ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Doudoune

Doudoune


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Boca
- Le 24/02/2013 10:43

Bonjour à tous,
J'aimerais me prendre une doudoune duvet en complément thermique et polyvalente sur l'année. J'hésite entre ces 3 modèles:
- rab microlight alpine
- rab infinity endurance
- norrona lyngen lightweight down 750

Qu'en pensez vous? J aimerais une veste pouvant se mettre sous une gore-tex notamment pour le ski de rando. La rab microlight me semble pas mal mais j'ai peur qu'elle soit quand même un peu juste niveau thermique !

Merci d'avacne

R
Rowel
[63 posts] - Le 24/02/2013 11:56

Et l'Antza avec ou sans manches
triplezero.fr/duvets_couettes.php?c=10
dans le Sud Ouest on a de bonnes plumes et le savoir faire qui va avec 🙂

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 24/02/2013 18:23

Rowel a dit :/triplezero
Je ne suis pas le seul guidos à être super content de leurs produits 😉

R
riton73
[79 posts] - Le 24/02/2013 18:36

Descriptif et notes ici :

www.expemag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=567:comparatif-doudounes&catid=41&Itemid=255&tmpl=component&print=1&layout=default&page=

E
ela
[205 posts] - Le 24/02/2013 19:49

triple zéro, sans aucun doute...
le top sur l'isolation, et la plus légère du marché...
Leur seul défaut est d'être assez rarement présent en Rhone Alpes... mais ils feront peut-etre un effort pour présenter leur produit l'automne prochain (?)

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 24/02/2013 19:51

ils avaient fait un peu de pub sur Skitour il y a quelques temps :

www.hi-himal.fr/wordpress/materiel/doudounes

super content du produit vraiment adapté au ski de rando : chaude juste ce qu'il faut, très compacte, bien fini avec capuche et prix intéressant. 😉

après c'est du made in Thamel- KTM mais là on entre dans un autre débat. 😮

kaiser38
- Le 24/02/2013 20:04

je trouve que les north face ont un très bon rapport qualité prix.

Très content de la mienne en 600cu in

Je trouve que la doudoune c'est vraiment un indispensable. Bien plus chaud qu'une polaire, très compactable.
Parfois je descend avec, sans mettre la veste.

Ca remplace la windstopper dans mon sac de rando quand il fait bien froid comme cette saison

++

bondebarras
- Le 25/02/2013 07:58

j'ai un pote qui a une tripe zero, le rapport qualité prix est très bon, seul bémol pour moi, le tissu extérieur (de son modèle) est en tissu genre k-way qui crisse (ça m'herisse le poil 😮 ), par ailleurs le tissu extérieur de son duvet triple zero est tip top et très doux.
Tout ça pour dire, le touché "matière" est important pour un vêtement, ainsi que la coupe, du coup j'achèterais pas un produit de ce prix là par correspondance sans l'avoir essayé d'abord.

G
Galaad
[482 posts] - Le 25/02/2013 08:44

www.lafuma-boutique.com/veste-randonnee-et-montagne/veste-de-montagne-homme-les-2alpes/p147137_r10433.html
J'en ai une; légère, compressible, très très (trop ?) chaude et un service client au top !

lio
- Le 25/02/2013 10:26

… envoyé qq mails sur la boite de hi-himal pour des renseignements sur leurs doudounes et n'ai jamais eu de reponses… dommage, j'aime bien leur demarche meme si ca reste du "made in thamel"… existe-t-il toujours?

2
2bludo
[42 posts] - Le 25/02/2013 12:12

J'avais une downsweater, que j'ai revendue car elle était pas assez chaude (et aussi très mal taillée...).
J'ai actuellement une Montura Save, pas facile à trouver (achetée en soldes chez Montaz) mais j'en suis vraiment content: légère, chaude et bien coupée.

Pat59
- Le 25/02/2013 13:06

Pas citer mais plutôt très bien coté (prix qualité) la Incredilite de chez CUMULUS, duvet d' oie 850 CUIN deux boutiques en ligne française l'on à leur catalogue CSC et HMGEAR

E
El_Mulhacen
[8 posts] - Le 25/02/2013 22:57

Pour revenir sur triplezéro, ils était présents au congrès national du Caf de cette année (à Mâcon) et on a pu voir leur matos. La doudoune Antza c'est le meilleur en terme de compressibilité (pas sur que ça existe ça existe ce mot!) en plus du confort des plumes Made in France. 😉

Un petit comparatif intéressant de chez MM:
www.montagnes-magazine.com/test-doudounes-poids-plume-compactes

Attention l'Antza est une doudoune dynamique (-5°, 0°) pour du statique et des t° plus froide , il faut prendre autre chose. 😄

Perso je l'ai essayé, et j'en ai commandé une, elle devrait arriver bientôt 😜

J'allais oublié, elle est presque fabriquée sur mesure! Vous pouvez indiquer la dimension des manches à la commande et c'est gratuit en plus! 😉
Perso vu comme je suis foutu ça va m'éviter de marcher dessus 😄 😄

Boca
- Le 02/03/2013 07:11

Merci à tous

G
grimperic
[60 posts] - Le 04/03/2013 14:45

J'ai une Ama de triple zero, elle est un peu moins chère que la Antza, plus chargée en duvet (120g contre 80g) mais sans capuche : je n'utilise jamais les capuches (question de sensibilité des oreilles 🙄 ) ...
La qualité de fabrication est correcte sans être superlative (coutures pas très régulières, 1 point de seam-grip rajouté dés le début pour colmater une fuite sur 1 couture 😠 ) mais l'efficacité est formidable 😜 : la qualité du duvet est incroyable !
Elle est parfaite au sommet par -10 deg sur une carline pour attaquer le casse-dalle et ce pour 340g en taille L ...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER