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Petit correctif, je viens d'avoir Zag au téléphone et ils me confirme qu'il y a bien une plaque Zicral dans leur ski.
Pour ma part test ce wk, une rando dans 30cm de fraiche forcément le ski va nickel.
J'ai aussi fait quelques passage sur piste dur et bosses et les fixations n'ont pas bougée.
Bonjour,
J'ai fait le choix des diamir vipec12 sur des ubac174, l'embase est large ce qui garantit de ne pas arracher, le poids des fixs est raisonnable.
Le talon est en contact avec les stops skis, on a donc un bon appui de la chaussure, contrairement à d'autres systèmes où le talon est en suspension. La transmission des efforts aux skis est top.
Je suis enchanté de mon choix.
Salut,
je pense aussi que c'est une très bonne fixation malgré sont poids, elle est un peu lourde, attention au décrochage de la butée avant lors des conversions, pour info le réglage de la valeur de déclenchement de la butée avant n'est pas aussi précis et efficace qu'ils le disent chez Diamir.
J'ai monté des TLT Speed Turn sur des skis de 97mm au patin.
Plusieurs sorties en toutes conditions (poudreuses, neige soufléee, couloir en dur) et je suis très satisfait de ce produit qui a fait ses preuves (TLT speed). Léger, solide et simple. Je recommande cette fixation car c'est également la moins cher.
Il est vrai qu'on peut retrouver une recommandations de ne pas les monter sur des skis >90mm. Pour ma part j'ai de la peine à imaginer un arrachage si le montage est bien fait et si l'on évite les sauts de barres.
Bon ski
chaf a dit :Il est vrai qu'on peut retrouver une recommandations de ne pas les monter sur des skis >90mm
Ou?
Tchouf a monté des Plum Race sur ses Ubac XL et ça tient toujours 😉
tlt vertical sur des ubac, ça tient pour l'instant et je ne changerait pas, c'est assez lourd comme ça (en tout cas pour des sorties >1500m), en grande courbes mais sans sauts de barres, jute des petits sauts de 1m pour le fun c'est top. elles font 670gr la paire sur la balance.
Pareil je skis avec des TLT Speed Turn montées sur des stoke 182cm en 106mm au patin! Je skis très fort avec pas de soucis! J'ai des chaussures Dynafit Vulcan donc on peut poser des bon appuis avec ces chaussures, par contre j'ai collé une cale en bois entre la chaussure et le ski pour ne pas répartir uniquement l’effort sur les ergots de la fixation! Franchement pour 200euros moi je me pose même pas la question (bien que les plum soient plus jolies et aussi une valeur din à 120)! 😉
ATK RT depuis un an sur des Ubac sans soucis pour l'instant mais montées avec les plaques de réglages avant arrière en option chez ATK (ça augmente encore l'investissement et rajoute quelques dizaines de grammes).
Entre recommandation et commerce (vendre les TLT radical speed), je vous laisse juger 🙂
www.revedecime.com/blog/conseils-de-pros-guides-de-montagne/2011/1202-quid-du-montage-d%E2%80%99une-tlt-speed-%E2%80%93-attention-aux-skis-larges.html
On peut en penser ce que l'on veut mais toujours est il qu'en cas d'arrachement, pas mal de constructeurs refusent une prise sous garantie sur des skis de plus de 90mm au patin montés avec des fixs light, ça fait quand même reflechir.
C'est le cas de Dynastar d'aprés ce qu'on m'a dit à l'achat de mes Cham 97.
chaf a dit :Entre recommandation et commerce (vendre les TLT radical speed), je vous laisse juger 🙂
www.revedecime.com/blog/conseils-de-pros-guides-de-montagne/2011/1202-quid-du-montage-d%E2%80%99une-tlt-speed-%E2%80%93-attention-aux-skis-larges.html
Cette recommandation valait pour l'ancienne tlt speed je pense. Les points d'ancrage de la Speed TURN sont plus espacés et sont identiques à ceux de la radical speed.
J'ai également monté des Speed TURN sur mes UBAC et en suis, pour le moment (6 sorties), parfaitement satisfait !
Mike a dit :C'est le cas de Dynastar d'aprés ce qu'on m'a dit à l'achat de mes Cham 97.
J'en doute très fortement. Ces skis sont testés majoritairement avec des fixs à inserts !
Quand je disais fix light, je pensais en terme d'embase. TLT speed, ATK race, fixs de compét,....
Pas de contre indication à monter des fixs à insert avec une embase disposant de plus de surface comme sur les radical speed, Radical ST, Plum guide, PLUM YAK,....
De ce que j'ai compris, c'est sur la butée avant que c'est le plus critique et ce n'est pas seulement l'espacement des vis qui joue un rôle mais aussi la surface d'appui de la platine sur le ski. Et c'est en ça que les radical, Plum et cie se démarquent de la Speed TURN et autres fixs light.
Aprés je n'ai jamais vu d'information "officielle" venant de Dynastar mais 3 vendeurs différents à qui j'ai posé la question m'on confirmé la non prise en charge sous garantie en cas d'arrachement d'une speed sur un ski de plus de 90mm. ça n'empechere pas que pas mal de personnes skient avec ces fixs voir plus light sur des gros skis sans probléme.
De mon côté je ne skie pas spécialement "fort" mais je ne suis pas un poids leger donc j'ai opté pour des fixs qui ne compromettent pas la garantie de mes skis.
Je viens d’acquérir des Zag Ubac, en montant dessus mes vieilles TLT Speed (200 eurs, y'a pas de petites économies). Le vendeur m'a sortie le même Laïus sur le risque d arrachement sur les skis larges, avec ce type de fixations (les fixation plus récentes ont effectivement un plus grand écartement des vis)
N'ayant jamais entendu parler de cas d'arrachement, je suis resté sur mes TLT Speed. Personnellement, cela me semble plus marketing qu'autre chose cette affaire et ce post semble le confirmer puisque personne ne se plaint d'arrachement...
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