ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Doudoune

Doudoune


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
richarno
[105 posts] - Le 12/03/2013 13:08

Quelqu'un connait www.couette-maxime.com/gilets.php ?
Ca a l'air pas mal non plus, fabrication sur mesure... prix réglo.

Bertrand.Dm
- Le 12/03/2013 14:19

J'ai une Valandré depuis déjà plus de cinq années et j'en suis parfaitement satisfait. Je monte en tee-shirt ou en chemise manche courte, j'arrive sur un sommet assez venté, je la sors de mon sac et je n'ai jamais froid alors que je vois mes coéquipiers se geler avec leurs vestes doublées en polaire. Rien à redire sur ce type de vêtement et de marque.

Bertrand.Dm
- Le 12/03/2013 14:24

Je précise le modèle de ma doudoune Valandré : la Kiruna.

M
matoo74
[76 posts] - Le 12/03/2013 15:11

De mon cote j'ai une Rab Infinity + 1 Patagonia Nano Puff Pullover (achete 90e en occaz, merci les annonces Skitour)


Eh bien j'utilise quasi tout le temps la Nano! (ski de rando/a;pi a la journee, rando l'ete, couche supp. en ski).
C’est clairement celle qui repond le mieux a "complément thermique et polyvalente sur l'année".
Elle est light, compressible, confort, c'est LA couche qu'on hesite pas a prendre avec soi.
Cette annee en skido, avec disons un bon -15, je l'ai prise avec (dans l'ordre): 1 Icebreak 200 + polaire Mammut Aconcagua + la Nano + 1 Gore-Tex legere en PacLite. Resultat: ca passe sans pb, et pourtant je suis plutot frileux.


La Rab est nettement plus chaude mais aussi plus encombrante. Je l'aime bien aussi et j'en suis tres content mais c'est clairement pas la meme utilisation: elle est mieux pour faire du statique, genre camp de base.

Titouan
- Le 19/10/2013 21:46

moi j'ai une millet expert down jacket, exectionnelle ! rapport legereté (750g)/compactage/et telement chaude et grosse ! vraiment un bon achat

Galaad
- Le 19/10/2013 23:22

On a tous la meilleure 😉

R
richarno
[105 posts] - Le 20/10/2013 11:00

Finalement j'avais acheté chez Hi-Himal une doudoune à 75 euros, en duvet.
Vous trouverez pas mieux en rapport qualité prix 😎 !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER