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Hello,
François Gouy a dit :T'ain ça m'interesse aussi ce speed flying! C'est d'la balle, en plus c'est pas tant lourd et quand y'a du vent tu remontes à l'oeil! Par contre, y'a surement moyen de se faire bien mal avec cet engin...
J'aurais tendance à dire qu'il est impossible - sauf gros cunimb dans le coin 😮 -de remonter la pente avec de tels micro voiles (c'est pas du kite 😉 ). Faut quand meme garder à l'esprit que c'est le genre de voile qui a une taux de chute tres moyen et qui descend à 60-100km/h.Pour ces deux raisons rendant le vol assez ephemere, l'intéret de telles voiles me semble plutot confiné aux stations (ou hors pistes mécanisé).
Pour aller tater la troisieme dimension en rando, rien ne vaut un parapente classique light (4kg tout compris) ou un kite (encore moins je pense mais suis pas expert). Dans les 2 cas, un minimum d'apprentissage est quand meme requis.
Ciao
PS: à noter qu'au dela d'une activite fabuleuse, le parapente est aussi le remede à tous vos problemes estivaux de chrondropathie (pas la swoop en revanche, car le flair à 100km/heure sur les petits schistes belledonniens peut devenir vite moins rigolo).Mieux que le chrondosurf, les semelles en sorbotane et les batons de descente reunis ('tain,je me demande si je vais pas demander le remboursement de ma p'tite Kenya a la Secu 😜 )
Benji a dit :Hello,
Pour aller tater la troisieme dimension en rando, rien ne vaut un parapente classique light (4kg tout compris) ou un kite (encore moins je pense mais suis pas expert). Dans les 2 cas, un minimum d'apprentissage est quand meme requis.
Ou alors une bonne grosse barre ou un bonne grosse windlip : zéro kg! 🤣
Benji a dit :Hello,
J'aurais tendance à dire qu'il est impossible - sauf gros cunimb dans le coin 😮 -de remonter la pente avec de tels micro voiles (c'est pas du kite 😉 ). Faut quand meme garder à l'esprit que c'est le genre de voile qui a une taux de chute tres moyen et qui descend à 60-100km/h.Pour ces deux raisons rendant le vol assez ephemere, l'intéret de telles voiles me semble plutot confiné aux stations (ou hors pistes mécanisé).
Pour aller tater la troisieme dimension en rando, rien ne vaut un parapente classique light (4kg tout compris) ou un kite (encore moins je pense mais suis pas expert). Dans les 2 cas, un minimum d'apprentissage est quand meme requis.
Ciao
PS: à noter qu'au dela d'une activite fabuleuse, le parapente est aussi le remede à tous vos problemes estivaux de chrondropathie (pas la swoop en revanche, car le flair à 100km/heure sur les petits schistes belledonniens peut devenir vite moins rigolo).Mieux que le chrondosurf, les semelles en sorbotane et les batons de descente reunis ('tain,je me demande si je vais pas demander le remboursement de ma p'tite Kenya a la Secu 😜 )
D'accord sur le fait qu'on peut oublier la remontée avec ce genre d'ailes, mais par contre à mon avis c'est tout à fait jouable de pratiquer ça hors des stations en montant à peau, à condition de bien choisir son spot de descente (je dis ça mais j'en ai jamais fait 🙁 )
Quant au parapente, on arrive maintenant à 3.3kg aile+sellette. C'est pas des bêtes de cross mais ça vole quand même pas mal. Je ne suis pas sûr qu'on arrive à moins en kite parce qu'ils ne sont pas encore passés au matos allégé
Pïerre a dit :Vous êtes sûr de pas préférer ça
www.gingliders.com/news/00000153.php
à l'usine à gaz qu'est le Woopy
sur 8 mont-blanc j'ai vu les vidéo de "parapente ski 🤭 " et je trouve les woopys moin impressionant.
François Gouy a dit :T'ain ça m'interesse aussi ce speed flying! C'est d'la balle, en plus c'est pas tant lourd et quand y'a du vent tu remontes à l'oeil!
Oulala non, c'est des machins conçus pour voler dessous (ou un peu à côté 🤣 ), pas des kites!
Du coup, c'est pas trop fait pour être sorti avec 60 de vent... Et de toutes façons, 60 de vent en montagne, c'est quand même généralement délicat...
Par contre, y'a surement moyen de se faire bien mal avec cet engin...
Ah ça oui! C'est les chirs et les kinés qui vont être contents! 🤣 🤣
Pedro a dit :D'accord avec toi Pierric... J'ai pas bien compris l'avantage par rapport au speed flying. Apparemment ce serait la sécurité : l'aile est autostable (elle revient naturellement en position neutre si on lâche tout) et sans risque de fermeture.
Mouais, les ailes de spidrailledingue sont à peu près autant autostables et je ne pense pas que la fermeture y soit le risque majeur... D'expérience, et surtout dans un contexte comme ça, c'est le pilotage la source d'accidents (ie le caillou qui traverse ta traj sans rien regarder quoi 🙄 ) et pas le matériel.
Des vidéos de speed riding (=flying) ici :
ataka.speedriding.free.fr/video.htm
ça va très vite mine de rien... et la première gamelle sur la vidéo "chutes" calme un peu... un coup de zef et paf dans le décor !heureusement que c'est que de la neige et pas des rochers !
Ouais...
Sur le site de nervures, il y a quelques très sages conseils pour l'utilisation des ailes de speed flying/riding et notamment de commencer sur de la neige molle. A mon avis ça vaut mieux. Et en plus pour les débutants, ne pas prendre trop petit et être très doux sur les commandes (oublier ses repères de parapentiste...).
Enfin il vaut mieux ne pas aller s'en acheter une et démarrer tout seul dans son coin. Un petit stage ne peut faire que du bien
Pïerre a dit :Ouais...
Enfin il vaut mieux ne pas aller s'en acheter une et démarrer tout seul dans son coin. Un petit stage ne peut faire que du bien
ce que je ferai dès le début de la saison de ski...
Je vous tiendrai au courant... 🤢
Petite vidéo sympa. Si au sommet du Mt Blanc vous vous souvenez que vous avez un rendez-vous important dans 4 minutes 😎 .
www.acro-base.com/fr/imgs/galerie/video/videos/sagagnasse/sagagnasse.mov
Arg !
Elle envoie du bois comme on dit cette vidéo... Et le pire c'est que ça a l'air hyper facile. Remarque ça l'est peut-être...
En tous cas ça rappelle pleins de bons souvenirs (sauf la descente 😜)
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