ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Achat ski rando

Achat ski rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Montalex
[105 posts] - Le 10/03/2013 14:50

Bonjour,

Je possède actuellement les Seven summits de dynafit (78 mm au patin) 😄 .
Je recherche des skis avec un patin plus large (autour de 90 mm), je mesure 1m75 pour 65 kg et 19 ans. Je ski dans du 3.2, 3.3 et espère faire du 4 l'année prochaine. Je souhaite de plus pouvoir faire de "grosses" sorties (autour de 2000m) 😄 . Par ailleurs, je préfère faire de petits virages plutôt que de descendre à grande vitesse sans tourner beaucoup.
J'ai vu les différents modèles suivants :
- Black Diamond Revert
- Faction agent 90
- black crowx Camox Freebird
- Atomic Aspect
- dynafit Mustagh Ata (superlight) trop léger?
- hagan chimera 1.0
- la sportiva GT
- Un ZAG
- un movement
Que pensez vous de ces skis? Avez vous d'autres propositions?
Je pensais prendre comme taille entre 1m72 et 1m76.
Je pense enfin équipé ces skis de plume guide. 😉

Merci d'avance pour vos conseils 😉

nicom
- Le 10/03/2013 14:54

J'ai opté pour un modèle que tu n'as pas cité, l'Elan Himalaya, j'ai fait ma première sortie aujourd'hui (1200m 4.1) et franchement bien, à la montée super, ça tient et à la descente pas de problème et il a du punch, rigide (bon après faut aimer les skis péchus)... j'en suis ravi. Pour les Fix bon choix, j'ai mis ça et pour le moment ça tient.

M
Montalex
[105 posts] - Le 10/03/2013 14:57

Ok merci
mais j'ai vu que le rayon de courbure était de 23m sur la fiche skitour, est-il quand même possible de faire des petits virages?

nicom
- Le 10/03/2013 14:59

Perso ça ne m'a pas dérangé aujourd'hui, il est maniable (apparement il a double rayon 23 et 21.5) avec un rayon comme ça tu es moins embêté dans les devers à la montée. Après c'est sûr qu'un ski avec 16 de rayon tournera plus court, mais un rayon est basé sur un virage coupé parfait et en ski de rando je ne vois quasi personne skier comme ça.... 😉

M
Montalex
[105 posts] - Le 10/03/2013 15:00

Ok merci 😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/03/2013 07:47

Attention quand même, un ski plus tendu sera plus difficile a faire entrer en virage, et donc moins joueur (mais aussi plus sain en traversée, ou dans la pente). Si tu as l'habitude des skis plus taillés ça peut te faire bizarre.

S
SergeV
[16 posts] - Le 10/11/2013 22:02

Jeroen a dit :Attention quand même, un ski plus tendu sera plus difficile a faire entrer en virage, et donc moins joueur (mais aussi plus sain en traversée, ou dans la pente). Si tu as l'habitude des skis plus taillés ça peut te faire bizarre.
salut
à ce sujet,je suis intéressé par le Mustagh Ata Superlight en 169. il a un double rayon. doit-on se fier au rayon avant 23m (c'est beaucoup moi pour tourner court )ou arrière 18,5m?
merci d"avance

C
CHamchaude38
[21 posts] - Le 11/11/2013 11:08

il y a le black diamond curent qui qui est excellent

86 patin

118 spatule

108 tail rayon 20m

mon je l'ai ai monter en marker f12

c'est un ski 50 neige dure 50 neige molle

en ce moment ekosports 230 e

S
SergeV
[16 posts] - Le 11/11/2013 19:56

Merci Alan pour ta réponse.
ma question était aussi pour cet aspect technique concernant le double rayon. On le voit affiché sur certains skis. Dans le cas du Mustagh Ata superL : 23/18,5.

Le current en 176 dont tu parles est super intéressant en prix mais trop grand pour moi (1,70m 70kg)
et d'une manière générale je cherche du light (skieur moyen autant en montée qu"en descente).
A+

P
Pilator
[2419 posts] - Le 11/11/2013 23:55

Le double rayon semble avoir été discuté ici:
www.skitour.fr/forum/read_83940.html

D
Dofre
[365 posts] - Le 12/11/2013 08:25

Il y a un truc que je comprends pas: tu veux faire des petits virages et tu pèse 65kg, pourquoi tu veux 90mm au patin? Surtout que c'est pas dans du 4 que tu aura de la neige profonde ou lourde, à moins d'être amateur d'avalanches.

nicom
- Le 12/11/2013 13:52

Dofre a dit :Surtout que c'est pas dans du 4 que tu aura de la neige profonde ou lourde, à moins d'être amateur d'avalanches.

ça c'est pas sûr..... une recherche sur les sortie dans le 4 et 5 de l'année dernière te donnera une petite idée de la neige rencontrée (bon l'année dernière était assez exceptionnelle).... ne pas généraliser...

S
SergeV
[16 posts] - Le 12/11/2013 14:20

Pilator a dit :Le double rayon semble avoir été discuté ici:
www.skitour.fr/forum/read_83940.html

abordé oui, mais loin d'avoir été épuisé 😄
Peut-être que ce sujet mérite un fil à lui tout seul.

Dofre a dit :Il y a un truc que je comprends pas: tu veux faire des petits virages et tu pèse 65kg, pourquoi tu veux 90mm au patin? Surtout que c'est pas dans du 4 que tu aura de la neige profonde ou lourde, à moins d'être amateur d'avalanches.
Je suppose que tu poses cette question à Montalex. Pour ma part je ne vais pas encore dans du 4 et je ne pense pas dépasser le 86 au patin.

M
Montalex
[105 posts] - Le 12/11/2013 16:39

Je veux du 90 au patin pour la poudreuse 😄 , en pente pas trop raide (2 ou 3) après pour le 4, je pense garder mes Seven summits, plus étroits. 😉

P
Pilator
[2419 posts] - Le 12/11/2013 23:52

Le double rayon semble expliqué ici, cela semble assez clair, mais ne résume probablement pas tout.

www.blackcrows-skis.com/index.php?option=com_content&view=article&id=363&Itemid=62&lang=fr

Après, pour commencer à se prendre le choux, il y a le cambre... comme illustré ici : www.sportmania.ch/fr/vos_questions_ski

Les deux sembleraient liés (j'espère ne pas me prendre une volée de bois vert).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER