ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > couteaux dynafit 110 mm

couteaux dynafit 110 mm


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jacques burcher
[442 posts] - Le 29/04/2013 18:58

salut
mes couteaux ont cassé au point faible assez évident ( juste derrière l'axe inox )
alu donc pas de soudure possible ! quelqu'un a t'il la bricole miracle ?

jacques burcher
[442 posts] - Le 29/04/2013 19:06

une photo


Uploaded with ImageShack.us

pierrez
- Le 29/04/2013 19:16

Ca m'est aussi arriver. Il faut faire attention a les mettre dans la bonne position sur la fix (petit cran), et éviter de mettre les cales sur des neiges très dures.

Le remède miracle, c'est de remettre 50€ à Dynafit pour 2 couteaux neufs.

jacques burcher
[442 posts] - Le 29/04/2013 19:28

pourtant bien centrés , a noter que sur les Radical ST , il n'y a plus d'arrêt au centre de l'axe , mais je penche plutôt au bras de levier important avec les skis larges
pour les 50€ , ça ne me gênerait pas trop si il n'y avait pas de rupture de stock
l'idéal serait que quelqu'un dans la vallée de l'arve ( plum félisaz au hasard ! ) se mette a faire quelque chose d'un peu plus costaud 🙄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 29/04/2013 19:50

En cassant l'autre coté à l'identique et en perçant un peu plus haut puis en rivetant ça devrait le faire, éventuelle ment un petit coup de meule avec un mini outil (ou de lime) si ça accroche le plastique.

jacques burcher
[442 posts] - Le 29/04/2013 20:00

pas beaucoup de place pour mettre un rivet coté déjà cassé 🤢

F
Forezan
[1006 posts] - Le 30/04/2013 10:10

Au vu de la photo je pense que ça passe en perçant carrément dans la partie au départ de l'arrondi, j'ai regardé les miens il me semble que ce serait tout bon. De toute façon ça coûte pas grand chose d'essayer (à condition de faire du solide bien sûr, pas de l'approximatif qui va lâcher dans un dévers bien raide et gelé dur).

M
Mick
[1361 posts] - Le 30/04/2013 10:49

Salut Jacques,
je n'ai pas de solution pour ton problème mais à mon avis, c'est une évidence que les couteaux ou le support plastique ont de fortes chances de casser sur les skis larges vu le levier très important. Perso, je n'en ai pas et à quelques rares exceptions près je ne trouve pas cela pénalisant (sauf neige dure croûtée portante à ski mais pas à pied ou certaines neiges froides d'hiver très dure et zippante).
A mon avis, essaies sans et tu verras bien si réellement c'est indispensable. Si ça te paraît vraiment nécessaire à mon avis, il faut éviter de les utiliser sur les neige transfo vraiment béton...soit tu passes en peaux, soit tu chausses les crabes. Contrairement à ce que l'on peut penser, on ne va pas moins vite (bien au contraire) dans une pente un poil raide béton en crampons qu'en couteaux...et on est sans doute plus serein.

jacques burcher
[442 posts] - Le 30/04/2013 17:28

@ forezan : je me tâte pour découper les deux pattes ( point faible ) récupérer l'axe , refaire une pièce inox et riveter le tout bien propre , et comme tu dis , plus rien à perdre 🙂
@MICK : moi aussi , j'aime mieux les crabes dans le raide bien dur , reste le problème de la croute dure qui casse sous le pied , d'autant que les 97 au patin , les devers gelés , c'est pas franchement leur point fort 🤢
en tous cas , merci 😉

R
Rowel
[63 posts] - Le 30/04/2013 21:15

Même souci sur la paire de bleus (90mm?) de Mme après qques sorties, et pourtant c'est pas une brute !
=> SAV

C'est pas sorcier, y'a un défaut criant de conception (ça ne vous rappelle rien chez cette marque ?)... ça manque de matière. A regarder de près tous les couteaux Dynafit sont marqués avec une amorce de rupture. J'espère juste ne pas péter les miens en position critique. Du coup ça m'encourage à passer en crampons en cas de doute.

R
renot
[207 posts] - Le 01/05/2013 18:30

J'ai vécu la même, échange sans sourciller dans le magasin d'origine. Dynafit aurait des problème de qualité de production.

Bricolo
- Le 02/05/2013 13:43

Une astuce miracle ? Prendre rendez vous avec le responsable sav de Dynafit, et s'il te dit que ça vient de te manière de marche tu lui mets en travers de la tr...

jacques burcher
[442 posts] - Le 02/05/2013 16:55

je vais essayer (d'abord gentiment !) le SAV avec le vendeur , après , on verra pour le "contre la gu....e" 😄

Pascal
- Le 03/05/2013 11:02

Regardez ceci

www.atkrace.it/index.php?option=com_k2&view=item&layout=item&id=40&Itemid=167&lang=en

En Allemagne, ils sont distribués parallèlement aux dynafit dans les magasins de sports alpins.

Il reste à savoir qui les distribue en France.

Bon ski à tous.

jacques burcher
[442 posts] - Le 03/05/2013 17:56

ouais ! ça a l'air plus costaud au niveau de l'axe

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER