ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > chamechaude : danger !

chamechaude : danger !


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nemo
[396 posts] - Le 01/03/2013 16:42

Dans le genre cornichejaichauhocul ... 🤢
www.youtube.com/watch?v=ktuOCZrN2OU

fred
- Le 01/03/2013 17:27

oula! j'interviens jamais dans ce genre de discussion.. mais la je suis choqué!!!!!
c'est quoi ce delire! j'ose lire un truc du genre, c'est la montagne donc si ils se cassent la gueule c'est normal! 😮

deconnes pas mec! tu vis sur quelle planete!?
le mot solidarité ou lorsqu'il est trop tard le mot compassion te disent quelques choses?

chamechaude n'a rien de sauvage, il fait parti du patrimoine grenoblois, tout le monde a commencé par la!

je n'ai aucun chiffre a apporter pour etayer mes propos, mais chamechaude est largement frequenté par plusieurs centaines de personnes chaque semaine, des personnes plus ou moins experimentées...

alors, meme si rien n'est fait pour securiser la zone, la moindre des choses et de ne pas soutenir ce genre de conneries!!!

merci a ce genre de support tel que ski tour d'informer le plus grand nombre sur le risque d'un lieu devenu si familier!

apres tout, ce n'est que de la courtoisie, du bon sens, bref, ce petit plus qui nous distingue du monde des sauvages!

fred
- Le 01/03/2013 17:29

fred a dit :oula! j'interviens jamais dans ce genre de discussion.. mais la je suis choqué!!!!!
c'est quoi ce delire! j'ose lire un truc du genre, c'est la montagne donc si ils se cassent la gueule c'est normal! 😮

deconnes pas mec! tu vis sur quelle planete!?
le mot solidarité ou lorsqu'il est trop tard le mot compassion te disent quelques choses?

chamechaude n'a rien de sauvage, il fait parti du patrimoine grenoblois, tout le monde a commencé par la!

je n'ai aucun chiffre a apporter pour etayer mes propos, mais chamechaude est largement frequenté par plusieurs centaines de personnes chaque semaine, des personnes plus ou moins experimentées...

alors, meme si rien n'est fait pour securiser la zone, la moindre des choses et de ne pas soutenir ce genre de conneries!!!

merci a ce genre de support tel que ski tour d'informer le plus grand nombre sur le risque d'un lieu devenu si familier!

apres tout, ce n'est que de la courtoisie, du bon sens, bref, ce petit plus qui nous distingue du monde des sauvages!



c'etait en reaction a l'egoisme de vivagel...

D
David Z
[2447 posts] - Le 01/03/2013 18:12

yop,
Point d’égoïsme de Vivagel qui au fond reste d'accord avec toi Fred (de mon point de vue) : oui pour donner des messages et informer pour éviter un drame mais sans non plus archi-sécuriser (inverse de l'effet recherché si trop de sécurisation ?) genre balises et autres fanions là haut !
D'ailleurs, le message est bien passé car la trace désormais passe en contre bas de la dite corniche potentiellement dangereuse.
Bon ski à tous les deux,
D

A
alpaga
[372 posts] - Le 01/03/2013 21:40

Pour moi, le seul danger à Chamechaude est d'y rencontrer Kaiser38 🤣 🤣 🤣 🤣

fred
- Le 02/03/2013 08:05

tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes alors...
bon ski a tous!

D
DLn38
[7 posts] - Le 02/03/2013 11:03

Super !

on envoie les hélicos faire péter les corniches, on en profite aussi pour sécuriser les zones d'avalanches en faisant partir les plaques à vent à coup de dynamite et cerise sur le gâteau, on envoie l'armée boucher toutes les crevasses de la vallée blanche 😄

La montagne, qu'elle soit à proximité de Grenoble ou pas reste un milieu sauvage avec ses risques. Ces risque son inhérent à notre activité. A nous de nous adapter et de considérer ces risques. certainement pas à la montagne de s'adapter à nos caprices sociétaux hyper protecteurs.

Le seul fonctionnement "protecteur" que nous puissions mettre en œuvre, c'est la circulation d'infos lors de nos retour de balades pour que les randonneurs puissent faire leur propre analyse du niveau des risques.

Skitour rempli parfaitement cette mission en complément des bulletins météo et nivo.

La montagne, c'est un endroit sauvage et c'est comme ça qu'on l'aime. 😉

Bon ski et bonnes balades à tous 🙂

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/03/2013 13:46

fred a dit : chamechaude, tout le monde a commencé par la!

Faux! 😡
je suis un vrai de Grenoble (irréductible) et je n'ai jamais mis les pieds (en skis) à Chamechaude. 🙂
Justement parce que beaucoup trop de monde !
Et puis, il me faut traverser tout Grenoble ...
Il faudrait donc modérer vos propos en citant "la plupart des Grenoblois ont commencé par là...". 😉

RFG
[120 posts] - Le 02/03/2013 23:24

" paul skitrace
Date: 22/02/2013 14:20
Je ne suis pas du tout pour qu'il y ai des hélico qui balancent des pétards en montagne hors des domaines balisés."

Des Pétards!.... YESSSSSS! au moins on va bien se marrer!

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER