ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > couteaux dynafit 110 mm

couteaux dynafit 110 mm


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 03/05/2013 18:57

On me les a conseillé en lieu et place des dynafits, attention au sac à doc il y a des dents pointues!

La distribution est assurée en France par Sport pulsion

www.atkrace.it/index.php?option=com_k2&view=item&id=74:france&Itemid=201&lang=en

www.sportpulsion.fr/marques/atk-race/

Bonne chance pour la meilleure solution.

C
CFred
[80 posts] - Le 07/04/2015 14:56

J'ai le même problème ... rupture au même endroit !

Je n'ai rien senti, je m'en suis rendu compte en les enlevant.

Vous savez si le SAV fait quelque chose ?

Parce que Dynafit, pour l'instant j'ai tout faux pour eux !
Faiblesses sur les couteaux et speed radical qui tournent toutes seules (un défaut de conception qu'un débutant en mécanique aurait pu éviter).

Pascal
- Le 07/04/2015 15:10

Bravo aux idées de reriveter, puisqu'il n'y a rien à perdre. Donnez-nous des retours de votre montage.

Les couteaux de cette année comportent deux rivets de chaque côté, donc quatre rivets par couteau.
Voir ici
www.dynafit.com/fr/crampons-1.html

Donc évitez de vous faire revendre les anciens modèles.

Ceux d'ATK seraient plus solides mais je n'ai aucun retour là-dessus.
Pas de retour non plus sur le SAV de Dynafit pour la casse de couteaux.

Qui en sait plus ?

Bon ski

C
CFred
[80 posts] - Le 07/04/2015 15:42

Bon, j'ai essayé de reproduire comment ça c'est passé.

J'ai des ski en 90 au patin, le vendeur m'a fourgué des couteaux en 100 "parce que 90 ce serait trop juste".
Les couteaux peuvent donc jouer un peu de gauche à droite et les attaches en acier sont bien aiguisées ! Acier contre alu, je ne fais pas de dessins ...

En plus sur l'axe il y a une partie de diamètre plus faible qui semble être là pour assurer un centrage, mais il n'y a rien sur la fix. 😮

Je vais tenter un bricolage ou acheter des couteaux en 90 ... 🙁

richard
- Le 07/04/2015 15:52

sav de chez dynafit hyper réactif,
tu as des problèmes en faisant ta demande par quel biais ?
moi je suis super satisfait

C
CFred
[80 posts] - Le 07/04/2015 16:22

richard a dit :sav de chez dynafit hyper réactif,
tu as des problèmes en faisant ta demande par quel biais ?
moi je suis super satisfait


J'ai juste un problème de casse et je demandais si c'était pris en charge... pour le SAV je ne l'ai pas contacté, en fait je ne sais pas qui contacter.

Pascal
- Le 07/04/2015 16:28

Bonjour,

@Fred CFred

vas-voir ton revendeur. Et insiste bien pour prendre son numéro de téléphone pour te tenir au courant.

BOn ski

C
CFred
[80 posts] - Le 07/04/2015 16:38

Ca me coûtera plus cher d'aller voir mon revendeur que d'en commander des neufs, vu l'éloignement.

En plus ceux à qui c'est arrivé ne parlent pas de prise en charge SAV.

Sur ce fil de discussion il y a aussi des bleus cassés exactement de la même façon.

www.skitour.fr/forum/read_267101_2.html

richard
- Le 07/04/2015 16:47

le sav dynafit m'a dit par le biais de mon revendeur :

échange de couteaux toujours pris sous garantie, même si lié à une mauvaise utilisation ou une casse.

tu n'es pas obligé de passer selon mon avis chez ton revendeur va voir quelqu'un près de chez toi ;

J'en ai déjà cassé plusieurs paires et j'ai toujours eu des échanges. meme dans des magasins ou je n'étais pas client

C
CFred
[80 posts] - Le 07/04/2015 17:03

Ok, je vais voir ça.

C
CFred
[80 posts] - Le 13/04/2015 10:53

Résultat pour l'instant.

Je suis allé chez Chul. Le vendeur me dit qu'il est au courant, qu'il a déjà vu ça, que dynafit fait l'échange.
Mais comme je n'ai pas acheté chez eux, il ne veut rien faire. (c'est pas comme si je n'achète rien chez eux ... enfin là ça va devenir une réalité 😠 )

Vu que c'est un défaut de conception assez évident, il serait bon que dynafit fasse en sorte que quelque soit le vendeur originel, les revendeurs fassent l'échange.

Un peu de sérieux.

S
Sastrugi
[13 posts] - Le 13/04/2015 12:03

déjà eu le même souci avec des couteaux ATK à 110 mm : ils ont un seul rivet de chaque côté et tiennent sur un plus petit bout d'acier que les couteaux Dynafit avec deux rivets...

mais ça dépend peut-être des versions plus que de la marque ?

C
CFred
[80 posts] - Le 13/04/2015 14:01

En fait ce n'est pas vraiment le couteau, c'est l'attache sur la fix qui est en acier embouti (certainement moins cher que de l'alu moulé comme sur d'autres modèles).
L'acier est affûté et cisaille proprement l'alu !

C'est un des défaut de conception de la TLT Speed Radical, en plus de sa capacité à se placer en position descente de manière intempestive et de former un bouchon de glace ... pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé.


NB : le défaut de rotation intempestive est du au fait que l'axe d'appui avec les cales ne passe pas par l'axe de rotation ce qui crée un moment dans le sens du passage en position monté. Ce moment apparaît principalement lors de la flexion du ski, comme si le concepteur avait considéré que le ski était parfaitement rigide ! Notons que la flexibilité du ski est incluse dans la conception de la position descente, comme si il y avait eu deux personnes différentes qui avaient conçu les deux positions sans se parler. 😮

Pour le bouchon de glace, c'est la forme plus incurvée que sur les autres fix de la marque.

tom
- Le 13/04/2015 21:18

Bonjour a tous,

Pour information, ceux qui cherchent des couteaux atk, il sont vendus chez Montana sport à Chambéry
Ici: www.montania-sport.com/fr/ski-de-randonnee/fixations

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER