ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Votre smartphone transformé en GPS...

Votre smartphone transformé en GPS...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
monti
- Le 30/11/2013 17:50

D'accord pour l'autonomie avec un iphone 4 et de plus je n'ai plus de localisation correcte souvent je suis localisée a 20km de l'endroit et cela varie en mettant des points je suis arrivée à faire 55km au lieu de 10km et en terrain découvert !
qui me dire en quoi consiste le Bluetooth LE .
Merci

L
le ded
[1178 posts] - Le 30/11/2013 17:56

en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_low_energy 😉

jfk73
- Le 01/12/2013 11:16

@Nemo
Nous rémunérons déjà l'IGN , pourquoi payer des données libres ?


+1 @matt

Oruxmaps + Dalles numériques ign 25000eme = Gratuit, très précis et offline (pas besoin de réseau avec un téléphone) mais il faut bricoler un peu (Dalles -> format image -> calibrage et maillage)

O
ouioui
[10 posts] - Le 01/12/2013 12:37

perso, j'utilise epoucet, (normal c'est moi qui l'ai fait).
je fais mes cartes gratuitement sur ordi quand je prepare mes randos, je les charge sur le tel et hop c'est parti.

l'appli coute 2,5 euros et y a pas d'abonnement.

si tu as du reseau t'as acces aux cartes google (pas terribles en rando !!) de toutes façons tu stockes tes cartes (images+fichier kml) avant de partir et tu es positionné dessus en temps reel, ça fait bousole, lampe ..; bref le couteau suisse de la navigation de rando sur smartphone !

des tutoriels en videos là : www.epoucet.com/conseils.php

si vous avez des questions, ou des suggestions d'amélioration je suis dispo !

l'appli est là: play.google.com/store/apps/details?id=com.sden.epoucet&hl=fr

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 01/12/2013 19:48

Pour gagner en autonomie, il suffit d'avoir un module GPS externe qui enregistre la trace (histoire d'avoir ta trace au retour à la maison)... et communique la position au smartphone par bluetooth.

Tu laisses le portable éteint ou en tout cas tu éteins le bluetooth sur le smartphone lorsque tu n'en as pas besoin et comme ça il n'a pas la puce GPS allumée qui lui bouffe la batterie.

Si tu as besoin de te localiser, tu allumes le bluetooth sur le smarthpone et hop, la connexion bluetooth prend 10 sec à se synchroniser et te positionner sur fond de carte IGN ou autre... J'ai testé et ça tient toute une journée, même avec le l'extension bluetooth allumée toute la journée par 0° 😉

Par contre, pas sûr qu'Oruxmap permette de se positionner avec un module GPS externe... Trekbuddy par contre oui 😉

O
ouioui
[10 posts] - Le 01/12/2013 20:09

pour l'autonomie du portable il suffit de passer en mode avion, avec mon samsung ace (le truc de base quoi) je passe la journée a randonner pendant 10 heures avec mon epoucet allumé en quasi permanence (je le coupe pendant les pauses quand meme), le soir je rentre la batterie est à plus de 50%.

ce qui bouffe les batterie c'est les tentatives de connexion au reseau telephone; parceque quand y a pas de reseau, il fait des essais en permanence.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 01/12/2013 20:41

Si en mode avion, la réception GPS reste activée, c'est sur que ça doit nettement améliorer l'autonomie !

Ce que j'apprécie dans le module externe, c'est la bien meilleure qualité du chipset GPS qui capte dans des conditions nettement plus difficiles que celui de mon smartphone... D'où une précision bien meilleure et moins d'erreur de positionnement 😉

En plus, je le mets dans la poche située sur le dessus de mon sac et je n'y touche plus. Le smathphone dans la poche de ceinture et hop j'y accède facilement... car avec le smatphone situé dans la poche de ceinture, la réception GPS (interne) est nettement moins bonne ! J'ai fait l'essai 😊

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/12/2013 20:47

Phil'Ô a dit :Si en mode avion, la réception GPS reste activée ? C'est sur ça doit nettement améliorer l'autonomie !

Tout dépend de la marque du smartphone. En tous cas, sur l'iPhone, l'activité GPS est indépendante de l'activité EdGE/3G. 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 01/12/2013 21:02

Alors j'ai mis mon nez dans le smartphone et j'avoue avoir eu deux bonnes surprises.

1- Mon HTC ne déconnecte pas le GPS en mode avion
2- Oruxmap permet de synchroniser avec le module GPX externe aussi, comme trekbuddy.

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/12/2013 21:13

Bon ben tu peux aller te coucher, heureux 😜 😜 🤣
Vraiment dommage pour le 7/8 🙁 🙁

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 01/12/2013 21:24

leded a dit :Vraiment dommage pour le 7/8 🙁 🙁


Ouaip, c'est sur... en même temps je m'y attendais un peu !!! Faites des mioches qu'ils disaient 🙄 🤣

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/12/2013 21:36

🤭

B
bens
[773 posts] - Le 01/12/2013 21:49

Vous utilisez quoi comme module GPS externe ?
Quelle autonomie ?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 01/12/2013 23:09

Je l'ai mis en lien sur mon précédent message... C'est un Qsatrz BT 1000 X. : www.tracyandmatt.co.uk/qstarz-bt-q1000x-data-logger-review/ Autonomie vérifiée au moins 3 x 12 heures sans recharger (soit 36 h), mais il semblerait qu'on puisse pousser encore plus loin car il est annoncé comme tenant 48 h en mode enregistrement.

Alain
- Le 23/09/2014 18:24

Et sur windows phone 8.1, est-ce que quelqu'un aurait trouvé une application du genre OruxMaps ? (installation des cartes 1/25000 pour utilisation off line)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER