Bonjour à tous,
j'entends dire un peu partout qu'on ne peut pas forcement mixer des chaussures light avec des skis larges.
J'ai des trab Duo Freerando Light soit 79mm sous la patin et j'aimerais switcher mes Laser contre des Sportiva Sideral ou equivalent. Pensez vous que je vais avoir du mal à manœuvrer mes lattes si les chaussures sont plus legères?
Perso je n'y crois pas trop mais je m'adresse à la communauté Skitour afin de valider ou pas mon avis.
merci de vos réponses
Belle journée
pep
79mm au patin, c'est pas large du tout!
Donc pour moi aucun problème!
Salut pep
il m'arrive souvent de skier avec Scarpa Alien + Dynafit Stoke (129-105-119) et il n'y a pas de problème. Pour les fix, ce sont des Plum Guide. 😉
Tout ça, c'est surtout dans la tête et dans la technique (et pourtant je ne suis pas un grand technicien). 🤣 😉
Juhlen a dit :(et pourtant je ne suis pas un grand technicien). 🤣 😉
a ouai tu es un de ceux qui skient à cul 😜 comme 90% des randonneurs 😉 😉 (jm'inclus dedans bien sûr !!!)
Quand on parle de ski larges (et surtout lourds) et de chaussures lights, c'est genre 100 au patin et 4kg la paire, avec des chaussures de moins de 2kg la paire. Ton montage est a mon sens très homogène dans le «light mais pas trop»
C'est cool de répondre aussi rapidement,
merci à vous et belle saison
A bientôt
pep