ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recensement problèmes Speed radical Dynafit

Recensement problèmes Speed radical Dynafit


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Doudou
- Le 02/03/2013 21:22

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mes speed radical: elles tournent alors que je suis en montée sur la première cale! Aux dires de Dynafit, depuis cette année et la pseudo nouvelle fixation, il ne devrait plus avoir de soucis?! Et que nous ne serions que 5 en France a avoir ce problème... Je pose donc la question ouvertement... Dynafit ne me propose comme solution que d'attendre l'année prochaine une éventuelle fixation qui réglerai le problème. Au tarif de ce matériel, je trouve cela honteux!!!
Et tout ça c'est bien évidement sans parler de la dangerosité du produit: car j'ai fait la malheureuse expérience d'une fixation qui tourne et qui se met en position ski sur mon ski aval alors que je suis dans un dévers surplombant une barre... bref gamelle et je me suis arrêté miraculeusement juste avant de sauter celle-ci!!! Je suis donc un peu en colère contre le SAV Dynafit car ils semblent complètement s'en moquer!!! La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de ne pas utiliser la cale intermédiaire.
Merci de donner vos avis, de faire partager le cas échéant et surtout de dire si vous avez un soucis similaire ( car je ne pense pas que nous ne soyons que 5 en France a avoir ce soucis?!)
Merci et bonnes rando!

J
jpc
[1402 posts] - Le 02/03/2013 21:31

as-tu des stop-skis sur tes fixations ?

Doudou
- Le 02/03/2013 21:51

Non et je n'en veux pas... Une mauvaise expérience de perte de ski dans la poudre! Et je ne suis pas convaincu par l'efficacité des top ski dans plusieurs situations de chassage / déchaussage. Cela reste mon avis personnel... Je sais que cela fait grand débat mais je souhaite m'en passer.

nico
- Le 02/03/2013 22:16

c'est un problème classique sur pas mal de fixations quand la force de déclanchement est faible à environ 5 ; il faut régler à plus dans ce cas et ça résoud le problème!

Doudou
- Le 02/03/2013 22:24

Ma fix´ est réglée sur 9... Le vendeur m'a aussi conseillé cette solution en me disant de tendre le ressort à fond. Mais si je me fais un genou, le vendeur lui il s'en fou?! D'ailleurs pour un professionnel, je trouve que de proposer cette solution est lamentable car celui qui fait confiance au vendeur se fait totalement berné...

nicom
- Le 02/03/2013 22:34

On est 3 à avoir cette fix et 3 à avoir le problème... Le SAV dynafit m'a répondu qu'il y avait 1% de retour pour ces fix.... pipeau.. apparement encore une modif l'année prochaine... j'ai changé pour des plum...

Doudou
- Le 02/03/2013 22:44

@nicom je ne sais pas a quel SAV tu t'es adressé, moi c'est au pro shop à Montmelian... Et d'après eux nous ne sommes que 5 en France a avoir ce soucis... Bref on nous aurait menti??? 1% mes fesses oui... Tu as pris des plum à la place, mais tes ski étaient déjà percés? Il me semble que ça n'aide pas à la longévité et surtout que ça fragilise la spatule?!!! Ça me saoule de me retrouver face à un mur... Je pense que je vais faire appel à une association de consommateur!

Y
Yann73
[93 posts] - Le 02/03/2013 22:47

Sortie aujourd'hui avec un copain équipé de cette fixation, grosse galère avec la rotation des talonnières, serrées à fond par le magasin pour limiter le problème 😠 Bref à éviter, prenez des speed!!!

nico
- Le 02/03/2013 22:51

ah ben c'est sûr que si il faut régler à 9 y a un blem

M
mountain
[60 posts] - Le 03/03/2013 07:11

J'ai eu les premiéres avec goupille anti retour ,puis goupilles modifiées la goupille casse mais pas la fix ,cette année echange de la talonniére ,la nouvelle est crantée 😄epuis 2 retours en position descente sur une quarantaine de sorties donc grosse amélioration. A chaque fois dans une grosse epaisseur de neige sur une conversion .réglage sur 8 je pése 85 kg.
Peut être la distance entre chaussure et fix mal réglée sur la speed 4mm la comfort 6 mm et la radical entre les deux, ou rotation de la talonniére provoquée par l'autre ski?

nicom
- Le 03/03/2013 09:12

Doudou a dit :@nicom je ne sais pas a quel SAV tu t'es adressé, moi c'est au pro shop à Montmelian.
Je me suis adressé au SAV Dynafit qui se trouve à Crolles qui est géré par SAlewa entre autre.... Je suis sûr que l'on est pas que 5 à avoir ce problème...
J'ai pas repercé le ski, j'ai tout changé.... mais tu peux toujours repercé un ski si c'est bien fait, c'est pas un problème.

Bruno81
- Le 03/03/2013 10:01

Bonjour,
ce problème m'est effectivement arrivé deux fois en deux sorties à la montée avec mes radical neuves...

K
kiliman38
[13 posts] - Le 03/03/2013 10:09

même problème pour moi avec des radical achetée cette saison. Et certains de mes coéquipiers ont le même phénomène. C'est galère. je ne vais quand même pas regretter mes vieille speed de 2000 !! je vais aller à espace montagne (lieu de mon achat) pour voir ce qu'ils proposent

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 03/03/2013 10:09

Savez vous si le même problème existe sur les modèles Radical ST et FT?

nicom
- Le 03/03/2013 10:14

Il me semble que les stop skis évitent ce problème de rotation... Après pas toute les speed radicale tournent. Moi ça arrive dans n'importe qu'elles conditions, parfois dans les devers 😡 , parfois à plat, 🤢 ... Ya pas vraiment de règle....

Quand j'ai écris au SAV dynafit il me proposait soit d'attendre l'année prochaine (avec la sortie de la nouvelle version) soit un avoir là ou je l'avais acheté... (le mieux c'est de les contacter)

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER