ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix skis... Responses/ Bond/ Aspect...

choix skis... Responses/ Bond/ Aspect...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ghyslain
[282 posts] - Le 24/10/2013 20:56

Si ta le budget, je te conseil les Black Powder de Alp control, achetés en 170 et 88mm au patin, en rigidité R. A 2000g la paire tu n'as pas plus léger et solide, j'étais en haut niveau ski Alpin et me suis mis à la rando ça m'a fait drôle de passer d'un 9s World Cup à un freedream ! Là je viens de les tester sur trois sorties : du dur, de la grosse poudre et en moquette, c'est un ski qui à beaucoup plus de nerf, tu peux engager des grosses courbes sans que ça bronche trop (c'est pas non plus un ski alpin) bref et en poudre ça s'en sort super bien, trés facile et agréable à skier grâce à sa légèreté. De plus en montée c'est un truc de fou t'a l'impression d'avoir des skis de fond !!! 😉

C
cervin
[31 posts] - Le 24/10/2013 22:29

ghyslain a dit :Si ta le budget, je te conseil les Black Powder de Alp control, achetés en 170 et 88mm au patin, en rigidité R. A 2000g la paire tu n'as pas plus léger et solide 😉

En effet, la budget est conséquent!
😮

seb
- Le 24/10/2013 22:52

sinon Fisher Discovery collent aussi au programme mais j'ai pas d'infos/retours dessus

M
MartinB
[506 posts] - Le 25/10/2013 08:04

cervin a dit :ghyslain a dit :Si ta le budget, je te conseil les Black Powder de Alp control, achetés en 170 et 88mm au patin, en rigidité R. A 2000g la paire tu n'as pas plus léger et solide 😉

En effet, la budget est conséquent!
😮


Avec un tel prix, le design de ce ski aurait pu être plus séduisant. Là c'est un peu terne. Vous me direz que l'on s'en moque.... 😄 certes..., mais quand même 😉

nicom
- Le 25/10/2013 09:00

Moi ce qui me gene c'est de mettre autant dans des skis de rando sachant qu'en debut ou fin de saison ils peuvent prendre cher....

C
cervin
[31 posts] - Le 25/10/2013 18:38

Qui a essayé les Atomic Aspect?
Doivent être un peu plus rigide que les Powder, non...?

agent_double
- Le 26/10/2013 00:21

Moi ce qui me gene c'est de mettre autant dans des skis de rando sachant qu'en debut ou fin de saison ils peuvent prendre cher....

Le randonneur avisé aura une paire de ski caillou pour ce genre d'usage ! ;-)

M'enfin, je suis bien d'accord avec toi, à mon sens une paire de planche de rando, c'est 300-400€ grand max... Au dela, trop peur de les fusiller sur un caillou

ghyslain
[282 posts] - Le 26/10/2013 20:22

Alp Control propose une garantie 10 ans trés intéressante, s'est clair que c'est un investissement au début...Mais j'ai craqué quand même!!!
voici la garantie:

www.alpcontrol.com/warrantyFR.pdf

si tu les exploses ça coute moins chère qu'ailleurs quand même et le skis peu être réparé si c'est pas trop grave (rajout de renforts carbone). 😉

R
raphio
[12 posts] - Le 13/12/2013 17:34

Bonjour à tous,

Info du jour: disponibilité du Response standard pas avant fin janvier 2014 !!!

Est ce que quelqu'un a un avis objectif sur le Zag Ubac pour substitution ?
Auriez vous un conseil pour un "gros" gabarit que je suis (183 cm - 92kg !) ?

Merci

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 13/12/2013 21:47

raphio a dit :Bonjour à tous,

Info du jour: disponibilité du Response standard pas avant fin janvier 2014 !!!

Est ce que quelqu'un a un avis objectif sur le Zag Ubac pour substitution ?
Auriez vous un conseil pour un "gros" gabarit que je suis (183 cm - 92kg !) ?

Merci


d'où tiens tu cette info ??? si tu veux en mp je file les coordonnées d'un magasin qui les a et qui vend également les zag, donc tu pourras avoir un avis objectif !

R
raphio
[12 posts] - Le 14/12/2013 21:32

Merci Yoann, oui je veux bien STP!

L' info vient d' un revendeur de Manigod (74) ...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/12/2013 08:55

raphio a dit :disponibilité du Response standard pas avant fin janvier 2014 !!!


Il est en stock chez telemark-pyrennes et sans doute dans bien d'autres endroits!

R
raphio
[12 posts] - Le 15/12/2013 09:10

Merci à tous !...

Il semblerait que mon revendeur me la fasse un peu à l' envers !!! 😡

Dommage pour lui ... 😜

Ju
- Le 16/12/2013 09:00

Salut
Vous avez quoi comme chaussures ?
Le Vieux camp m'a conseillé des Dynafit One pour ce genre de skis, plus rigide en torsion et plus d'appui languette. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Ju
- Le 16/12/2013 09:00

pour les Movement Response, j'entend

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER