ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > BRA : Arrêt d'indication du risque d'avalanche

BRA : Arrêt d'indication du risque d'avalanche


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
ela
[205 posts] - Le 30/04/2013 06:53

J'espère vivement que le BRA sera poursuivi pendant 2 semaines dans les massifs exposés. Ce n'est pas une question "d'en avoir ou pas", ce n'est pas une question "d'état providence et de public assisté", c'est une question de logique, de pédagogie, et de responsabilité collective.

dans le temps , bla
- Le 30/04/2013 07:15

neigerome a dit :faux
la plupart des anciens skiaient en fin de saison (ça s'appelait du ski de printemps).
le ski de rando comme nous le pratiquons depuis 15 à 20 ans est nouveau.
il nous incombe peut être de changer nos "habitudes"

toujours la meme litanie ( dans le temps ... bla,bla,bla ) , j'ai commencé le ski de rando en 1980 & on skiait déja tres tot en saison ( parfois meme plus tot que maintenant vu que les hivers étaient plus enneigés 😄 ) . Je me rappelles entre autres un Cham / Zermatt / Saas Fee fin mars 1990 (si mes souvenirs sont bons) : bon les glaciers étaient un peu ouverts (et les refuges non gardés) mais on n'étaient pas les seuls (il y avaient meme un guidos avec clients) et on avait de la super poudre jusqu'en bas de vallée .

Cubéni
- Le 30/04/2013 07:54

Tu dis n'importe quoi neigerome, j'ai des vieux bouquins de ski de montagne (entre deux guerres) et les skieurs sortaient tout au long de l'hiver et dans la poudreuse aussi bien evidemment...
Et toi Enzorobino, le jour ou t'auras besoin d'un helico pour te ramener à bon port après une chute ou une avalanche dans la gueule, tu la ramenerasmoins sur les assistés, m'enfi il faut que jeunesse se passe...

neigerome
- Le 30/04/2013 09:09

dans le temps , bla bla bla a dit :
toujours la meme litanie ( dans le temps ... bla,bla,bla ) , j'ai commencé le ski de rando en 1980 & on skiait déja tres tot en saison ( parfois meme plus tot que maintenant vu que les hivers étaient plus enneigés 😄 ) . Je me rappelles entre autres un Cham / Zermatt / Saas Fee fin mars 1990 (si mes souvenirs sont bons) : bon les glaciers étaient un peu ouverts (et les refuges non gardés) mais on n'étaient pas les seuls (il y avaient meme un guidos avec clients) et on avait de la super poudre jusqu'en bas de vallée .


tu confirmes ce que je disais en citant ton cham-zermat fin mars...
🙄
pour cubéni, ça tombe bien tu vas pouvoir citer les courses qu'ils réalisaient.

enzorobino
- Le 30/04/2013 09:53

c'est pas histoire davalanche cubénibien le pseudo bidon ta peur d'assumer tes propos ou quoi? c'est que maintenant il ya qu'a voir le forum skitour c'est"et je prend des patins de combiens,et est ce que cest dangereux d'aller dans ce coin,comment on fait de la pente raide, mais les mecs faut se sortir les doigts du cul un peu, arretez de compter sur tous le monde pour tous et nimporte quoi , allez tater le terrain et basta.....

Grand Duc
- Le 30/04/2013 09:58

Dommage que ce sujet concernant, au départ, uniquement le BERA tourne une fois encore au pugilat, heureusement scriptural dans le cas présent...

L
LGS
[1872 posts] - Le 30/04/2013 10:11

En tout cas, ce marronnier (comme disent les journalistes) reverdit et refleurit chaque printemps... 🙄
Comme les années précédentes, la discussion n'apporte rien de neuf 😡
On se croirait au JT de JP Pernaut 😜

M
Mick
[1361 posts] - Le 30/04/2013 10:13

@Enzorobino (pas sûr d'ailleurs que ce soit le "vrai" mais bon c'est un autre débat) : détends-toi un peu, respire et va prendre l'air peut-être non ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/04/2013 10:25

enzorobino a dit :allez tater le terrain et basta
Pour un gars certes fort motivé mais dont le "terrain" se limite à Chamrousse ou Chamechaude, je me ferais un peu plus discret Enzo...

M
Mick
[1361 posts] - Le 30/04/2013 10:33

@Jeroen : oui, c'était un peu le fond de ma pensée aussi !

Grand Duc
- Le 30/04/2013 10:53

Peut-être serait-il bon d'arrêter de s'acharner sur untel ou untel pour en faire le bouc-émissaire du moment.

D
davidg
[1231 posts] - Le 30/04/2013 10:58

neigerome a dit :dans le temps , bla bla bla a dit :
Je me rappelles entre autres un Cham / Zermatt / Saas Fee fin mars 1990


la 1ere cham->zermat en 1907 etait en janvier.

E
Eric05
[2 posts] - Le 30/04/2013 11:27

enzorobino dans le texte: "ce sortir les doigts du c...."; "mais deux hommes non ont devraient leurs couper les c......." (CR du 29/04 désormais célèbre pour le nombre de posts... ) Que de mâles propos enzorobino...

xdo
- Le 30/04/2013 11:48

Et si on le fermait ce post qui s'enlise dans la fange ?

Blablabla
- Le 30/04/2013 11:49

C'est une discussion qui a déjà eu lieu l'année dernière.

C'est maintenant que la solidarité "skitourienne" devrait être au top et que chacun rentre son CR afin que les autres profitent des infos.
Mais........on en est loin, je voudrais connaître le taux de fréquentation du site par rapport aux infos sérieuses renseignées......

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER