Aller à la page : Précédente 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 ... 293 Suivante
C'est bien le Grand Ferrand dont il s'agit.
Voici le texte sans les "blancs"
A noter que ce que l'auteur appelle le Petit Ferrand est en fait la Tête de Vallon Pierra.
Quant à la méditerranée (l'entrée du Vieux Port de Marseille est à 163km), qu'il serait théoriquement possible de voir depuis le sommet (l'horizon est à 187km), elle masquée par la crête SE (1350m) de la petite montagne de Chante Duc, 60km au Sud, entre Lachau et Monfroc...
Etonnant, non!
A toi, Yom
J'y suis allé qu'une fois là haut, par temps bien clair, mais effectivement j'ai pas vu la mer, cachée par la Loube et l'Etoile si je me souviens bien... (admettons que les arrivants sur Marseille ne sont pas encore au Vieux Port, soyons large...)
Sympa cette discussion sur Bivouak, trouvée grâce à xdo 😎
<www.bivouak.net/articles/article.php?id_article=235&id_sport=2>
Bon, dans l'esprit Bivouak, je vous propose une Arche, certes insignifiante, mais bon...
Et donc, elle est où ??? (y a des photos à suivre, mais on est pas chez les nuls...)
Grotte du trou d'argent, au dessus de Sisteron ?
(Jolie petite balade sympa et dépaysante, d'ailleurs).
@ PatdeGap : C'est pas dans un toponeige que l'on retrouve cette explication du Grand Ferrand visible du port de Marseille dans la légende, mais caché par cette crête ? Je suis sur d'avoir déja lu cela quelque part sans arriver à me rappeler ou...
PatdeGap a dit :Plate Contier... 🙄
Y a pas à chercher, Pat est un Maitre !!!
Vue du site depuis la Tête des Ormans, ou à peu près...
Et puis une vue "aval", avec la Tête de Garnesier...
Bref, Chapeau à Pat 😎 , et la prochaine fois je reste sur des Fleurs ou des Timbres, parce que je ne pensais pas que ça irait si vite !!!
A toi la main Pat 🙂
Bon, j'apprends qu'au Cacéquoi on peut maintenant rejouer dans la foulée !
Vas y Pat, trouves une photo pour Yom, ça a été un peu rapide...
xdo a dit :Bon, j'apprends qu'au Cacéquoi on peut maintenant rejouer dans la foulée !
Vas y Pat, trouves une photo pour Yom, ça a été un peu rapide...
Quand Pilator n'est pas là 😉 😜 🤣
Vu sa grosse sortie au Pilat
h**p://www.skitour.fr/sorties/monts-du-pilat,52097.html#sortie
C'est sur qu'il se couche tôt pour récupérer 🤣
Quelques +1 pour essayer de le mettre dans le top 3 🙄
Yom a dit :Pat est un Maitre Ouaip, on m'appelle le Maitre Etalon...! 😜
Mais pour les fleurs je ne t'arrive pas à l'étamine...
Une montagne avec de la neige pour changer. C'est quoi son p'tit nom?
argh. le Pic central du Vaccivier et ce joli couloir Sud qu'on voit parfaitement quand on revient par le sentier du Ministre 🙄
merci Ricil 😜
C'est bien le versant SE du Pic Central du Vaccivier vu du Gacier de la Condamine.
A toi, Toz