Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Iphigénie offre un essai gratuit.
M'a bien servi un soir de retour ou le brouillard en vallée s'était levé d'un coup et avaiy eu la mauvaise idée d'etre bien dense.
14 Euros/ an pour pas se mettre au fond d'un trou ou d'une barre c'est pas cher payé.
Sauf que l'iphone ne tient pas la charge au froid et qu'il s'éteint au bon moment où on en a vraiment besoin 🙁
Moi j'utilise "Motion X".
J'utilise conjointement Oruxmaps et Locus Pro avec des cartes IGN stockées localement. Elles sont trouvables sur t411.me
Des développeurs mettent gratuitement à disposition le fruit de leur travail dans l'esprit logiciels libres et de plus ce travail est souvent de qualité équivalente à celle des applis payantes. Ce qui est payant n'est pas forcément meilleur (windows vista ...). Alors être obligé de payer pour des applis smartphone à 16€, chacun gaspille son argent où il le veut. Rien n'empêche de faire des dons si on est satisfait de l'appli.
Le monde linux par exemple fonctionne sur ce principe et en application professionnelle. C'est gratuit, c'est libre et modifiable selon les règles acceptées par la communauté.
mauricefabre a dit :J'utilise conjointement Oruxmaps et Locus Pro avec des cartes IGN stockées localement. Elles sont trouvables sur t411.me
Des développeurs mettent gratuitement à disposition le fruit de leur travail dans l'esprit logiciels libres et de plus ce travail est souvent de qualité équivalente à celle des applis payantes...
Tu as raison pour Oruxmap mais tu te trompes sur les cartes téléchargeables sur les torrents : là c'est juste de la copie pirate qui ne respecte pas le copyright IGN.
Bonjour,
J'utilise Sitytrail sur Android Galaxy S régulièrement depuis 2 ans.
Même si les tarifs ont un peu augmenté l'année dernière (25€ /an), je continue d'utiliser cette application
Elle me permet:
- de télécharger par wifi ou par réseau normal les cartes IGN 1/25000e
- d'utiliser ces cartes offline, c'est-à-dire en coupant les accès réseaux (autonomie de 4-5 jours en veille avec un smartphone),
- si j'allume le GPS, l'autonomie reste encore très correcte (le GPS n'est qu'un récepteur et consomme beaucoup moins qu'une connexion 3G ou edge)
Ce que j'apprécie c'est d'être libre d'aller se balader où l'on veut (en France) sans forcément connaître le coin et sans avoir à trimbaler la bibliothèque de cartes ign: il suffit de télécharger les "dalles" à un endroit où l'on a du réseau (entre 10min et 45min, donc il vaut placer le smartphone "en charge") puis on passe hors ligne et on a la carte ign sur le téléphone.
Au niveau de l'application, elle a largement ce qui faut pour être utilisable sur le terrain en rando, skirando, alpinisme,...: le seul défaut est celui des écrans tactiles qui supportent mal l'humidité, la neige et qui ne sont pas pratiques avec des gants...
En raid à ski de rando, l'autonomie du smartphone étant limitée, je fais différemment: je télécharge toutes les cartes en mémoire et je garde le téléphone éteint au fond du sac dans une enveloppe étanche. Tant qu'il n'y a pas d'urgence, je fonctionne car carte + boussole + alti. On peut envisager un chargeur solaire, mais bien tester son fonctionnement auparavant car certains modèles sont des gadgets inutiles!
ps: je n'utilise pas cette applications pour les "stats de courses", dénivelés, suivi d'entrainement, ...
ps2: il y a une limite à la surface maximale téléchargeable, vérifier selon vos besoins.
Bonnes randos à tous!
outre le problème de batterie déja cité
il y a celui de la réception 3 g ?
y a comme même encore pas mal de zone mal couverte ?
c'est pour ça que j'étais réticent à le mettre
peut être je dis une grosse annerie ?
Pas besoin de réseau de données : Si on a mis en cache les cartes à la maison elles sont déjà dans l'appareil. Il suffit juste du signal satellite pour se positionner dessus.
donc en mettant en cache les données au préalable
ça marche partout ? (un signal GPS est il toujours perçu en montagne?
en montagne j'entends les Alpes pas le Groenland
Oui, ça marche partout et le signal GPS est perçu partout, même si localement tu peux avoir des difficulté de réception (grosse couverture forestière, canyon encaissé, passage au pied de grosses falaises,...)
Pour l'autonomie réduite, il y a ça : www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=upb10 😉
Pour un iphone 4S, la solution est elle donc plutôt iphigénie ou sitytrail ?
Je n'arrive pas à me décider après avoir parcouru les forums sur le sujet.
Combien d'autonomie à attendre en mode offline en conditions ski rando ?
Merci pour vos retours.
La blonde du GPS 🤭
perso, sur iPhone 4S j'ai iPhigénie.
Sauf que depuis le passage à iOS > 7.0 c'est devenu une calamité!
Même en mode avion, ça ne tient pas les 6h de sortie (on est bien d'accord que cela n'est pas imputable à iPhigénie mais bel et bien à la gestion d'énergie déplorable de l'iPhone) 🙁
Comme dis plus haut, en cas d'appel urgent, on peut se retrouver sans mobile et ça, ce n'est pas envisageable 🙁
Cette version 7.0 est catastrophique à tout point de vue 🤢 ... A te dégouter d'apple...
Bref, en gros suis "coincé" avec mon 4S............ 🙄
On est bien d'accord.
La solution est de passer sur de l'Android avec un smartphone et batterie amovible 🙂
Au prix de vente d'un 4S d'occase, on peut (presque) prendre le Nexus 5 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante