ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Votre smartphone transformé en GPS...

Votre smartphone transformé en GPS...


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jls05
- Le 28/11/2013 17:12

... avec carte IGN, comment ça marche?

Merci de votre aide.

axar
[282 posts] - Le 28/11/2013 17:17

L'application s'appelle iphigénie. Ensuite, tout est expliqué sur le site iphigénie.com/?lang=fr

Florent
- Le 28/11/2013 20:46

Sur Android, il ya mieux et moins cher (9 euros par an) 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 28/11/2013 20:52

Ouaip, il y a surtout du 100 % gratos sur Android 😉

Florent
- Le 28/11/2013 20:53

Avec IGN ? , vas y balance 😉

P
ptidesj
[31 posts] - Le 28/11/2013 21:38

@Florent:

Sur ce coup là faut que tu m'expliques la grille de prix MyTrails parce que moi je la lis de la façon suivante:
- si je veux me connecter au serveur géoportail avec MyTrail c'est 15€ par an(ie mode connecté)
- si en plus je veux charger en dur de sur le téléphone c'est 9€ pour 4000km2 en plus

Et pour s'aligner sur les prix proposés par les autres ils proposent leur kit à 28€ mode connecté+10000km2: ce qui reste plus cher que l'abonnement équivalent chez Iphigénie (24€)

Après on peut discuter ergonomie, stabilité, fonctionnalités, mais sur la question des tarifs si on regarde bien dans le détail pour les produits IGN purs, ils se tiennent dans un mouchoir de poche.

@Phil'Ô: Les bidouilles sur OruxMaps qui jouent en dehors des clous des licences géoportail...

@jls-05:
Les principaux acteurs du marché ont été présentés:
- Sitytrail ex-Geolive
- Iphigénie
- MyTrails
- TwoNav

Concernant les tarifs pour des produits IGN cela varie peu à champ d'utilisation équivalent.

Si tu envisages de sortir des frontières (suisse, espagne), regarde le catalogue proposé en plus de l'IGN par chacun des éditeurs et les surcouts associés.

Certains proposent des couches d'informations additionnelles intéressantes en dehors du ski de rando (la couche VTTrack de Mytrails pour Florent 😉 )

Enfin certains proposent des versions d'évaluation (pas toujours complète) des différentes apps, l'occasion de se faire la main et de voir si l'ergonomie convient.

L
lionelv
[58 posts] - Le 28/11/2013 21:43

sinon si tu veux juste savoir ou tu te trouves, tout simplement télécharger l'appli géoportail....ça dépanne... 😉

Florent
- Le 28/11/2013 22:08

ptidesj a dit :@Florent:

Sur ce coup là faut que tu m'expliques la grille de prix MyTrails parce que moi je la lis de la façon suivante:
- si je veux me connecter au serveur géoportail avec MyTrail c'est 15€ par an(ie mode connecté)

La license IGN te fais payer si accès depuis une application, rien depuis un site web

ptidesj a dit :
- si en plus je veux charger en dur de sur le téléphone c'est 9€ pour 4000km2 en plus


Donc vu que tu as payé 0 euros pour la fonction précédente, on en reste à 9 euros ;)

D
Dofre
[365 posts] - Le 29/11/2013 09:05

Tu as Navit, avec carte gratuite offline open street map (3 Go à télécharger pour le monde entier, quelques centaines de Mo pour la france). En général il y a plus de sentiers et détails que sur les cartes IGN, seules manquent les lignes de niveau.

N
Nemo
[396 posts] - Le 29/11/2013 09:14

Dofre a dit :, seules manquent les lignes de niveau.

Le plus important quoi ... 😮

matt
- Le 29/11/2013 09:15

Dofre a dit :En général il y a plus de sentiers et détails que sur les cartes IGN, seules manquent les lignes de niveau.

Euh, tu est très optimiste...
Primo tu peux avoir les courbes de niveau sur OSM, même si la qualité n'est pas la même.
Par contre, en dehors des sentiers, le niveau de détail n'a rien à voir avec la carto IGN, pour le ski de rando et l'alpi c'est rédhibitoire.
Voir : ce fil...

matt
- Le 29/11/2013 09:22

Phil'Ô a dit :Ouaip, il y a surtout du 100 % gratos sur Android 😉
Florent a dit :Avec IGN ? , vas y balance 😉
Oruxmap.
Par contre les cartes offline sont "en kit" : très facile à faire pour Google Map, OpenStreetMap, plus difficile pour IGN, Swisstopo et autres : il faut passer par des copies d'écrans ou d'autres bidouilles.

Pour un tour d'horizon sur les solutions de carto embarquées : voir ici...

N
Nemo
[396 posts] - Le 29/11/2013 11:13

Iphigénie, à 14 euros par an ... Est-il encore vraiment nécessaire d'aller chercher du gratuit ? A ce prix là avoir une carto de la qualité IGN c'est peut-être normal de rémunérer un peu le travail ?
🙂

S
spark178
[26 posts] - Le 29/11/2013 15:35

Avec Oruxmaps, possibilité de créer directement ses cartes offline mais le mieux est par Mobile Atlas Creator (MOBAC) 🙂

F
Florent
[157 posts] - Le 29/11/2013 15:39

MOBAC peut-être aussi utilisé avec MyTrails qui propose de l'IGN à seulement 9 euros par an. 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER