone non couverte en Gsm ou à l'étranger vous pouvez charger des dalles sur la carte externe par Wifi
Vous avez aussi les cartes marine de tout le littoral Français
Les dalles font par exemple la moitié de la Corse du Sud

Vous pouvez mettre des way points , des trajets etc comme un GPS
J'ai même réussi à l'installer sur un autre téléphone

Le créateur est très disponible en cas de problème

@ +

Yves

jeff06
- Le 26/09/2014 20:10

Bonjour,
ça veut dire quoi "en qualité IGN' ?
peut-on mettre les cartes en cache pour fonctionnement hors réseau ?
merci

J
JMC63
[1558 posts] - Le 27/09/2014 10:26

Il n'y a pas IGN :
Note: les cartes IGN Top25(c) et OSGB Explorer(c) sont disponibles dans l'ancien format MemoryMap(c) QCT, mais NON fournies avec l'application.
Je vais tester la version Lite (gratuite)

legipaete
- Le 30/09/2014 08:41

Il manque aussi view ranger non ????

legipaete
- Le 30/09/2014 08:41

C'est une appli qui est bien meme hors reseau gsm et wifi, par contre prend de la place dans le tél !!!!

yves
- Le 04/10/2014 22:39

jeff 06

C'est les mêmes cartes que tu peux voir sur ton pc avec m.géoportail.fr
Après tout dépend de la taille de ton écran , moi j'ai un wiko 5' c'est bien ,le seul problème c'est le contre jour comme tous les téléphones mais l'écran est toujours plus grand que les GPS
oui tu peux charger une partie de la ou les cartes sur la carte SD , par exemple j'ai chargé cet été toute la carte marine de la Corse du sud ( pour faire du bateau) une ligne horizontale est ouest à partir de Porto vecchio

l'autre problème c'est la batterie mais en me mettant en mode avion je peux me servir environ suivant la température une petite de 10 heures
au pire faut mettre des accus en supplément.

Jean Marc si tu veux les fonds de carte IGN faut faire un effort de 8€ environ c'est un paquet de clop et si tu charges l'application sur la carte Sd tu pourras changer de téléphone

Legipaete ma fois c'est vrai faut une carte minimum de 8Go

@+ Yves

Evidement il vaut mieux charger avec le wifi à la maison

N
nicocolala
[23 posts] - Le 18/10/2014 17:16

Bonjour

pour alpinequest êtes vous sur que ce sont les cartes IGN 25 ? car le prix des abonnements des applis est à 1€ près celui du par ces aplis à IGN du coup j'ai un doute (un gros) qu'une appi puisse télécharger les dalles IGN sans abonnement.

Les applis qui utilisent les dalles IGN sont répertoriés sur le site d'IGN et alpine quest n'y figure pas.
cartes-numeriques.ign.fr/index.php?id_rubrique=27403&id_objet=4868132

Par contre je suis intéressé d'avoir plus d'explications de jfk73 :
Oruxmaps + Dalles numériques ign 25000eme = Gratuit, très précis et offline (pas besoin de réseau avec un téléphone) mais il faut bricoler un peu (Dalles -> format image -> calibrage et maillage)

car sur le site IGN les dalles sont payantes...

Nev_sum
[128 posts] - Le 20/10/2014 14:59

Pour Oruxmaps je suis allé chercher toutes les dalles via des torrents (ex: Carte IGN 73 Savoie pour OruxMap ), et sans bricolage en les plaçant dans le répertoire "maps" si ma mémoire est bonne j'ai l'ensemble des carte IGN pour plusieurs départements qui fonctionne nickel.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 20/10/2014 15:27

Nev_sum a dit :Pour Oruxmaps je suis allé chercher toutes les dalles via des torrents (ex: Carte IGN 73 Savoie pour OruxMap ), et sans bricolage en les plaçant dans le répertoire "maps" si ma mémoire est bonne j'ai l'ensemble des carte IGN pour plusieurs départements qui fonctionne nickel.

Oui, mais ce n'est pas légal 🙄

N
nicocolala
[23 posts] - Le 20/10/2014 21:16

ah oui on est d'accord dans ce cas : c'est gratuit, mais illégal 😄

Nev_sum
[128 posts] - Le 21/10/2014 10:38

Ah oui pardon. Bon il ne te reste plus qu'à les acheter alors.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 21/10/2014 11:38

Nev_sum a dit :Ah oui pardon. Bon il ne te reste plus qu'à les acheter alors.
Ou accepter d'être dans l'illégalité 🙄 , c'est selon la conscience de chacun 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/10/2014 13:03

Iphigénie avec la fonction pour mettre en cache c'est 20 ou 25 EUR par an et pour toute la France. Sans enter dans le domaine de la morale à ce prix là (surtout rapporté à mon budget annuel de plein air) j'ai la flemme d'être malhonnête.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER