Aller à la page : Précédente 1 ... 240 241 242 243 244 245 246 ... 293 Suivante
Le numéro 9, c'est ça : Patrick Cordier, Les Préalpes du Sud. Vercors, Verdon, Dévoluy ?
@Julhen: t'as mal lu. c'est
elle est dedans 🙂 N° 9x ?
Donc avec un chiffre compris entre 90 et 100 😉
Sinon afin que ça tourne:
Mon sommet fut l'objet de toutes les facéties d'un grand alpiniste. J'imagine quelques grosses bringues et Luxure (tapis d'Orient à plus de 3000 m)
Paradis, Dames, Guides..... (indice)
Ce Grand Monsieur fut le premier à en faire la 1ère hivernale.
La seule course engagée du massif vers 1970 acceptées à l'ENSA
Pique Longue du Vignemale, éperon Nord, première en deux fois par Patrice de Bellefon. 😜
Cà sert d'avoir la collection (pas complète, il m'en manque un ou deux) juste derrière l'ordi ! 🤣
Waouh, bien joué Eric.
Eh oui, ça sert les livres 🙂 (lesquels il te manques? )
Voie effectuée y'a bien longtemps et toujours de grands souvenirs de cette ambiance raide et exposée. ( pas de camalots à l'époque). Cotée ED, c'est la 96 des 100 plus belles de Patrice De Bellefon.
cf Henry Russel
C'est dément quand on se plonge dans l'histoire du Vignemale, propriété exclusive de Russel pendant 99 ans et restituée à l'Etat Francais en 1988.
A toi zoom
C'est vrai que ce bonhomme détonne sévère 🙂
Il me manque les plus chers des 100 plus belles: Maroc, Corse, Préalpes du nord. Ainsi que Escalade et Oberland Bernois. C'est bientôt Noël, n'hésitez pas à me faire plaisir... 😜
J'ai Alpes du Nord à skis, Préalpes du Sud, et deux Bergell-Disgrazia-Engadine en double si jamais on peut échanger 😄
Pour revenir aux choses sérieuses:
Où sommes-nous, où allons-nous ?
Italie?
Pyrénées bien sûr...