ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix skis... Responses/ Bond/ Aspect...

choix skis... Responses/ Bond/ Aspect...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cervin
[31 posts] - Le 24/10/2013 14:23

Bonjour.

Voilà, je dois changer mes skis mais j'hésite. Pour l'instant en possession de Dynastar Powder. J'en suis assez satisfait, mais je les trouve un peu souple et ne déjaugeant pas assez en poudre.
Besoin d'un ski sécurit car je vais trainer en pentes raides, et je ne veux pas plus que 2700g la paire. Ne suis pas un fou de vitesse, également. Pour l'instant, je suis sur 3 skis:
* Movement Response
* Movement Bond
* Atomic Aspect


Qu'en pensez vous?
Merci pour conseils

Dom

manu R
[677 posts] - Le 24/10/2013 14:46

tu déjauges pas assez en poudre avec 82 au patin mais tu souhaites pas plus lourd que tes skis actuels dont tu es content, çà va être compliqué...

plus de confort en poudre passera certainement par une augmentation de la largeur du ski, genre 90 environ, donc forcément un peu plus lourd, mais rassure toi, 3kg la paire c'est pas non plus la loose et çà semble le standard 😉

j'avais regardé le BD, bon ski, chants droit apparemment, MAIS made in china...... et il ne fait pas 2700g...

Z
zoom
[956 posts] - Le 24/10/2013 15:06

Au Top et très légers, les Movement X-Response: 89 au patin, 2250 g.

Faut juste avoir les moyens ... 😜

Le Response est à peine plus lourd (200 g par paire ?) pour un comportement très sain, et moins cher.

P
pivpiv
[111 posts] - Le 24/10/2013 15:55

Zoom tu as pu tester les response?

M
MartinB
[506 posts] - Le 24/10/2013 15:57

zoom a dit :Au Top et très légers, les Movement X-Response: 89 au patin, 2250 g.
.


Tu l'as testé ? Sur le papier cela semble être un bon ski en tous les cas...

Z
zoom
[956 posts] - Le 24/10/2013 16:25

J'ai testé les deux en 177 (moi 180 cm/80Kg), X et pas X, ils se ressemblent assez, passent bien partout, accrochent bien sur le dur (même si je n'ai pas eu de neige glacée), très corrects sur piste aussi . Le X m'a semblé un peu meilleur sans que j'arrive à expliquer pourquoi, même si la spatule vibre un peu... 🤨
Le X est bien sur plus léger aux pieds, sans que çà soit génant comme sur d'autres skis light
Mais pour 200 € de moins, le Response normal sera sans doute un des best sellers de la saison

P
pivpiv
[111 posts] - Le 24/10/2013 16:31

Il est effectivement assez tentant sur le papier... Mais quid de la solidité?

F
fabio
[180 posts] - Le 24/10/2013 16:51

Je viens de craquer pour les Response-X; donc attendons la neige pour un avis!! A+

cervin
- Le 24/10/2013 18:43

Merci pour ces premiers avis. Le Response semble être, sur le papier, un bon ski... A voir donc. Le fait que Zoom en soit satisfait lors d'un test est un plus. Par contre, visiblement, y'a un soucis de ravitaillement (fabrication?) sur ce ski 😮 . Le Vieux C ne sait pas quand vont être livré!
Qui a essayé le Bond et l'Aspect?

Nicom
- Le 24/10/2013 19:10

Perso j'ai eu le Bond.... je l'ai revendu au bon de 5 sorties. Trop mou, pas de caractère, bref un ski pépère mais qui ne me convenait pas, j'ai besoin d'avoir un ski avec du répondant et surtout sécurite en pente raide at pour moi le Bond ne répondait pas du tout à mes attentes. JE sais pas si Movement fait des skis dans le même esprit mais si c'est le cas et que tu cherche un ski nerveucx regarde ailleurs..... L'Atomic que je n'ai pas testé mais des amis l'ont a l'air d'être un très bon ski en tout cas ils en sont contents....

Nicom
- Le 24/10/2013 19:12

Je viens de relire ton post (j'avais pas vu exactement ta pratique...) et je rajouterai que mes amis qui ont l'Atomic sont plutôt de très bon skieurs qui vont souvent dans le 5.x, donc apparement il est pas mal pour ce programme.

Z
zoom
[956 posts] - Le 24/10/2013 19:28

Pour préciser ma réponse: les deux Movement Response et X-Response m'ont semblé des skis assez vifs et joueurs, pas des skis mous.
Je ne connais pas le Bond, mais j'ai aussi essayé le Green Apple, qui m'a semblé assez mou lui aussi, et pas grandiose globalement: comme quoi, je n'ai pas d'action chez Movement ! 😄

@Fabio: tu ne devrais pas être déçu, juste un peu moins riche ! 😄

C
cervin
[31 posts] - Le 24/10/2013 19:41

Nicom a dit :Perso j'ai eu le Bond.... je l'ai revendu au bon de 5 sorties. Trop mou, pas de caractère, bref un ski pépère mais qui ne me convenait pas, j'ai besoin d'avoir un ski avec du répondant et surtout sécurite en pente raide at pour moi le Bond ne répondait pas du tout à mes attentes. JE sais pas si Movement fait des skis dans le même esprit mais si c'est le cas et que tu cherche un ski nerveucx regarde ailleurs..... L'Atomic que je n'ai pas testé mais des amis l'ont a l'air d'être un très bon ski en tout cas ils en sont contents....

Merci Nicom pour cet avis. Moi aussi, j'veux du solide et qui répond. Tu as pris quoi pour remplacer le Bond?

Nicom
- Le 24/10/2013 19:51

J'avais gardé mes BD stigma de 2009 (ancienne génération) très rigide mais très sécurisant en pente raide et j'ai pris des Elan Himalaya, plus large mais très bon aussi, un peu souple en spatule mais très bonne rigidité talon, bref très bon skis.

agent_double
- Le 24/10/2013 20:43

au risque de me répéter, ne pas oublier le BD Current dans cette gamme !

pas cher en plus en fin de serie

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER