ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Woopy

Woopy


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Benji
[67 posts] - Le 21/03/2006 21:49

Hello,

François Gouy a dit :T'ain ça m'interesse aussi ce speed flying! C'est d'la balle, en plus c'est pas tant lourd et quand y'a du vent tu remontes à l'oeil! Par contre, y'a surement moyen de se faire bien mal avec cet engin...

J'aurais tendance à dire qu'il est impossible - sauf gros cunimb dans le coin 😮 -de remonter la pente avec de tels micro voiles (c'est pas du kite 😉 ). Faut quand meme garder à l'esprit que c'est le genre de voile qui a une taux de chute tres moyen et qui descend à 60-100km/h.Pour ces deux raisons rendant le vol assez ephemere, l'intéret de telles voiles me semble plutot confiné aux stations (ou hors pistes mécanisé).
Pour aller tater la troisieme dimension en rando, rien ne vaut un parapente classique light (4kg tout compris) ou un kite (encore moins je pense mais suis pas expert). Dans les 2 cas, un minimum d'apprentissage est quand meme requis.

Ciao

PS: à noter qu'au dela d'une activite fabuleuse, le parapente est aussi le remede à tous vos problemes estivaux de chrondropathie (pas la swoop en revanche, car le flair à 100km/heure sur les petits schistes belledonniens peut devenir vite moins rigolo).Mieux que le chrondosurf, les semelles en sorbotane et les batons de descente reunis ('tain,je me demande si je vais pas demander le remboursement de ma p'tite Kenya a la Secu 😜 )

C
casscroot
[412 posts] - Le 21/03/2006 22:15

Benji a dit :Hello,

Pour aller tater la troisieme dimension en rando, rien ne vaut un parapente classique light (4kg tout compris) ou un kite (encore moins je pense mais suis pas expert). Dans les 2 cas, un minimum d'apprentissage est quand meme requis.


Ou alors une bonne grosse barre ou un bonne grosse windlip : zéro kg! 🤣

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/03/2006 07:36

Benji a dit :Hello,

J'aurais tendance à dire qu'il est impossible - sauf gros cunimb dans le coin 😮 -de remonter la pente avec de tels micro voiles (c'est pas du kite 😉 ). Faut quand meme garder à l'esprit que c'est le genre de voile qui a une taux de chute tres moyen et qui descend à 60-100km/h.Pour ces deux raisons rendant le vol assez ephemere, l'intéret de telles voiles me semble plutot confiné aux stations (ou hors pistes mécanisé).
Pour aller tater la troisieme dimension en rando, rien ne vaut un parapente classique light (4kg tout compris) ou un kite (encore moins je pense mais suis pas expert). Dans les 2 cas, un minimum d'apprentissage est quand meme requis.

Ciao

PS: à noter qu'au dela d'une activite fabuleuse, le parapente est aussi le remede à tous vos problemes estivaux de chrondropathie (pas la swoop en revanche, car le flair à 100km/heure sur les petits schistes belledonniens peut devenir vite moins rigolo).Mieux que le chrondosurf, les semelles en sorbotane et les batons de descente reunis ('tain,je me demande si je vais pas demander le remboursement de ma p'tite Kenya a la Secu 😜 )


D'accord sur le fait qu'on peut oublier la remontée avec ce genre d'ailes, mais par contre à mon avis c'est tout à fait jouable de pratiquer ça hors des stations en montant à peau, à condition de bien choisir son spot de descente (je dis ça mais j'en ai jamais fait 🙁 )

Quant au parapente, on arrive maintenant à 3.3kg aile+sellette. C'est pas des bêtes de cross mais ça vole quand même pas mal. Je ne suis pas sûr qu'on arrive à moins en kite parce qu'ils ne sont pas encore passés au matos allégé

V
vali
[738 posts] - Le 22/03/2006 08:56

Pïerre a dit :Vous êtes sûr de pas préférer ça

www.gingliders.com/news/00000153.php

à l'usine à gaz qu'est le Woopy


sur 8 mont-blanc j'ai vu les vidéo de "parapente ski 🤭 " et je trouve les woopys moin impressionant.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 22/03/2006 09:42

François Gouy a dit :T'ain ça m'interesse aussi ce speed flying! C'est d'la balle, en plus c'est pas tant lourd et quand y'a du vent tu remontes à l'oeil!
Oulala non, c'est des machins conçus pour voler dessous (ou un peu à côté 🤣 ), pas des kites!
Du coup, c'est pas trop fait pour être sorti avec 60 de vent... Et de toutes façons, 60 de vent en montagne, c'est quand même généralement délicat...


Par contre, y'a surement moyen de se faire bien mal avec cet engin...
Ah ça oui! C'est les chirs et les kinés qui vont être contents! 🤣 🤣

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 22/03/2006 09:47

Pedro a dit :D'accord avec toi Pierric... J'ai pas bien compris l'avantage par rapport au speed flying. Apparemment ce serait la sécurité : l'aile est autostable (elle revient naturellement en position neutre si on lâche tout) et sans risque de fermeture.

Mouais, les ailes de spidrailledingue sont à peu près autant autostables et je ne pense pas que la fermeture y soit le risque majeur... D'expérience, et surtout dans un contexte comme ça, c'est le pilotage la source d'accidents (ie le caillou qui traverse ta traj sans rien regarder quoi 🙄 ) et pas le matériel.

P
Pedro
[249 posts] - Le 22/03/2006 12:09

Des vidéos de speed riding (=flying) ici :
ataka.speedriding.free.fr/video.htm

ça va très vite mine de rien... et la première gamelle sur la vidéo "chutes" calme un peu... un coup de zef et paf dans le décor !heureusement que c'est que de la neige et pas des rochers !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/03/2006 12:23

Ouais...

Sur le site de nervures, il y a quelques très sages conseils pour l'utilisation des ailes de speed flying/riding et notamment de commencer sur de la neige molle. A mon avis ça vaut mieux. Et en plus pour les débutants, ne pas prendre trop petit et être très doux sur les commandes (oublier ses repères de parapentiste...).

Enfin il vaut mieux ne pas aller s'en acheter une et démarrer tout seul dans son coin. Un petit stage ne peut faire que du bien

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/08/2006 13:22

Pïerre a dit :Ouais...

Enfin il vaut mieux ne pas aller s'en acheter une et démarrer tout seul dans son coin. Un petit stage ne peut faire que du bien


ce que je ferai dès le début de la saison de ski...

Je vous tiendrai au courant... 🤢

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/09/2006 11:27

Petite vidéo sympa. Si au sommet du Mt Blanc vous vous souvenez que vous avez un rendez-vous important dans 4 minutes 😎 .

www.acro-base.com/fr/imgs/galerie/video/videos/sagagnasse/sagagnasse.mov

Jeroen
[13053 posts] - Le 01/09/2006 13:45

Arg !
Elle envoie du bois comme on dit cette vidéo... Et le pire c'est que ça a l'air hyper facile. Remarque ça l'est peut-être...
En tous cas ça rappelle pleins de bons souvenirs (sauf la descente 😜)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER