ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures légères et skis larges

Chaussures légères et skis larges


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pep
- Le 27/11/2013 17:59

Bonjour à tous,

j'entends dire un peu partout qu'on ne peut pas forcement mixer des chaussures light avec des skis larges.

J'ai des trab Duo Freerando Light soit 79mm sous la patin et j'aimerais switcher mes Laser contre des Sportiva Sideral ou equivalent. Pensez vous que je vais avoir du mal à manœuvrer mes lattes si les chaussures sont plus legères?

Perso je n'y crois pas trop mais je m'adresse à la communauté Skitour afin de valider ou pas mon avis.

merci de vos réponses

Belle journée

pep

T
ThomasW
[77 posts] - Le 27/11/2013 18:11

79mm au patin, c'est pas large du tout!
Donc pour moi aucun problème!

J
Juhlen
[382 posts] - Le 27/11/2013 18:12

Salut pep

il m'arrive souvent de skier avec Scarpa Alien + Dynafit Stoke (129-105-119) et il n'y a pas de problème. Pour les fix, ce sont des Plum Guide. 😉

Tout ça, c'est surtout dans la tête et dans la technique (et pourtant je ne suis pas un grand technicien). 🤣 😉

Nicom
- Le 27/11/2013 18:28

Juhlen a dit :(et pourtant je ne suis pas un grand technicien). 🤣 😉
a ouai tu es un de ceux qui skient à cul 😜 comme 90% des randonneurs 😉 😉 (jm'inclus dedans bien sûr !!!)

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/11/2013 18:39

Quand on parle de ski larges (et surtout lourds) et de chaussures lights, c'est genre 100 au patin et 4kg la paire, avec des chaussures de moins de 2kg la paire. Ton montage est a mon sens très homogène dans le «light mais pas trop»

pep
- Le 27/11/2013 19:30

C'est cool de répondre aussi rapidement,

merci à vous et belle saison

A bientôt

pep

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER