ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fixations pour Zag Ubac

Fixations pour Zag Ubac


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
steve
- Le 18/11/2013 17:16

Bonsoir,

Allez je me lance: j'ai 24 ans, 1m78 pour 62kg, et une jolie paire de Zag Ubac qui n'attend qu'une paire de fixs pour sortir.
Je cherche à mettre des fixs à inserts, mais je me demande ce qu'il est raisonnable de choisir vu le style de ski. J'ai (évidemment!) un budget limité, et je vois qu'il y a de grosses différences de prix entre, par exemple, une Speed Turn, une Radical ST ou une Plum Guide.

Niveau de ski raisonnable, j'envoie pas tant que ça à la descente mais je me traine pas non plus, surtout avec des skis un peu large; je me balade souvent sur les classiques des Aravis et du Beaufortain.

Pouvez-vous m'éclairer?

(j'ai bien entendu avant de poster essayé de décripter le débat "de fond" actuel concernant les Speed Turn, mais au final il me manque toujours l'info principale: c'est quoi son programme, à cette fix? Elle parait si peu chère par rapport aux autres...)

M
mpui
[363 posts] - Le 18/11/2013 17:31

C'est une TLT classique éprouvée donc pas de soucis majeurs, quand au tarif, c'est encore trop cher !

steve
- Le 18/11/2013 18:08

mpui a dit :C'est une TLT classique éprouvée donc pas de soucis majeurs, quand au tarif, c'est encore trop cher !
Pardon, oui c'est encore très cher.... mais à 185€ au Vieux, c'est même pas la moitié d'une Plum Guide!
Merci pour ta réponse. D'autres avis?

Pascal
- Le 18/11/2013 20:40

steve a dit :mpui a dit :C'est une TLT classique éprouvée donc pas de soucis majeurs, quand au tarif, c'est encore trop cher !
Pardon, oui c'est encore très cher.... mais à 185€ au Vieux, c'est même pas la moitié d'une Plum Guide!
Merci pour ta réponse. D'autres avis?


La Dynafit speed turn n'a pas de stop ski et n'a pas d’option pour en monter, donc lanières obligatoires. Pour information, donc.

Je skie les Plum Guide, cher, beau simple et efficace avec une coûteuse option de stop ski. C'est un investissement mais une fois montées je n'y pense plus, je skie.

C'est mon avis, sans préjuger des qualités de la speed turn.

Bon ski à tous

P
parav
[7 posts] - Le 18/11/2013 20:59

Salut,

Je regarde aussi en ce moment les fix pour monter sur un Zag Ubac.
Même dilemne que toi : pas facile de se faire une idée...

Si tu comprends l'anglais, j'ai trouvé cet article intéressant :

www.wildsnow.com/9466/dynafit-speed-radical-plum-guide-comparo/

Ca compare une Speed radical à une Radical FT et une Plum Guide.

Je pense partir sur une speed radical voire une speed turn mais sans convictions fortes.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2013 23:39

Pascal a dit :donc lanières obligatoires
Ou pas !

manu R
[677 posts] - Le 19/11/2013 08:30

rhôôô le boss il est parti avant la fin des rencontres... 😉
ou alors il est resté connecté, quel professionnalisme 😜

pour ma part je skie avec une TLT speed depuis plusieurs saison, que ce soit la classique ou feu la comfort et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

je me rappelle qu'à l'époque (5-6 ans en arrière) çà coutait environ 215€ moins les remises et on trouvait çà hors de prix

mon programme est plus ou moins le suivant :
- début de saison chartreuse-vercors voire bauges qd il y a de la neige
- on enchaine sur des sorties plus longues en belledonne, généralement dans le 4.x
- après c'est dès que possible en haute montagne, vanoise, queyras, écrins, mb... pour du joli ski avec du déniv et généralement dans le 4.x à 5.x

mon style de ski : ben je suis du genre à faire des petites godilles façon grand papa CAF, à deux à l'heure, mais promis cette année je passe aux gr... euh... aux moyennes courbes 😜

en conclusion je te dirais ceci : si tu as les moyens fais toi plaisir avec une plum, sinon tu ne seras pas déçu avec une Speed TURN

steve
- Le 19/11/2013 09:00

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, effectivement pour les stop-skis ça peut être un peu embêtant je n'y avais pas pensé et ça peut etre embetant... mais au moins je sais que la Speed Turn est envisageable.

Pascal
- Le 19/11/2013 10:05

Jeroen a dit :Pascal a dit :donc lanières obligatoires
Ou pas !


L’idée en montagne c’est de ne pas tomber, d’accord. Pareil pour les skis, non ? Stop-ski ou lanières, il faut bien quelque chose pour éviter d'aller fracasser avec son ski perdu le quidam possible un peu bas.
D’accord il ne s’est pas levé assez tôt puisqu’il est plus bas, mais pourquoi lui imposer le port du casque en plus ? ;-)
Je ne parle même pas des acrobaties pour aller chercher le ski volage, sans lanières ni stop ski, c’est surement qu’on maîtrise ;-)

Bonne journée et bon ski à tous

S
smaret
[7 posts] - Le 13/12/2013 23:01

J'ai des Zag Adret, montés avec des fix PLUM guide. J'en suis très content. C'est vrai que c'est cher à l'achat, mais je pense que c'est un investissement sur le long terme. Par contre les lanières fournies avec les PLUM sont vraiment pas terrible, mieux vaut les remplacer par quelque chose de plus fiable (genre lanières de telemark).

Aletchou
- Le 08/01/2014 11:17

Personellement je viens de monter des PLUM Race 185 sur des Zag Ubac 184, du coup 1.72kg par pied et ça va super !!!

steve
- Le 08/01/2014 12:08

Salut Aletchou,
Juste une petite remarque (mais qui va, j'en suis assez convaincu, relancer le débat que je ne suis pas encore assez expérimenté pour alimenter moi même!): avant de poster sur Skitour j'avais appelé ZAG pour leur demander ce qu'ils conseillaient - je n'avais pas encore remarqué la Speed Turn, c'est pourquoi j'ai ensuite posté ici - et ils m'avaient fortement déconseillé de mettre des fixs typées Race sur les Ubac, une question de resistance en torsion je crois...

A
Aletchou
[7 posts] - Le 08/01/2014 13:42

Oui ils ne conseillent pas ces fixations car les skis n'ont pas de plaque renfort zicral (contrairement à bcp d'autre skis). Je les ai appeler aussi avant de monter ça et ils m'avait conseiller des PLUM Guide M (fixations qui d'ailleurs équipent leur parc test). Mais par expérience peu de fixations s'arrachent du ski en torsion, en général si le montage a bien été fait la fixation casse ou déclenche avant de s'arracher (sauf si tu ski en position verrouillée). J'ai fait le choix de tester, pour info un gars de Sallanches d'1m95 à aussi monté des Race 165 sur des UBAC 184 et jusqu'ici pas de problème. Je vous tiendrai informé si jamais ça arrive.

L
LULU3CL185
[32 posts] - Le 08/01/2014 18:45

Salut ,
Moi aussi j'ai monté des Plum Race 165 sur des UBAC 174.
J'en suis à ma deuxième saison et j'en suis très content ! 🙂

A
Aletchou
[7 posts] - Le 09/01/2014 06:56

Content d'entendre ton avis, et au moins tu profite à fond du côté léger du ski.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER