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Le principe de réservation avec versement d'arrhes ne vous convient pas ? Et bien, ne l'utilisez pas ! Aucune obligation d'aller en refuge, d'ailleurs aucune obligation d'aller en montagne. Beaucoup trop d'enfants gâtés. Il vous faut une belle météo, une top neige, un risque nivo au minimum, et un gardien de refuge qui est votre larbin ? Et bien changez de loisirs...et avec l'essence (ou le diesel !) que vous avez économisé en ne venant pas, vous pouvez régler les 10 euros demandés.
PS : je ne travaille pas en refuge (et serais bien incapable de le faire!), mais juste bien contente de temps en temps d'y boire un coup ou d'y manger un bout
C'est normal Squal, avec la gratte qu'ils ont dû faire depuis l'ouverture, il peuvent bien faire quelques exceptions 🤣
BBg : c'est "marrant" cet argument du "si çà vous convient pas, ne venez pas", çà fait avancer les choses c'est sûr. Ca pourrait même donner des réponses du genre, "ben s'ils sont pas contents, ils ont qu'à aller faire caissier à vival..." tu vois, je suis sûr que le débat va évoluer dans le bon sens là (je le pense pas hein, mais je précise, on sait jamais...)
moi j'ai une autre façon de voir les choses, je fais les courses à la journée (pas chez vival), et je "squizze" le refuge, çà marche pas mal niveau frais, mais çà leur rend pas forcément service, c'est un peu comme tout ces invité qui postent leur venin et puis qui crachent sur skitour mais qui ne manquent pas de regarder le site pour prévoir leur journée, qui prennent des infos sans donner en retour les leurs, heureusement que c'est pas payant...
mais revenons à notre sujet, le refuge c'était une belle façon de faire découvrir la montagne à ma chérie, qd j'y repense mais quel c** ce gardien, il a perdu une cliente qui était ravie et l'a dégoutée en moins de 10min, pfff, pathétique... il se tire une balle dans le pied, puis après il va se plaindre que çà fait mal...
après le souci vient aussi du mode de rémunération des gardiens, complètement injuste d'un refuge à l'autre, mais c'est un autre débat, un de plus
Sous prétexte que les gardiens font un travail qui leur plaît (et encore heureux avec certains clients), dans un environnement qui nous fait rêver, il ne devrait pas y avoir de règles ? Le premier respect, c'est de payer ce que l'on doit. Ensuite, si on n'a pas été content du service, de l'accueil, on est libre de ne pas revenir. C'est sûr que le cadeau des arrhes est un plus, mais désolée, cela n'est pas un dû.
@al manu : je peux te donner les conditions de ski sur le domaine nordique aux Saisies aujourd'hui 😉 .Je ne vois pas ce que j'apporterais en plus en étant membre, par contre, il y a toujours un mail perso par lequel on peut me contacter lors de mes quelques interventions (et cela me semble la moindre des corrections).
goodson parlait d'abus
après bien sûr qu'il faut des règles et les respecter même si je ne me fais pas d'illusions quant aux vocations de certains
j'ai peut être pris mon souci pour celui de goodson, ce n'est pas exactement pareil, mais j'ai trouvé le ton de ton premier message agressif dans la forme et n'apportant rien au sujet, le second est mieux dans le fond comme la forme 😉 , au plaisir
Squal, y'a une belle petite chapelle un peu au dessus plus au N de I ré Magi .Par contre prévois la pelle pour dégager la seule porte (qui ferme mal) 😉
Pour en revenir au refuge, je ne suis pas gardien (par manque de civisme et de patience 😜 ) mais plutôt client (le I Ré Magi est d'ailleurs incontournable dans le coin avec sa saucisse polenta et, je le redis, son cubi de génépi ...) 😉
Pour notre camarade squal, je pense sincèrement, et ne suis certainement pas le seul, que l'on a fait maintenant le tour du sujet (36 posts depuis le 05 avril, c'est déjà pas si mal), que tout est dit et qu'il est temps de le clôturer car on n'apprendra désormais plus grand chose.
On dit plutôt clore une discussion 😉 car pour le coup on ne va pas planter des piquets 😜
Ensuite quand je saurai qui me donne des ordres (mais j'ai guère de doutes sur la personne qui me parle), peut-être je discuterai avec...
Bref merci quand même de veiller à la bonne tenue du site 🙄 .
Sur ce bon dimanche.
Merci squal pour la boulette de français. J'ai honte ! Bon, on dira que l'on va planter là la discussion 😎
Pour squal : comme quoi, tu vois, le sujet s'est clos (il fallait bien que je la passe celle-là) de lui-même. 🙂
Super ! Je vais pouvoir dormir serein ce soir.
Parce que ça fait 3 jours que je dormais plus pour surveiller.
Cette pratique des arrhes non remboursés dans un refuge me paraît incompatible avec l'esprit qui jusque là prédominait en montagne : quand celui qui réserve prend soin d'avertir de l'annulation avec 48 heures de préavis (surtout quand une mauvaise météo se confirme), le remboursement me paraît obligatoire.
A l'inverse si dorénavant c'est l'esprit "commercial" qui guide l'attitude des gardiens (comme certains hôteliers en vallée) pourquoi faudrait-il accepter d'être "tassé" dans certains dortoirs : une réservation avec arrhes dans ces conditions devrait en contrepartie donner des droits au "client" qui s'est ainsi engagé financièrement ..... !!!!
Décidemment tout fout le camp !!!
Et si tu annules et que finalement, il fait beau ? Le gardien a le droit de garder les arrhes ? 🙄
Le gardien du refuge doit vivre, lui aussi, même s'il fait mauvais!
Il peut avoir refusé d'autres clients, il a fait l'approvisionnement, etc...
Perdre 10 € pour nous skieurs n'est pas la fin du monde (combien coûte le trajet en voiture qu'on économise en ne sortant pas à cause du mauvais temps ?)