ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > Chien perdu au Charmant Som (cottaves)

Chien perdu au Charmant Som (cottaves)


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
piero73
[32 posts] - Le 08/02/2013 23:33

Une Hirondelle a dit :
Quant au message de Piero 73 et bien juste envie de dire que pas du tout envie de croiser ce genre de personnage qui croit encore que les sentiers lui appartiennent ainsi que la nature qu'il doit" déranger "par le simple fait d'être si peu aimant! Les chiens ne courrent pas tous après les chamois! mais j'en connais plein des bipèdes qui avec un fusil et une bouteille vide parce que bue,avec un tél portable et un 4X4 sont après les chamois,les chevreuils,les sangliers et souillent la nature en y laissant leurs bouteilles et papiers!


Relis bien tous les messages précédents, tu verras que je n'ai pas écrit du tout ce que tu dit, mais que ce sont d'autres personnes qui les ont écrites 😉
Tu comprendras que je ne peux pas accepter d'être critiqué sur un forum public pour des propos dont je ne suis pas l'auteur, merci... 😉

Piero73 a dit :
Là, ça me choque un peu !! Un chien a autant le droit d'aller dans la nature que nous avec nos skis, nos voitures, et nos déchets pour ceux qui ont la flemme de les ramener. Un homme n'est pas non plus sauvage et naturel, du moins, depuis fort longtemps 😜
C'est quoi ces propos 😠
Laurence est triste de perdre son chien, elle le retrouve le lendemain, ce qui est vraiment une chance et un bonheur, et toi, tu viens lui pourrir son post ? 😡


Laurence, je la connais, ainsi que Diego, son chien qui a fait pas mal de randos avec nous, et je l'ai plutôt soutenue, moi, les chiens ne me dérangent pas du tout en montagne, moins que certains humains 😉

Il est temps de clore ce post, ça déborde vraiment pour rien, le chien est retrouvé, c'était le but premier du post, pourquoi en faire tout un fromage, y en a qui n'ont que ça à faire on dirait 😜

Bboy
- Le 09/02/2013 00:40

nicom a dit :Bboy a dit :Contrairement aux moutons qui sont une réminiscence folklorique qui ne subsiste que par la subsidiation extrêmement coûteuse de la politique agricole commune (sans compter l'indemnisation elle aussi coûteuse des prélèvements du loup ou qui lui sont attribués).

Ouai mais l'agriculutre montagnarde permet l'entretien des zones pastorale, là où tu vas skier sur une belle prairie alpine... Sans cette agriculture (certe subventionné) la forêt gagne du terrain ainsi que les vernes....
Il ne faut pas voir l'agriculture en montagne d'un point de vu citadin, mais bien réfléchir à la désertification du monde rural et ce que celà engendre...

A oui pour les chiens il parrait q'en CHine ça se mange 😄


So what, la forêt en montagne est-elle un problème?
Et la désertification rurale à regretter?
Maintenir artificiellement un biotope créé par le pastoralisme au XVIIIème siècle ne me paraît pas nécessairement une fin.
Les grands espaces sauvages ne comportent pas de moutons et ne s'en portent pas plus mal.
Des chaînes montagneuses très peu peuplées conservent naturellement un étage alpin au-delà de la limite naturelle des arbres, ainsi que des troués notamment dans les endroits exposés ou brûlés.
Des arbres en montagne, cela évite érosion et avalanches, cela offre un autre biotope.
Le côté esthétique, ludique ou nostalgique, c'est agréable mais accessoire. L'envahissement par le béton et les remontées mécaniques me semble plus préoccupant que le boisement de pelouses même intéressantes (à l'échelon local) au niveau botanique.
Et si le point de vue rural est celui du conservatisme traditionnaliste (comme la chasse à des espèces menacées), alors je n'ai aucun problème à être traité de citadin 😉
Enfin, tout cela nous écarte un peu de notre chien.

Bboy
- Le 09/02/2013 00:46

Notez les chats c'est encore pire

isad73
- Le 09/02/2013 21:33

je suis bien de ton avis Laurence
heureuse que tu es retrouvée ton chien et que tu retournes avec lui en montagne
les grincheux n'ont qu'à rester en plaine

Une Hirondelle
- Le 10/02/2013 11:04

MILLE EXCUSES PIERO SINCEREMENT MILLES EXCUSES...C'est le message ci dessous qui m'a fait réagir et oui ce n'est pas toi qui l'a écrit et ton message est plutôt un message de soutien au chien et à Laurence...Alors pardonne moi cette erreur....Belle journée


Auteur : Eric L [117 posts] 82.225.139.---
Date: 06/02/2013 20:09
Je vais faire mon grincheux...
mais franchement un chien n'a rien a faire aux cottaves, si ce n'est déranger la faune sauvage déjà bien affaiblie par les conditions météorologique. Il laisse son odeur, etc etc...

Un chien n'est pas un animal "sauvage et naturel" car essentiellement créé par l'homme, et n'a rien a faire dans le monde "sauvage et naturel" (pour peu que le charmant Som par les Cottaves ait encore qqchose de naturel)

Bref : gardez vos bêtes pour la plaine ou poru les stations de ski svp.

Tuxy
- Le 10/02/2013 13:50

Peu contributeur mais lecteur acharné et toujours intéressé, je demande aux modérateurs de supprimer mon profil de ce site qui prend des allures de "déjà vu ailleurs", et qui n'apporte plus grand'chose à l'amateur de montagne que je suis.
Je vous quitte donc et me consacrerai à la nature morte plutôt qu'aux vicissitudes humaines.
Bon vent!

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 10/02/2013 16:56

Je pense que Laurence est heureuse de retrouver son animal de compagnie.
Tout le monde c'est exprimé et le sujet est clos 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER