ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Elan alaska pro

Elan alaska pro


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sucrem09
[4 posts] - Le 06/02/2013 17:10

Bonjour.
Qui possède ou à essayé les Alaska Pro de Chez Elan.
quels sont vos imprésions?
A quoi les compareriez vous?
Pour info je ski actuellement sur des Blizards expédition.
merci de vos réponses

FC
- Le 06/02/2013 17:49

Bonsoir,
Je possède ces skis depuis 2mois . J'en suis très satisfait. Je cherchais un bon ratio poids/surface.
Difficile de les comparer à d'autres, mais il me semble genre Duo Freerando Light ne serait pas si faux.
Ils sont très légers et c'est très agréable en montée ...
Un bon comportement en pente assez raide (35-45°) .
Il ne faut par contre pas skier à fond du fait de leur ratio poids/surface. Cela tombe bien en ce qui me concerne ...
Très peu (pas) de skis de ce modèle vus dans la région.(Chablais, Valais principalement, pour le moment...).
Dernier point, pour des raisons de poids j'imagine, la déco du ski n'est pas couverte par de la résine protectrice et est donc fragile.
Voila ce que je peux en dire ...
Bonnes ballades ...

H
hobbes
[195 posts] - Le 06/02/2013 17:56

j'utilise les Alaska (non pro) depuis le début de cette saison aussi, et j'en suis très content (avant j'avais des skis de 65 au patin) : légers (donc les pro encore plus), mais comportement très agréable dans la poudre, que ce soit en godille ou grandes courbes à plus grande vitesse. Je manque de recul pour les apprécier dans de la neige dure en pente raide (pas trop eu l'occasion de les tester dans ces conditions).

Incapable de les comparer avec d'autres skis, ceux d'avant avaient plus de 10 ans...

Pas vu d'autres paires non plus dans le briançonnais 😄

G
groug
[10 posts] - Le 25/03/2013 21:14

Je viens de faire un test des skis qui vont sortir la saison prochaine 2013 2014 j ai essayé une bonne dizaine de paire dans la categorie " léger" : j ai trouvé ce ski vraiment tres bien : nerveux, polyvalent, à l aise dans des allures differentes et en plus il est moins cher! Vraiment une belle reussite a voir sa fiabilité dans le temps....

C
cmanu
[948 posts] - Le 11/01/2014 20:54

bonjour

je ressort ce post pour d'autres avis; il faut que je change mes seven summit qui se délaminent et ces élan ont une ligne de cote comparable qui me plait bien; si vous plus de recul pour juger le ski, j'attends vos avis.

merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER