Aller à la page : Précédente 1 ... 238 239 240 241 242 243 244 ... 293 Suivante
Valais ? je pense à la frontière italo-suisse
(au passage, la méthode honnie semble être utilisée ici par certains, qui n'en ont cependant pas encore saisi toutes les finesses...)
Italie, vallée d'Aoste
Italie oui.
Techniquement ce vallon n'est pas dans le val d'aoste.
J'avoue etre surpris. Je pensais malgre tout que ca serait plus facile que ca a trouver. Peut etre un indice ? Cela fait partie d'un itineraire d'une classique du massif, et le topo est sur skitour.
Pilator a dit :Valais ? je pense à la frontière italo-suisse
(au passage, la méthode honnie semble être utilisée ici par certains, qui n'en ont cependant pas encore saisi toutes les finesses...)
il y a aussi la méthode consultation du profil 🤢 😡 😜 mais j'ai la flemme d'éplucher tous les vallons traversés lors d'un raid de 5 jours 🙄
moins de 5 si on enlève les jours de mauvais temps mais j'ai la flemme quand même 🤭 🤣
Petite pause dans le boulot qui me donne mal au crâne...
Pas bête du tout l'idée superpapa, mais grosse grosse flemme, quand même! 🤣
En 2 minutes de recherche je peux dire: Colle dei Becchi dans le Grand Paradis!
Si ça c'est pas de l'opportunisme...
Oui c'est bien le Colle dei Becchi.
Le vallon de la photo, on le traverse en venant du refuge Vittorio Emmanuele pour aller vers le refuge Pontese. Ce trajet fait partie du raid classique en 5 jours autour du grand Paradis. D'ou mon etonnement que personne ne trouve en premier lieu ... mais bon, heureusement il ya les detectives de skitour 😉
Ce jour la a ete le plus beau en terme de temps mais surtout de neige, pure transfo dans ce vallon.
A Laurent !
Le Cacéquoi ça permet autant de reconnaitre des paysages connus que d'en découvrir d'autres... car effectivement j'ai trouvé par recherche n'ayant rien reconnu au premier abord 🤭
Un petit hommage à un précédent cacéquoi, d'il y a quelques semaines, de mémoire (on peut voir le sommet qui était à trouver quelque part sur la photo).
Alors d'où est prise cette photo?
Et bonus: quel était le précédent cacéquoi dans les environs?
N'est-ce t'il donc point la crête dite de la Taillante que l'on verrait poudroyer à l'horizon ? 😎
Pilator a dit :(au passage, la méthode honnie semble être utilisée ici par certains, qui n'en ont cependant pas encore saisi toutes les finesses...)
France ?
Ecrins ?
Embrunais ?
Pointe du Serre ?
Crête de la taillante: euh tout au fond à l'horizon ou en deuxième ligne?
France: oui
Ecrins: oui
Embrunais: je sais pas c'est limite, mais ça fait déjà plus ou moins deux propositions dans la même réponse on est plus trop dans les règles non? 🤨
De toute façon, pointe du serre non, techniquement impossible ! 😜
Laurent Bernardet a dit :De toute façon, pointe du serre non, techniquement impossible ! 😜
Ah bon ??? 😮