Aller à la page : 1 2 Suivante
Pour ceux qui ne connaissent pas encore woopy, je vous laisse aller jeter un coup d'oeil. Fantastique.
On doit pouvoir qualifier leur descente de #NIS sans trop hésiter...
Tintin a dit :On doit pouvoir qualifier leur descente de #NIS sans trop hésiter...
Non Intégralement Survolé ?
en effet 🙄
bon ,y'en a marre,c'est quand qu'ils vont nous mettre l'ADSL à oris en rattier???
parce que pour charger c'est pas la peine 🤢
Sublissime : ski et Vol libre, le rêve ...
Sauf qu'il faut une grosse pompe à moteur pour le gonfler, pas top en rando.
Le speed riding , ça semble nettement plus adapté.
Vous êtes sûr de pas préférer ça
www.gingliders.com/news/00000153.php
à l'usine à gaz qu'est le Woopy
Je crois pas que tu aies besoin d'une pompe, d'apres ce que j'ai compris, c'est une armature rigide qui assure la forme, et il y a des entrees d'air a l'avant pour mettre l'interieur en legere sur-pression.
Nat a dit :Je crois pas que tu aies besoin d'une pompe, d'apres ce que j'ai compris, c'est une armature rigide qui assure la forme, et il y a des entrees d'air a l'avant pour mettre l'interieur en legere sur-pression.
En fait je crois qu'il y a de petites pompes électriques incorporées dans l'aile qui maintiennent l'intérieur de l'aile en surpression. En plus, il doit y avoir des parties rigides.
Pas facile à trimballer en dehors des domaines desservis par des remontées.
Franchement, il y a déjà le delta, le parapente, je ne suis pas sûr que cet "hybride" apporte grand chose (l'avenir nous le dira). Je crois que le seul avantage est un pilotage plus simple.
D'accord avec toi Pierric... J'ai pas bien compris l'avantage par rapport au speed flying. Apparemment ce serait la sécurité : l'aile est autostable (elle revient naturellement en position neutre si on lâche tout) et sans risque de fermeture. Après faudrait voir le poids et l'encombrement de l'attirail une fois plié, c'est pas gagné qu'on puisse l'utiliser en rando !
Sinon quelqu'un connait le prix, le poids et l'encombrement en montée d'une petite aile style Nano ? y compris le harnais ?
Je me réponds moi-même pour le poids de l'aile 😄 : 2,8kg pour la 13m².
Il y a aussi la Swoop : www.nervures.com/html/fr/index.php?page=32
1500€ l'aile... gloups 😯
D'autres constructeurs s'y mettent comme Nervures...
Alors quand est-ce qu'on s'organise un petit stage ? 😄
T'ain ça m'interesse aussi ce speed flying! C'est d'la balle, en plus c'est pas tant lourd et quand y'a du vent tu remontes à l'oeil! Par contre, y'a surement moyen de se faire bien mal avec cet engin...