ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recensement problèmes Speed radical Dynafit

Recensement problèmes Speed radical Dynafit


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 03/03/2013 10:34

Bonjour
Une quinzaine de sorties, une seule rotation dans de la grosse poudre croutée.
Speed Radical sans stops, réglé à 4,5/5.
J'ai arrêté le ski pour l'instant suite à une chute hors piste avec mes skis de piste (épaule démise).
Bonnes randos

Doudou
- Le 03/03/2013 13:02

En ce qui me concerne, les fixations tournent sans vraiment de règles: à plat, en montée et en dévers. Bref à chaque fois que je mets ces cales intermédiaires la fixation revient en position ski. Je me répète mais c'est vraiment dangereux car en dévers ça fait chuter et il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour le pas être dans un endroit trop engagé : danger de franchir une barre rocheuse soit en tombant, soit en cherchant à déchausser puis à rechausser...
Apparemment, je suis loin d'être le seul dans ce cas là contrairement à ce que veux faire croire Dynafit! C'est lamentable de ne rien proposer aux consommateurs! Il me semble que dans ce cas précis on peut quand même parler d'un défaut de fabrication et même d'un viçe caché!!!
Il sont bien gentil au SAV mais pour moi ce sont des outils de travail en plus d'être bien évidement pour le loisir... Je fais comment en attendant l'année prochaine?!
Les consommateurs sont encore une fois pris pour des gros pigeons...!!!

romain83
- Le 03/03/2013 15:12

Le probleme est le meme qu'avec les 1er modele de radical avec la goupille. Voir les post sur le mod de l'an dernier. Le fait d'enlever la goupille n'a pas rédolu le probleme de la rotation, il n'a que résolu le probleme de la casse de la goupille ou de la fix. c'est la conception de la fix qui est le vrai probleme. En voulant eliminer un probleme mineur qui est de tourner la fix avec le baton, dynafit en a crée un beaucoup plus dangereux qui est le retour de la fix en position descente du fait que la fix est toujours en position transversale, c'est à dire dans la position la plus large, c'est pour cela qu'elle accroche plus facilement la chaussure lors des convertions, sur un dever etc...Le probleme est connu de dynafit. Je me suis fait rembourser mes fix aprés un échange houleux avec salewa et menace de poursuite.

claudair
- Le 03/03/2013 15:23

c'est ma deuxième saison avec ces fix montées sur des Dynafit Baltoro et je n'est jamais eu aucun problème la seule fois ou la fix à tournée c'était au cour d'une conversion mal négociée ou j'ai tapé le ski sur la fix, perso je suis entièrement satisfait de ce modèle. Es tu sur que la goupille est bien en place car normalement il faut une certaine force pour faire tourner la fix.(et bien sur TOUJOURS dans le sens horaire)

Doudou
- Le 03/03/2013 15:50

En l'occurrence la fixation tourne dans les deux sens... Malgre le marquage indique dessus. Apparemment il n'y à plus cette fameuse goupille dans les nouvelles fix'.

nicom
- Le 03/03/2013 16:15

Sur les nouvelles fix plus de goupilles mais des crans en plastiques censés empêchés la rotation de la fix. Autant dire qu'en une saison intensive les crans seront usés....

lucien
- Le 03/03/2013 17:28

La nouvelle radical est identique à la 1er mouture avec la goupille, sauf que maintenant il y a des crans censés remplacer la goupille et régler le probleme de la rotation de la fix. Comme dis plus haut, le probleme ne viens pas de la goupille, ou des crans, mais de la conception de la fix qui n'est pas au point. Dynafit reconnais le probleme puisqu'il propose depuis d'attendre le nouveau modéle pour résoudre le probleme, sauf que la modif des crans ne marche pas 😡 et la suivant certainement pas non plus et en attendant on nous prends pour des c..s. C'est un mauvais plan pour eux, beaucoup de mes pots, moi inclus sont passé chez plum et que du bonheur 😄 😄 Adieux dynafit.

Doudou
- Le 03/03/2013 19:29

Je ne trouve vraiment pas cela normal... J'envisage sérieusement de porter l'action devant la justice! J'ai passé tout le week-end end à me poser la question et à me renseigner... De tous les éléments que j'ai pu réunir, ce produit correspond totalement à la définition du vice caché au sens de l'article 1641 du code civil:
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Précision faite que ces fixations avec tous les dangers qu'elle comporte est toujours en vente au même tarif alors que l'enseigne est manifestement au courant du problème!!!
Qu'en pensez-vous?

J
jeffL
[18 posts] - Le 03/03/2013 19:52

J'ai cassé aussi les deux goupilles des talonnières le week end dernier,je continue à les utiliser comme ça pour finir la saison ,seulement deux rotations en deux randos.Je n' ai pas touché au réglage (6 pour 60 kg).

M
Marcoman
[4 posts] - Le 04/03/2013 10:40

Un peu par ignorance, j'ai franchi le pas de la speed radical récemment : en effet, j'en suis à 8 rotations intempestives en une douzaine de sorties, dont 4 samedi dernier (le plus souvent en dévers, mais pas que, ça m'est arrivé aussi sur du plat! 🤢 )....
La conception est sans doute la principale cause, mais ayant remarqué que ça n'arrive toujours qu'à la même fix et que par ailleurs pour celle-ci l'écart avant-arrière est un peu court, je rejoins Moutain et pense qu'en reculant de qq mm, le pb devrait se faire plus rare (j'espère, car en effet, sur certaines conversions ça peut être carrément problématique...)
A voir donc...

J
jpc
[1404 posts] - Le 04/03/2013 10:49

Marcoman a dit :je pense qu'en reculant de qq mm, le pb devrait se faire plus rare. A voir donc...GAFFE ! La sécurité du déclenchement de la talonnière est fonction de la distance butée talonnière - talon chaussure. Tu peux sans doute tricher d'1mm en plus ou en moins par rapport à l'étalon (cf. guide plastique vendu avec la fix), mais pas plus : tu risques de déchausser intempestivement à la descente ou de bloquer le déclenchement...

Denis
- Le 04/03/2013 11:32

Il s'agit d'un vrai problème de matériel pouvant mettre en jeu la vie des gens !!
Dynafit devrait rappeler toutes les fix vendues et proposer un remboursement. leur attitude vis à vis du problème est inadmissible.
Tous à la concurrence!!

T
Theo3868
[55 posts] - Le 04/03/2013 13:00

Personnellement une rotation intempestive sur mes radicales ST, en une dizaine de sorties et pour des fixs d'occas. Je voulait enlever les freins, car j'ai failli perdre mes skis plusieurs fois. Les freins ne suffisent pas à arrêter le ski dans la pente et dans la poudre en cas de déchaussage, il faut chercher loin.
Mais du coup je me demande si je n'ai pas intérêt à simplement ajouter des leash en gardant les freins...

P
Pedro
[248 posts] - Le 04/03/2013 13:10

Pour moi, une des goupilles a dû casser ou bouger à l'intérieur, et depuis (une dizaine de randos) j'ai un passage intempestif montée -> descente en moyenne une fois par rando. Chiant et potentiellement très dangereux. On m'a conseillé à Espace Montagne de reculer la talonnière d'un ou deux millimètres, cela n'a rien changé ! Dynafit ne se montre clairement pas à la hauteur 😡

L
lob
[2 posts] - Le 04/03/2013 13:13

Bonjour,

Ma femme et moi-même avons aussi rencontré des problèmes de rotation de la talonière sur des fix
TLT Vertical ST : en position de montée (sans auncune cale) , la talonière tourne et se met en position ski.

Le problème s'est présenté pour moi 2 fois en une sortie alors que je traçais dans une neige un peu croutée et est arrivé au moins une fois à ma femme qui me suivait. Pour éviter le problème, ma femme utilisais la première position de cale, pour que les taquets métaliques soient sur l'AR de la fix.

La fix est équipée de freins ski, qui ne semblent pas améliorer la situation, sauf peut être à limiter les risques d'enclenchement ?

Je me demande si ce n'est pas le frottement de la neige sur la cale de montée la plus haute qui provoquerait la rotation.

En tous cas, le problème est effectivement assez pénible, même si dans mon cas, la fix ne s'est pas enclenchée en position ski, mais il faut quand même se battre avec (et avec la plaquette des freins) pour la remettre dans la bonne position, ce qui n'est pas toujours évident...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER