ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > Chien perdu au Charmant Som (cottaves)

Chien perdu au Charmant Som (cottaves)


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurence
- Le 05/02/2013 18:30

Bonjour tous les skieurs et randonneurs ,

Aujourd'hui , j'ai fait le Charmant Som avec mon chien . Je l'ai perdu et malgré mes appels et tout , il n'est pas revenu .
C'est un chien de berger croisé couleur sable/ beige avec un collier nylon rouge .Il a 5 ans . Il est pucé n°250269602478439;
Il répond au nom de Diego. C'est un gentil chien mais trés peureux donc il aboit facilement .
j'ai prévenu La SPA de Chambéry et de Renage , et la centrale canine

Si vous le retrouvez , merci de me prévenir au 0645354356

Une Hirondelle
- Le 05/02/2013 18:35

Bonjour,

Vous habitez dans le coin en Chratreuse pour qu'il puisse retrouver son chemin? Allez vous retourner sur l'endroit de stationnement ce soir ou cette nuit pour l'attendre? car la météo s'annonce médiocre cette nuit et demain....Donnez nous vite des nouvelles....

laurence
- Le 05/02/2013 18:40

Non je n'habite pas le coin mais demain , j'y retournes . J'ai prévenu des villageois des Cottaves

Une Hirondelle
- Le 05/02/2013 20:56

................J'espère qu'il va vite redescendre au village et que vous allez vite le retrouvez...Va t'il vers l'homme? A t'il déjà passé une nuit dehors?
J'espère que vous nous donnerez de belles nouvelles très vite cette nuit ou demain... J'ai deux chiennes et quand je suis en montagne surtt en cet saison,je suis tjs vigilante par peur que l'un ed'elle n'aille trop loin devant...

Revenez nous vite avec une belle nouvelle... que ce gentil chien vous retrouve et soit au chaud...

piero73
- Le 06/02/2013 12:39

Le chien a retrouvé sa maîtresse qui était retournée sur place ce matin 😎
Je crois qu'il aura droit à un bon bain chaud, double ration et pleins de câlins 😉

laurence
- Le 06/02/2013 13:22

J'ai retrouvé mon toutou , où plutôt c'est lui qui m'a retrouvé . Depuis 8h sur place , après avoir perdu ma voix et mon souffle , Diego a montré le bout de son nez .
Il a eu le droit à un bain chaud , à une grosse gamelle de croquettes et a retrouvé son canapé et son plaid , et plein de calins .

Merci à tous ,

M
marc76
[1 post] - Le 06/02/2013 13:27

bonne retrouvaille 😉

4
4carres
[33 posts] - Le 06/02/2013 13:30

super nouvelle.
J'imagine que le moment où tu as vu ton chien pointer le bout de son nez a été riche en émotion...

L
le ded
[1178 posts] - Le 06/02/2013 13:33

Tout est bien qui finit bien. 🙄
Mais ton post aurait du titrer: "Perdu chien ..." 😉

michael
- Le 06/02/2013 15:29

bonne nouvelle!!!!!!!!
🙂 🙂 🙂 🙂

E
ela
[205 posts] - Le 06/02/2013 20:09

Je vais faire mon grincheux... 😡
mais franchement un chien n'a rien a faire aux cottaves, si ce n'est déranger la faune sauvage déjà bien affaiblie par les conditions météorologique. Il laisse son odeur, etc etc...

Un chien n'est pas un animal "sauvage et naturel" car essentiellement créé par l'homme, et n'a rien a faire dans le monde "sauvage et naturel" (pour peu que le charmant Som par les Cottaves ait encore qqchose de naturel)

Bref : gardez vos bêtes pour la plaine ou poru les stations de ski svp. 😄

P
piero73
[32 posts] - Le 06/02/2013 20:38

??????

Là, ça me choque un peu !! Un chien a autant le droit d'aller dans la nature que nous avec nos skis, nos voitures, et nos déchets pour ceux qui ont la flemme de les ramener. Un homme n'est pas non plus sauvage et naturel, du moins, depuis fort longtemps 😜
C'est quoi ces propos 😠
Laurence est triste de perdre son chien, elle le retrouve le lendemain, ce qui est vraiment une chance et un bonheur, et toi, tu viens lui pourrir son post ? 😡

nicom
- Le 06/02/2013 20:50

piero73 a dit :C'est quoi ces propos 😠

Je ne veux défendre personne car moi aussi j'ai fais de la rando avec mon chien, mais il est vrai que le chien contrairement à l'homme peut courser un animal, donc il faut être vigilant, pas plus tard que la semaine dernière un Border collie courrait après un chamois dans le Dévoluy. Si on est pas sûr que son chien obéisse mieux vaut le laisser à la maison. Autant pour sa sécurité que pour le bien être des animaux sauvage....

Tant mieux si tout se termine bien pour ton chien, mais méfie toi une fois qu'ils ont pris l'habitude de se barrer ils aiment bien ça....

laurence
- Le 06/02/2013 20:51

Bien répondu Piero73 ..... et toc!!! 😉 😉
Et toi , tu n'y laisse pas ton odeur de bipède de plaine peut-être en urinant contre les arbres ??? 😎
Les hommes sont surement plus" malsains" pour la nature que nos amis les bêtes . Y'a qu'à voir le résultat écologique ....... mummmmm!! 😮 😮
Et bah non , mon chien continuera de venir avec moi en rando car nous , on fuit les stations de ski.
Et puis , j'aime pas les grincheux .... 😜

L
le ded
[1178 posts] - Le 06/02/2013 21:03

laurence a dit : en urinant contre les arbres ??? 😎

Sans jouer dans la partition pipicaca, quoi de plus naturel qu'un homme qui pisse en pleine nature?
😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER